background preloader

25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien

25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien
Related:  mesure et trucAstucescuisine

15 TRUCS SPECTACULAIRES POUR VOTRE CORPS Top 20 des trucs et astuces pour se simplifier la vie en cuisine Dans la vie, on a souvent l'habitude de se la compliquer. (La vie.) Alors qu'il existe des centaines de petites astuces et de petits trucs très simples, imaginés par des MacGyver de la vie, des génies anonymes qui oeuvrent à nous aider dans nos actes quotidiens et qui partagent ça gratos, sur la toile. Pour séparer le blanc du jaune sans pression. Futé non ? Source : reddit, twistedsifters, buzzfeed Temps de Cuisson : le site indispensable en cuisine CONFITURE DE CAFÉ AU LAIT Monsieur Gourmandises et moi sommes très très fans de café et de bon café. J'achète la plupart du temps du café italien et je vais régulièrement déjeuner à La brûlerie du Roy où je déguste un grand bol de latte et j'en profite pour acheter leur mélange maison. Quand j'ai vu cette idée de confiture de café au lait dans un magazine, j'étais certaine d'adorer et de faire plaisir à monsieur Gourmandises. L'évaporation est beaucoup plus longue qu'annoncée dans le magazine et j'ai modifié aussi les quantités. Ce n'est pas aussi épais qu'un dulce de leche que l'on cuit dans sa boite, mais la texture est assez épaisse et très nappante. J'imagine très bien sur mes crêpes cette fin de semaine ou comme sauce sur une part de gâteau au chocolat. Pour environ 600 ml de confiture de café au lait : 3/4 tasse (150 g) de sucre 2 boites (2 x 340 ml) de lait évaporé de type Carnation (Qc) ou Gloria (Fr) 1/4 tasse (60 ml) de café soluble (lyophilisé) Transvaser la préparation dans un saladier.

30 Foods You'll Never Have To Buy Again astuces cuisine | La cuisine d'agnes Comment faire bon , meilleur, plus simple, plus rapidement ???? voilà un recueil de bonnes idées et petits gestes pour améliorer votre quotidien…réparer une erreur …Qui n’a jamais trop salé , trop pimenté un plat ???? au dernier moment , vous vous rendez compte qu il vous manque un ingrédient…par quoi le remplacer ?? Si vous aussi , vous avez des petits secrets…ils seront les bienvenus…et si vous avez des questions , n’hésitez pas à m ‘en faire part..si je ne peux pas vous répondre quelqu’un aura peut être une idée !!! Au secours !!! - une sauce tomate trop acide : ajoutez une pincée de bicarbonate de soude - trop d’ail : faites mijoter un peu de persil pendant 10 min dans le plat trop aillé - trop d’alcool : si le punch ou autres mélanges sont trop alcoolisés, augmentez les doses des ingrédients non alcoolisés et mettez des rondelles de concombre dans les breuvages (que vous enlèverez juste avant de servir). En remplacement de ….. aneth ou anis : fenouil ou un peu de pastis cognac : whisky

Trucs et astuces Cuisine Astuces Conservation (70 astuces) Rangement pratique Qui n'a jamais eu 3, 4 paquets de pâtes, semoule, purée d'entamer? Pour les conserver au mieux et éviter qu'ils prennent l'air (ou que des petites bébêtes viennent y pondre!) ... Lire la suite. Garder des pâtes au chaud Vous pourrez garder au chaud des pâtes cuites, pendant quelque temps sans les altérer, si vous les placez dans une passoire au-dessus d’une casserole dans laquelle vous aurez versé un fond d... Bien conserver le pain La conservation du pain est assez difficile. Les meilleurs arômes Les fromages développent mieux leurs arômes lorsqu’ils sont à température ambiante. Conserver du fromage Pour se conserver correctement, le fromage doit être placé dans le bac prévu à cet effet en bas du réfrigérateur. Conserver les jaunes d’oeufs Pour conserver les jaunes d’oeufs, il suffit de les placer dans un récipient puis de les recouvrir complètement d’eau. Bien conserver la salade Rattraper, une salade fanée Conserver des bonbons

Fécules, farines, mais à quoi ça sert, lesquelles utiliser ? Fécules, farines, mais à quoi ça sert, lesquelles utiliser ? Si vous êtes nouveau sur ce site, vous voudrez surement souscrire au flux RSS pour rester informé. Merci de votre visite! Mon petit doigt m’a dit – enfin une lectrice pour être plus terre à terre- que parfois vous vous demandiez comment utiliser les fécules, quelles sont les différences et aussi à quoi elles servent. Presque toutes les moutures obtenues à partir des graines de céréales donnent un glucide complexe, appelé amidon. Important : Les fécules sont une excellente alternative pour les personnes allergiques au gluten. Les différentes fécules sont connues sous les noms de « crème de maïs », « crème d’orge », « crème de riz », « fécule de pomme de terre », « tapioca ou perles du japon », « arrow-roat » ou encore sous la marque Maïzena pour la fécule de maïs. Edit suite aux commentaires : Attention, la crème d’orge ne convient pas aux régimes sans gluten. Les différentes fécules : Partager :

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Mais vous pouvez évidemment les proposer avec du pain frais, du pain grillé, des tacos, des gressins… Infos Pratiques Rillettes de thon :- une boite de thon au naturel- 2 cuillères à soupe de mayonnaise- 2 cuillères à soupe de jus de citron- de la ciboulette ou une cuillères à soupe de câpres- sel et poivre du moulinEgouttez le thon versez le dans un bol, émiettez-le avec une fourchette.Ajoutez le citron, la mayonnaise, la ciboulette ciselée.

Related: