background preloader

Comment planter des pommes de terre à partir d'épluchures ? - Fruits et légumes

Comment planter des pommes de terre à partir d'épluchures ? - Fruits et légumes

Semis de noyaux : exemple avec la pêche En septembre, on peut encore déguster de très bons fruits. En particulier les variétés anciennes et tardives, comme les pêches de vigne. Ca tombe bien, ce sont celles qui se multiplient sans difficulté par semis du noyau. Voici comment faire... Pourquoi planter des noyaux ? D'abord parce que c'est é-co-no-mique ! Ensuite, parce que vous pouvez souhaiter avoir dans votre jardin une variété particulière, très goûteuse, mais dont vous ignorez le nom, ou qu'on ne trouve plus chez les producteurs, car sa commercialisation est abandonnée. Enfin, si vous êtes adepte des greffes, c'est aussi le moyen d'obtenir facilement des portes-greffes pour vos petits essais... Le semis... fidèle ou pas ? On parle de semis fidèle lorsque le jeune plant obtenu possède les mêmes caractéristiques que le pied mère. Quand procéder ? Il faut évidemment récupérer les noyaux des fruits que vous appréciez. Comment faire ? Enlevez soigneusement la pulpe qui entoure le noyau. Préparez ensuite un grand pot en terre cuite.

Kokopelli Comment faire pousser un approvisionnement sans fin d'ail à l'intérieur L’ail est l’une des meilleures plantes à faire pousser à la maison. C’est vraiment facile et pas cher. Vous pouvez ne pas aimer son goût, mais manger une tête d’ail par jour fait vraiment des miracles pour votre corps. L’ail est riche en substances azotées, sodium, potassium, sélénium, calcium, magnésium, silicium, soufre, phosphore, vitamines C, D, B, phytostérols et huiles essentielles. Il contient des phytoncides, comme l’allicine, formés lors de la destruction mécanique des plantes, ce qui signifie que vous devez écraser ou boyer votre ail pour profiter au maximum de ses bienfaits. Vous avez besoin de: 1 tête d’ailterreau1 récipient Instructions: Utilisez une bonne tête d’ail. Prenez une grand pot et remplissez-le de terreau. Gardez le pot dans un endroit exposé au soleil. Arrosez quand la terre commence à sécher, de la même façon que pour n’importe quelle plante d’intérieur. Coupez les tiges quand elles font environ 10 cm de haut, et laissez 3 cm afin qu’elles puissent repousser.

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser? Voici 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais: il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. 5. Pour faire repousser ces deux plantes, il suffit de plonger la partie coupée de la tige dans de l’eau (changée quotidiennement). 6. 7. Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. 8. 9. 10. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Germinance - Semences biologiques et biodynamiques Graines del Païs-ventes de graines bio légumes, fleurs et aromatiques

Related: