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Alain Resnais & Chris Marker - Les Statues Meurent Aussi (Statues Also Die) - 1953

Alain Resnais & Chris Marker - Les Statues Meurent Aussi (Statues Also Die) - 1953
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Bac L : Arts plastiques Informations générales Coefficient : 3+3 (écrit et oral) Type d’épreuve : écrite et orale Durée : 3h30 pour l’écrit et 30 minutes pour l’oral Les épreuves L’épreuve obligatoire : Le candidat sera évalué sur ses connaissances ainsi que sur ses compétences plasticiennes, techniques, théoriques et culturelles. Partie écrite (notée sur 20 points et d’une durée de 3h30). Partie orale : elle dure 30 minutes et ne prévoit pas de temps de préparation. Que ce soit pour l’écrit ou l’oral, la maîtrise de la langue, les compétences de rédaction et d’argumentation font l’objet d’une attention particulière. L’épreuve facultative : Cette option repose sur un oral de 30 minutes, sans temps de préparation et qui comporte deux parties. Les candidats libres ou issus des établissements scolaires hors contrat d’association avec l’État présentent l’épreuve dans les mêmes conditions. Gérer son temps Vous disposez de 3h30 pour l’écrit de l’épreuve. L’épreuve de rattrapage

The Scramble for Africa | St John's College, Cambridge Case study: The Democratic Republic of Congo 1. Before 1874 For centuries the Congo River basin was inhabited by tribes and kingdoms with individual cultures. Click on the image below to see a 1944 map of the tribes of the Democratic Republic of Congo. 2. In the nineteenth century Henry Stanley explored the Congo river. King Leopold presented good motives for doing this: to help the people of the Congo region and do scientific research there. Marlow, the main character in Heart of Darkness travels up the Congo river by steamboat to meet a colonial administrator. 3. In 1908 King Leopold was forced to hand the country over to the Belgian state because his administrators had run it badly. This is an extract from a letter written in 1940. 4. In 1959 the Belgian Congo was made independent and renamed the Democratic Republic of Congo.

Annales du baccalauréat - Arts plastiques - Éduscol Annales du baccalauréat - Programmes en vigueur Sujet Culture artistique - Antilles - 2018 - Session de septembre Télécharger les sujets Sujet Culture artistique - Métropole - 2018 - Session de septembre Télécharger les sujets Sujet Culture artistique - Métropole - 2018 - Session de juin Télécharger les sujets Sujet Culture artistique - Métropole - 2017 Télécharger les sujets Sujet Culture artistique - Métropole - 2016 Télécharger les sujets Sujets Culture artistique - Métropole - Juin 2015 Télécharger les sujets Sujets Culture artistique - Métropole - Juin 2014 Télécharger les sujets Sujets Culture artistique - Métropole - Juin 2013 Télécharger les sujets Sujets année zéro Afin d'aider les enseignants de Spécialité en Terminale L dans la préparation de leurs élèves aux épreuves écrites du baccalauréat, l'Inspection Générale propose un ensemble d'exemples de sujets pour la préparation aux épreuves de la session 2013.

« La flamme des crépuscules » de Jean René Ovono Mendame Introduction « La maîtrise du destin, éternel combat de l’homme, serait-elle l’entreprise conjuguée des forces occultes ? » (LFC, quatrième de couverture). I - La conscience historique restaurée La conscience historique implique la réhabilitation des rites du passé déterminant l’itinéraire et le développement personnel. - Moi Afugu, fils de Zé Obam de Mang-Ossi, agis par la force des esprits, à la demande de Dzopété. Outre la conservation de la mémoire collective d’un peuple et l’apprentissage de la cosmogonie terrestre, apprendre la généalogie à chaque descendant d’une même famille, est primordial dans la succession des évènements qui vont jalonner la vie d’un individu. C’est dans ce contexte socio-culturel d’émergence de la conscience historique que des écrivains tels que Jean René Ovono Mendame axent leur critique sur la sauvegarde du patrimoine médical légué par les habitants de la grande forêt équatoriale. II - Une conscience culturelle en plein essor Conclusion Bibliographie Note :

MENE1805165N NB. : seuls les œuvres et thèmes renouvelés apparaissent en gras. La liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale (enseignements de spécialité en série littéraire, options facultatives toutes séries) pour l'année scolaire 2018-2019 et pour la session 2019 du baccalauréat est la suivante : Arts plastiques - Enseignement de spécialité, série L Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours L'étude des pratiques artistiques en collaboration et en co-création, des années 1960 à nos jours, à partir de démarches d'artistes significatifs, a pour objectif de soutenir l'investigation de l'entrée de programme portant sur le « chemin de l'œuvre » (extrait du programme fixé par l'arrêté du 21 juillet 2010, B.O.E.N. spécial n° 9 du 30 septembre 2010), dans la visée globale du programme qui interroge ce qu'est « faire œuvre ». Auguste Rodin (1840-1917) Axes de travail : Sophie Taeuber-Arp (1889-1943) Birdland

L'écriture d'Ahmadou KOUROUMA Introduction La société africaine postcoloniale a été marquée par l’autoritarisme, le népotisme, la dictature et par beaucoup d’autres maux qui caractérisaient la classe au pouvoir. Les peuples africains s’attendaient à une vie beaucoup plus aisée, mais leur rêve allait s’estomper pour laisser place à la misère. De ce fait, la production littéraire de cette génération se reconnaît par : « la dénonciation des injustices, des inégalités, de la démagogie, de la tyrannie, du gaspillage,... et de bien d’autres fléaux » (Ndachi Tagne D. 1986 : 194) qui sont l’apanage de la classe au pouvoir. La violence exacerbée s’identifie comme une constante dans la plupart des œuvres romanesques traitant de la question du pouvoir politique ; d’où les « écritures de violence » [1]. Il s’agit dans le cadre de cet article de stigmatiser le comportement des chefs de guerre qui manipulent des êtres naïfs pour en faire de véritables armes de destruction. 1- Du désenchantement au tragique de l’histoire

TUMO, une école de création numérique pour les 12/18 ans  TUMO Paris, une école d'un nouveau genre, autour de la création numérique pour les jeunes de 12 à 18 ans, a ouvert ses portes le 25 septembre. A découvrir au Forum des images (1er). Reportage. Ambiance studieuse et lumière tamisée : au 1er étage du Forum des images, une trentaine de jeunes achèvent leurs deux premières heures de formation à TUMO Paris. Puis, après quelques semaines de découverte, chacun approfondira ses connaissances sur les spécialités de son choix (modélisation 3D, cinéma, animation, jeux vidéo...). Découvrir et apprendre à son rythme : c'est l'un des principes de TUMO Paris, la nouvelle école de la création numérique inaugurée par Anne Hidalgo, le 25 septembre, 100% gratuite et dédiée aux jeunes de 12 à 18 ans. "A TUMO, il n'y a ni notes, ni examens, précise Elise Tessarech, responsable éducation au Forum des images. Une école ouverte à tous, sans barrière financière Tout est parti d'Arménie. TUMO, mode d'emploi en vidéo accepter Que peut-on apprendre à TUMO Paris ?

Ahmadou Kourouma et Boubacar Boris Diop Summary : This article aims to analyze the strategies of the political discourse of the various stakeholders updated in the romantic world visited, and to show the unsaid. Public speaking is inseparable from the conquest and exercise of power. In fact, the speech is not just a mere instrument of power, it is the expression of power. Political leaders implemented on behalf of the right to defend their people, using the word for utilitarian purposes. In fact, the political discourse becomes a deadly weapon. African novelist observes his world and tackles flying this history on. Keywords : political discourse, strategy, tragedy, power, slaughter, genocide, tribal war. Introduction Les écrivains africains sont très sensibles et attentifs à l’évolution de leurs sociétés, aux graves crises sociopolitiques qui les ont jalonnées et détournées de leur propre logique. Le discours sur la guerre infère une révolution poétique et un bouleversement scriptural et discursif, perçus par l’écriture.

PopCorn Garage Cinema will go underground | LE BAL Dans les années 50, Dave Heath découvre New York et choisit Washington Square comme point focal. Son expérience de la ville et de la sensation d’isolement dans l’espace public seront déterminantes dans l’évolution de son travail photographique. Fréquentant Greenwich village, il s’imprègne du contexte politique et culturel de l’époque qui dessine déjà les prémisses d’un cinéma de la marge, figuratif sans être narratif. Cette remise en question des conventions cinématographiques est abordée dans ce cycle au travers de deux thèmes chers à Dave Heath : la ville et la solitude.filmer la ville et les sentiments. *Créée en 1982, Light Cone est une coopérative de cinéastes dont le but est la distribution, la connaissance et la sauvegarde du cinéma expérimental. New York années 50 - Mardi 13 novembre – 20h Solitudes - Mardi 4 décembre – 20h

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