background preloader

Caraïbes : cité engloutie retrouvée au fond des mers ?

Caraïbes : cité engloutie retrouvée au fond des mers ?
Je vous propose aujourd’hui cet article de Wikistrike, qui porte sur les Ruines sous-marines retrouvées par des chercheurs canadiens, j’avais posté au mois d’Août un article traduit d’après les informations de Georges Filer à propos de trois Pyramides englouties au large de la côte atlantique de la Floride, Jack35 a repris sur son site ce matin un Article de la Voix de la Russie : Une ville immergée découverte dans le Triangle des Bermudes que Sylv1 a par ailleurs re-blogué ici, Merlin sur son site en 2009 nous parlait de ces Etranges structures sous-marines dans les Bahamas… Edgar Cayce dans son "Visions de l’Atlantide" nous révélait déjà l’existence de ces constructions sous-marines au large des côtes de la Floride. (Lecture 364-3) "Le continent de l’Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique d’une part, et la Méditerranée d’autre part. Les incroyables pyramides sous-marines cubaines – Source Wikistrike La structure qu’ils découvrent est un complexe urbain. Related:  À classerMystérieuse

Les Légendaires Cités Perdues (Article Au Moyen-âge, les Chevaliers de la Table Ronde nous ont entraînés dans leur sillage jusqu’à l’île mystérieuse d’Avallon, la terre d’immortalité, c’est-à-dire l’Agartha, le Sangri-La du Tibet. La notion de Maître du Monde et du royaume souterrain enseigné par Ossendwski, ceci en accord avec la pensée magique des anciennes civilisations qui évoquait la présence, d’un monde d’en-dessous, sorte de Cité des Dieux, qui a pris suivant les contrées des noms différents. Les Grecs nommèrent ce paradis les Champs-Elysées. Les Védas la désignent sous le vocable de Ratnasamu, « La Pierre Précieuse » ou « La Montagne d’Or ». Les Eddas scandinaves faisaient état d’une ville fabuleuse située dans la région d’Assar. Le Livre des Morts de l’ancienne Egypte donne de l’Amenti un plan parfait. Cet univers interdit aux profanes, c’était la ville des 7 rois d’Idumée, ou d’Eden de la Tradition judaïque, ou la cité des 7 pétales de Vishnu. Les Perses croient à l’Aryana, Terre des ancêtres cachée au cœur du géon.

Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d’une civilisation perdue datant d’il y a au moins 24.000 ans Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le «fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans. Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s’opposer à la suite des recherches… Le veilleur La pyramide a été connue de l’archéologie depuis 1914, lorsque les structures mégalithiques formés de blocs de basalte en colonnes ont été trouvés dispersés parmi les arbres denses et les sous-bois qui ont recouvert son sommet. Les populations locales ont considéré le site comme étant sacré et l’ont appelé Gunung Padang, le nom qu’il a encore aujourd’hui, qui signifie « Montagne de Lumière » , ou « Montagne des Lumières » , dans la langue localeSundanese. Cependant, ni les archéologues, ni, apparemment les habitants, n’ont réalisé que la pyramide était une pyramide.

www.NationsDisparues.com "Et quant aux 'Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux, qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées; en vois-tu le moindre vestige?" (Surah al-Haqqa:6-8) Les 'Ad sont un autre peuple ayant été détruit et qui est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran, évoqués en général après le peuple de Nuh. Le Prophète Hud fut suscité auprès des gens de son peuple, pour les exhorter à croire en Allah sans Lui attribuer d'associés et pour leur demander de lui obéir. Dans la sourate Hud, toutes les tribulations de ce Prophète avec son peuple sont énoncées en détail: "Et quant aux 'Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux, qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées; en vois-tu le moindre vestige?"

Cinder Cones Wreck Databases Nordic countries: The cold Baltic Sea has things in common with Arctica, Antarctica, the North American Great Lakes and some sweetwater lakes : There is no shipworm, wood is preserved for centuries and it's possible to find very well preserved wrecks. Swedish Maritime Museum's wreck register in Stockholm. British Isles: Continental Europe & Europe in general: L'Archéologie sous les mers, French Ministry of Culture. North & South America: Australia: Worldwide specific locations: Archaeogate, Italy. Worldwide general: You can find more wrecks in the Nordic wrecklist and the worldwide wrecklist.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité. Les religions monothéistes actuelles sont en réalité la continuation des cultes sumériens, assyriens et babyloniens du Moyen-Orient. Chronologie des âges sombres de l’humanité La figure de Moïse Moïse a été un personnage très influent, pourquoi ? Le dieu Shamash La Bible répète des légendes qui font référence au même personnage « mythisé ». Le Dieu de Moïse Le Dieu de Moïse comme celui des autres personnages comporte des aspects récurrents : une Terre promise, les sacrifices et la circoncision. Les phénomènes cométaires traduits par la mythologie Les Anciens donnaient des noms aux comètes, qu’ils prenaient pour les « dieux ». Adad

Un bracelet préhistorique d'une régularité quasi parfaite -- Histoire Secrète Publiée dans le Journal of Archaeological Science, l'étude high-tech d'un bracelet vieux de 9.500 ans, découvert en Turquie dans les années 90, révèle une finition extraordinaire, fruit d'une grande précision technique, selon l'équipe franco-turque qui en a fait l'analyse. C'est un bijou unique qu'ont étudié les chercheurs de l'Institut français d'études anatoliennes d'Istanbul (IFEA, CNRS), dirigés par Laurence Astruc. Découvert en 1995 à d'Aşıklı Höyük (Turquie), l'objet semble d'il y a environ 7.500 avant J. Mais c'est surtout la manière dont il a été façonné qui apparait extraordinaire. Antérieur d'un millénaire environ à la période où ce type d'artisanat spécialisé a pris son véritable essor, ce bijou est le premier à être étudié dans le cadre du programme "Obsidiennes, pratiques techniques et usages en Anatolie", mené en collaboration avec l'Université d'Istanbul.

Les preuves historiques du Coran (II) : la cité perdue d'Iram? mort de rire encore une fois D'abord, c'est systématique de la propagande islamiste : les références sont toujours d'éminents journalistes ou scientifiques, parfois parfaitement inconnu ! Passons... À la fin de l'Antiquité, le commerce en provenance d'Extrême-Orient et d'Inde à destination du monde méditerranéen passe par le sud et l'est de la péninsule arabe vers Gaza d'une part, la Mésopotamie et la Syrie d'autre part. La norme en matière de construction devient progressivement le modèle urbain hellénistique : des colonnes, des murs, des tours. N'importe quel cité peut correspondre à n'importe quel passage de n'importe quel livre. Ceci évidemment, si on croit tes propos puisque, comme d'habitude, tu ne donnes aucun lien crédible. EDIT : Les Adites ?

Related:  Histoire - Questionnement - A ClasserCivilisations Anciennes - A Classer