background preloader

Pains sans pétrissage : 5 minutes d'effort et un résultat top !

Pains sans pétrissage : 5 minutes d'effort et un résultat top !
La recette d'un pain sans pétrissage a circulé il y a quelques années sur la blogosphère. Mais elle contenait du lait donc je n'étais pas trop fan. En ce moment, j'aimerais que les journées fassent 30h, car j'ai un peu de mal à tout caser dsans l'emploi du temps. Alors du pain sans les 15 minutes de pétrissage, et sans seconde levée, c'est autant de temps de gagné. J'ai trouvé cette recette chez Rose. Comme la pâte ne se façonne pas vraiment, il vaut mieux la mettre dans un moule pour la cuisson. Pour deux petits pains : 375g de farine T45 (et non T55 comme d'habitude)300ml d'eau tiède12g de levure fraîche1,5 cac de sel Dans un saladier, émietter la levure puis ajouter l'eau et la dissoudre. Verser la farine, puis le sel. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Pesée comprise, cela ne prend pas plus de 5 minutes ! Lorsque la pâte a doublé de volume, la verser sur un plan de travail fariné. Enfourner à 240° pour 30 minutes environ.

http://www.audinette.com/2014/01/pains-sans-p%C3%A9trissage-5-minutes-d-efforts-et-un-r%C3%A9sultat-top.html

Related:  PAINhacenecnecroeenoePains sans petrissageVienoiserie

Faire son pain Bio maison, un vrai bonheur ! Lundi 28 novembre 1 28 /11 /Nov 00:01 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de préparer votre propre pain Bio maison :-) Après réflexion et essai, la machine à pain me semble totalement superflue. cake marbré bonjour tout le monde, Voila un délicieux cake marbré que j’ai vu sur la chaîne fatafeat TV, sur l’émission de Houriat el matbakh, je ne me lasse pas de le réaliser, car il est tellement moelleux et fondant, une magnifique recette que je partagerai avec grand plaisir avec vous. Auteur: amour de cuisine type de recette: cake, dessert temps de preparation:

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux. Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides.

Petits Pains sans Pétrissage Noix ou Figues Cette année, j'avais un Non Réveillon chez ma super copine, et j'avais promis d'apporter le foie gras (aux figues) et le pain assorti. J'avais prévu des baguettes au poolish, quand on a du temps c'est une recette qui marche super bien. Sauf quand on oublie la levure dans le poolish, qui se prépare la veille... Recette des petits pain minutes au yaourt Recette des petits pain minutes au yaourt Ces petits pain sont excellent et très rapide , car pas de temps de pose, vous pouvez les faire nature, ou fourrées a la sauce ..... selon les goûts et l'imagination de chacun.. Ingrédients pour la pate 400 g de farine 4 cuillères a café de levure chimique 2 yaourts nature 70g de beurre mou

Les Recettes « Mes Pains maison Vous trouverez ici les différentes catégories de recettes. En vous souhaitant bonne boulange Fondant praliné Nestlé « La Cuisine d'Améloche 14 septembre 2012 Une recette de fondant au praliné que j’ai eu dans le livre des meilleures recettes de chocolat Nestlé dessert. Ce bon goût praliné est extra ! Il porte bien son nom il est hyper fondant !! VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

Le fabuleux pain sans pétrissage de Jim Lahey Me voilà enfin de retour après des semaines très chargées ! Du travail (beaucoup), des gens à bichonner (aussi), des vacances (un peu), du rangement (énormément) et des essais de recettes comme ce pain sans pétrissage... Depuis une dizaine de jours, je teste sans relâche la recette cultissime de Jim Lahey, un boulanger new-yorkais qui a marqué l'Histoire du pain (oui M'sieur dame, rien que ça !). La première fois que j'en ai entendu parler, c'était en 2006 sur le blog Mitaine Écarlate, animé par Ninnie. Son collègue de bureau, lecteur du New-York Times, avait repéré pour elle une étonnante recette de pain dans un article de Mark Bittman, chroniqueur gastronomique (entre parenthèses, il appartient à la mouvance flexitarienne, enfin c'est un autre sujet).

Pain artisanal en 5 minutes par jour La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette super pour avoir tous les jours du bon pain frais à la maison en un rien de temps. C'est une recette tirée du livre de Jeff Hertzberg et Zoë François : " Artisan bread in five minute a day". "The discovery That revolutionizes home baking". Traduction : Le pain artisanal en cinq minutes par jour. PAIN AU MIEL, AU CIDRE ET AUX RAISINS La recette est tirée du livre de Sarah Mayor : La cuisine de la ferme (100 recettes de la campagne anglaise) . C'est un livre que j'ai déjà mentionné et je persiste dans ma critique : J'adore ce livre. J'ai la chance d'habiter pas très loin du Moulin Bleu et ainsi aller acheter des super bonnes farines moulues sur meule. Ces farines donnent des pains d'aspect assez rustique au goût vraiment inégalable. Ce qui m'a plu dans la recette, c'est que Sarah faisait sa recette avec du cidre et j'adore le cidre, plus que la bière et plus que le vin.

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire.

Related: