background preloader

Travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's)

Travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's)
Les avantages des salariés Mc Donald's (Mac Donald's) : jusqu'à 150 à 600€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, parking, ce, top employeur, great place to work, ... Les salariés de Mc Donald's (Mac Donald's) bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Les avantages salariés à travailler chez Mc Donald's (Mac Donald's) peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. N'hésitez pas à nous solliciter pour mettre à jour ces données. Partagez cette page

http://www.avantage-entreprise.com/229-avantages-salaries-Mc-Donald-s-Mac-Donald-s-

Related:  Etude de Gestion McDonaldetude de gestion Ines Densanisharkant11

Les organisations scientifiques du travail: un exemple d'entreprise "taylorisée" : Mc Donald's Bien qu'il ne soit plus adapté aux ouvriers dans certaines entreprises, le taylorisme subsiste encore actuellement dans le secteur industriel: une large part des tâches de production reste déterminée par l'automatisation des chaînes. Le travail est jugé répétitif et déqualifiant par la plupart des ouvriers.

McDo recrute : le recrutement chez McDonald's Premier employeur de jeunes actifs en France, McDonald’s axe sa politique de ressources humaines sur un recrutement diversifié, une formation interne et un suivi de chaque nouveau salarié. Depuis sa création en 1955, McDonald’s centre sa politique de ressources humaines sur le recrutement de proximité, la promotion interne, le transfert et le développement des compétences. En France, les restaurants du groupe sont implantés dans des zones économiques et culturelles très variées y compris dans des quartiers sensibles.

Combien on gagne à McDo? – HappyMonde McDonald’s propose habituellement des contrats à temps partiels. Le salaire d’un équipier en restauration rapide correspond au SMIC horaire net. Au 1er janvier 2014, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) est passé à 9,53 euros brut par heure. Salaire horaire minimum brut : Source : SNARR Communication de crise : Les trois stratégies possibles Cette première stratégie consiste à accepter la crise et ce, le plus rapidement possible. "Dans cette stratégie, explique Didier Heiderich, si la presse dévoile la crise en devançant l'entreprise, c'est que la communication de celle-ci est mauvaise et que la crise ne lui appartient déjà plus. Pour mener l'opération, l'entreprise doit donc aller vite et être en mesure de déterminer rapidement si elle est compétente par rapport au moteur de la crise. Ce moteur peut être interne, par exemple lié aux produits de l'entreprise, ou externe, par exemple lié à un contexte politique. Dans chacun des cas, l'axe de communication ne sera pas le même." De manière générale, la stratégie de la reconnaissance s'appuie sur une communication claire et ferme.

Les 5 trucs immondes que j'ai vus quand je travaillais chez McDonalds Ah, les joies d'être étudiant : aucune ressource, le petit plaisir de sauter les repas à la fin du mois, et les retraits de 10 euros au distributeur. Comme beaucoup de jeunes fauchés, j'ai dû recourir à des petits boulots. J'ai surtout travaillé comme serveur, et ma principale expérience a eu lieu dans un McDonalds franchisé de l'ouest de la France où je suis resté deux ans. Deux ans chez McDo, c'est connaitre par cœur le fonctionnement de l'enseigne, en connaitre la politique, les enjeux, les intérets... L’adhésion des employés à l’organisation chez McDonald’s Origine : www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2006-1-page-117.htm Hélène Weber « L'adhésion des employés à l'organisation chez McDonald's », Nouvelle revue de psychosociologie 1/2006 (n° 1), p. 117-127. Hélène Weber, psychologue, docteur en sociologie, membre du Laboratoire de changement social de l’Université Paris VII, helene.weber (at) tiscali.fr.

Une journée de travail chez McDo Employée polyvalente depuis trois ans dans un MacDonald's franchisé, Nina Basquet raconte sa vie au travail et détaille l'exploitation des salarié-e-s « jusqu'à la moelle ». Elle envoie aussi un message d'espoir en décrivant comment les employé-e-s de son restaurant sont parvenus à s'organiser pour desserrer l'étau de l'aliénation et retrouver leur dignité : « On ne s'est pas laissés et faire et on a pris les choses en main. » Je travaille du mardi au samedi. La plupart du temps je travaille « de close », c’est-à-dire que je m’occupe de la fermeture qui est à environ 02h15. J’ai un CDI, la plupart de mes collègues à majorité féminine – pour les employés de base – et masculine – pour les formateurs et managers – ont aussi des CDI : c’est un moyen pour l’entreprise de ne pas avoir à payer les indemnités de fin de contrat des CDD, sachant que beaucoup démissionnent assez rapidement car ce sont de manière générale des étudiants.

Faire progresser encore les conditions de travail La très grande majorité (80%) des restaurants McDonald’s est exploitée par des franchisés. Bien qu’ils soient juridiquement indépendants, ceux-ci participent activement à la dynamique collective impulsée par la direction des Ressources humaines. L’un des objectifs est de faire progresser les conditions de travail, en particulier en cuisine où certaines contraintes sont incontournables : station debout, rapidité et bruit.

McDonald's recrute et le fait savoir L'annonce, le 17 septembre, de résultats financiers moins bons que prévu ne changera rien à l'affaire. Programmée de longue date, l'opération « McDonald's affiche ses métiers » aura bel et bien lieu du 1er au 31 octobre dans les 950 restaurants français de l'enseigne. Ce sera même l'occasion, pour le groupe américain, de répondre à toutes les questions que peuvent se poser le grand public, mais aussi les pouvoirs publics ou les opposants à la « malbouffe », tant sur le plan sanitaire que financier.

la restauration rapide - Note de recherches - Elissamz Les salariés : La restauration rapide : Postes & Qui sont les employés: L’employé de restauration rapide est polyvalent : préparation, prise de commande, service et parfois livraison. Les emplois de la restauration rapide sont occupés dans leur grande majorité par des moins de 30 ans et une bonne partie d’entre eux sont des étudiants. Travailler à McDonald's - On a testé pour vous... Comme bon nombre de jeunes, j’ai atterri au McDo à cause d’un concours de circonstances tout bête : la nécessité de gagner de l’argent, le fait de n’avoir rien trouvé d’autre, et la facilité d’accès aux jobs proposés par Ronald. Il suffit de savoir parler correctement, d’être disponible sur des plages horaires assez larges et généralement, c’est dans la poche. J’ai donc passé mon été derrière le comptoir du haut de mon mètre 55, avec un joli polo marron. L’enfer, c’est les touristes J’ai été embauchée dans un des restaurants Mc Donald’s les plus fréquentés en France, situé à Paris dans un lieu très fréquenté par les touristes en été. Nous servions donc, en plein mois de juillet, quasi 90% de touristes, avec beaucoup d’étrangers dans le lot.

Mac Donald'recrute McDonald’s en France 69 000 collaborateurs 1 260 restaurants répartis sur plus de 930 communes – 169 McCafé 307 franchisés 6 500 salariés formés par an par le Centre de formation McDonald’s McDonald’s recrute Avec près de 40 ouvertures prévues chaque année et un engagement de création d’emplois de l’ordre de 3 000 collaborateurs par an, McDonald’s contribue activement au développement des bassins d’activité en ayant recours à un recrutement local. Ses recrutements s’adressent à toutes les populations sans discrimination (qu’il s’agisse, de jeunes à la recherche d’une première qualification ou expérience professionnelle, de jeunes diplômés, de femmes, de professionnels qualifiés, de seniors ou de personnes en situation de handicap...).

Related: