background preloader

Blouse kimono - Magazine Avantages 10 63 138

Blouse kimono - Magazine Avantages 10 63 138
Matériel : 0,35 m de satin de soie rose pâle en 1,40 m de large 0,65 m de satin de soie vieux rose en 1,40 m de large 0,45 m de satin de soie gris-vert en 1,40 m de large 0,55 m de satin de soie imprimé en 1,10 m de large Tous les tissus De Gilles ? ? ? ? ? Pliez les empiècements devant et dos env. contre env. et surfilez les côtés. Piquez un parement en bas des manches. Fermez les manches depuis le bas des parements jusqu'au repère du corps (32 cm). Surfilez le haut et les côtés du devant et du dos. Pliez les parements sur le devant et le dos, end. contre end. Retournez les parements bien à plat dans la tunique et piquez-les à 10 cm du bas. ▪ Utilisez l'envers du satin de soie (face mate) comme endroit. ▪ Repassez toujours avec le fer sec, l'eau tache la soie. ►Pour recevoir le patron de la tunique dans les tailles 38/42/46 ▪ Par e-mail : htrividic@gmc.tm.fr ►Téléchargez le schéma !

http://www.magazine-avantages.fr/,blouse-kimono,2300140,2142.asp

Related:  Tuto coutureCouture femmescouture

Tuto Vous avez été plusieurs à me contacter pour me demander des explications concernant les débardeurs que j'ai fait pour Miffy et pour PCGP. Afin d'en faire profiter le plus grand nombre, voici un petit tuto! Les mesures correspondent à un 36/38, à vous les adapter en fonction de votre taille. Les marges de couture sont incluses.1- Pliez votre tissu en deux dans le droit fil et reportez le patron en le positionnant au bord de la pliure (2 fois).2- Pliez chaque partie du bas en deux dans le sens de la longueur envers contre envers (bien sûr les mesures sont données à titre indicatif, à vous de les adapter en fonction de la largeur souhaitée pour la bande du bas). Froncez de manière à ce qu'elles correspondent aux parties hautes.3- Positionnez chaque partie haute avec une partie basse endroit contre endroit, cousez et arrêtez avec un zigzag(ou surjeteuse si vous avez la chance d'en posséder une!). Voilà j'espère avoir été suffisamment claire, sinon n'hésitez pas à me poser vos questions.

Tuto d'une jupe facile ! Quand une couturière et une dessinatrice conjuguent leurs talents … Ca donne ça : un tuto dessiné avec des couleurs superbes et des idées de génie ! Avouez, c’est bien mieux que mes schémas faits grâce à Paint ! Le plus fou dans tout ça, c’est que Serine a 13 ans ! Super coup de crayon hein et des idées fabuleuses ! D.I.Y: Une feuille de calcul excel pour réaliser ton infinity dress ! Comme promis je vous fais profiter de mon côté feignasse des maths ! Avant c’était : « Meeeeeeee***** ! Je me suis encore gourée en tapant mon calcul… » ou « Raaaaaaaaanh ! [JURON] ! J’ai déjà tout découpé et c’est tout faux!

Chemise blanche d'été - Magazine Avantages 10 63 138 Taille 38 Coût : 38 € environ ■ 1,50 m de voile de coton en 1,50 m de large Tuto du top bicolore C’est avec un grand bonheur et une immense joie que je vous annonce … la publication de mon dernier tuto ! J’ai à nouveau fait appel à Serine, une jeune très jeune dessinatrice. Elle a un coup de crayon formidable et ce n’est pas par hasard que je lui demande de me dessiner ce tuto. Elle avait déjà fait celui de la jupe facile et l’image de mes deux ans de blog. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, où elle illustre avec humour sa vie de lycéenne. Voici donc le tuto tant attendu du top bicolore !

Patron de Couture IVANNE.S - Ensemble de petits hauts basiques TROP-TOP à composer vous-même - Enfants du 1 au 12 ans BONUS OFFERTS – pour créer des VARIANTES simples Empiècements ÉPAULES PÉTALES | POIGNETS de manches | COL devant | COL dos | 2 sortes de VOLANTS (instructions et planches « taille-réelle » supplémentaires – fichier fourni GRATUITEMENT avec le patron, voir rubrique plus bas dans la page) Idées style / look L’été à manches courtes, en jersey, en lin, en batiste, en lange ou en crépon, et en association avec une petite jupe et des sandales || A la mi-saison à manches courtes ou longues, en jersey, en lin ou en coton, et en association avec un jean, une veste /gilet et des ballerines || L’hiver à manches longues, en maille, en molleton et pourquoi pas en lainage fin, et porté comme un petit pull en association avec un jean, une jupe ou un short, des collants chauds et des bottes || Toute l’année en jersey ou en molleton, accompagné d’un legging, d’un jean cool et des petites baskets pour un style sportswear confortable. Patron idéal pour…

Voir le sujet - [tuto]Jupe "gitane" - jupe "victorienne" J'ai réalisé un tutorial super détaillé pour celles qui veulent se faire une jupe facon "jupe tzigane" (rom) :L'avantage, c'est qu'elles ne servent pas qu'a la danse :elles ont un rendu superbe pour pas mal de costumes, historiques (piraterie, jupe/jupons/robe des 18e/19e siecle, "pseudo medieval"), ou cosplayD'ailleurs, porté courte devant, et tout le reste mis a l'arriere au niveau des fesses, ca donne un joli effet "faux cul" ... avec un fort coté jupe 18-19e siecle ^^Je precise : j'ai essayé de détailler au maximum ! J'ai appris en lisant et suivant des instructions trouvées sur des sites en anglais, et sans details + tout en anglais, ca m'a saoulé ... J'utilise donc de mon experience pour en faire profiter d'autres !Je ne suis pas sure que ca interesse grand monde malgré tout, mais au cas où, je le post ici, ca peut toujours servir .... J'ai a ce jour réalisé deux jupes :- ma premiere, la plus simple possible : trois lignes, et jupe unie !

Mon poncho ceinturé Fournitures ? 1,50 m de laine bouillie en 1,50 m de large ? Craie de tailleur ? Top 7A Burda Couture Facile En décembre dernier, j’avais craqué sur un voile de coton avec des hirondelles chez Mondial Tissus (pas trop de saison !) puis, lors de mes balades nocturnes sur la blogosphère je suis tombée sur une jolie réalisation avec le même tissu chez la Fille Electrique. Il a fallu ensuite trouvé l’exemplaire du Burda Couture Facile Printemps/Eté 2012 d’où est issu le top, je l’ai assez vite déniché sur un groupe d’échanges de tissus, merceries et patrons sur Facebook. Il y a d’autres modèles qui me plaisent beaucoup dans ce magazine notamment la jupe boule, un prochain projet couture qui se rajoute à la To Do List interminable…

PRENDRE VOS MESURES POUR FAIRE UN PATRON SUR MESURE 1828EmailShare Avant toute création de patron sur-mesure, il est indispensable de prendre ses mesures. Si vous utilisez un patron du commerce, il vous faudra également prendre vos mesures principales pour choisir la taille qui se rapproche le plus de la votre. Voici quelques conseils pour prendre les mesures correctement ainsi qu’un tableau que vous pourrez télécharger et imprimer pour noter vos mesures. Comment prendre vos mesures? Il est possible de prendre certaines mesures soi-même mais pour d’autres mesures, ce sera plus facile de demander de l’aide à quelqu’un.

Related: