background preloader

ORTIE (Urtica Dioica) : Propriétés, Bienfaits, Posologie ?

ORTIE (Urtica Dioica) : Propriétés, Bienfaits, Posologie ?
ORTIE (Urtica Dioica) : Bienfaits et Vertus de l’Ortie Piquante ? (nommée la Grande Ortie) Propriétés médicinales de l’Ortie ? Posologie de l’Ortie ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ortie BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires. « Ortie » (Urtica Dioica) : plante extra-ordinaire particulièrement appréciée des herboristes, des éleveurs et des agriculteurs. Ortie : Propriétés médicinales Equilibrante – Nourrissante – Reminéralisante – équilibre les fonctions de l’organismes (l’Ortie est une formidable régulatrice de tout le système) – alcalinisante, reminéralisante, restaure l’équilibre acido-basique (mais corriger son alimentation trop riche en acides) – très nourrissante (la feuille d’Ortie a une composition très riche en protéines, vitamine C, fer et calcium) (association Spiruline, Gelée royale) – favorise la croissance des enfants – favorise le passage à la ménopause Force – Vitalité – Energie

http://mr-ginseng.com/ortie/

Related:  djeffalOrtieSanté bien être

Ciboulette : culture, entretien, recolte La ciboulette est une plante aromatique très facile de culture et qui offre un rendement souvent élevé. L’entretien, de la plantation à la récolte vous assurera au fil des ans une belle croissance. En terre au jardin ou en pot sur un balcon ou un rebord de fenêtre, voici tous les conseils de culture. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Allium schoenoprasumFamille : AlliacéesType : Plante condimentaire, vivace Hauteur : 20 à 40 cmExposition : EnsoleilléeSol : OrdinaireFloraison : EtéRécolte : Mai à octobre L'ortie et la santé Phytothérapie Ortie, Lavande, Huile essentielle, aromathérapie, soins naturels, santé par les plantes, phytothérapie, plantes médicinales, Médecine naturelle, naturopathie, rhumatisme, douleurs, infusions, tisanes, Romarin, romarinus officinalis Eau de la Reine de Hongrie, Thym, Urtica dioïca, Urtica urens L'Ortie Qu'il s'agisse de la Grande Ortie dite aussi ortie dioïque ou de la petite, dite brûlante (uritca urens) ces plantes possèdent les mêmes propriétés médicinales et sont toutes deux réputées depuis la plus haute Antiquité.

Traitement Reiki : les positions de base Les positions principales du traitement de base, sur soi-même ou autrui (selon le Reiki Occidental) Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit.

Ciboulette Noms communs : ciboulette, ail tubéreux. Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Profil santé Ortie (Urtica dioica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie L'ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l'ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles. Elle diffère légèrement de l'ortie brûlante. Nom scientifique : Urtica dioica ► ETRE EN PHASE AVEC LA LUNE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère La lune, qui a une influence sur l’élément eau (pour les marées c'est un fait établi) elle ne peut manquer d'interférer sur le corps humain qui est constitué à près de 60% d'eau. Selon une étude scientifique suisse, la pleine lune interfère sur l'activité cérébrale durant la phase profonde du sommeil qui diminue de 30%. Par ailleurs nous mettons plus de temps à nous endormir et nous dormons légèrement moins car le sommeil est de moins bonne qualité en raison d’un taux de mélatonine moins élevée au moment de la pleine lune (c'est l’hormone qui régule les cycles de veille et de sommeil). L'influence lunaire est bien connue sur certains animaux, il régule notamment les comportements de reproduction. Et le cycle menstruel est d'une durée moyenne de 28 jours, un cycle lunaire dure de 27 à 29 jours. Je n'évoque pas les effets de la lune sur les accouchements, ou les urgences, il semblerait qu'ils n'aient pas été démontrées d'un point de vue statistique.

laCoriandre épice aromate & condiment Délicieusement parfumée et parfois … puante Par ses graines, qui se récoltent facilement et en abondance et se conservent bien, la coriandre est sans doute une des toutes premières épices de l’humanité. Par son feuillage et ses racines, la coriandre est l’ingrédient indispensable à la préparation de nombreux plats exotiques particulièrement savoureux. Cette plante est aujourd’hui universellement appréciée pour ses qualités culinaires. Mais dans le potager, le jardinier l’identifie et l'apprécie beaucoup moins au mois de juillet, jusqu'à éviter franchement de la côtoyer. Profiter des bienfaits de l’ortie - Phytothérapie Plante commune souvent considérée comme une mauvaise herbe, l’ortie a en réalité de multiples vertus alimentaires, médicinales et cosmétiques. Cette fiche pratique vous explique comment profiter des bienfaits de l’ortie en la cuisinant, en la consommant sous forme de tisane ou encore de gélules. Vous pouvez aussi l’utiliser pour confectionner une efficace lotion capillaire. Zoom sur les bienfaits de l’ortie L’ortie est exceptionnellement riche en éléments précieux pour notre santé : acides aminés essentiels, vitamine A, C, K et vitamines du groupe B, manganèse, calcium, fer, silice, magnésium, cuivre, zinc, phosphore… Ce qui en fait l’une des plantes médicinales les plus intéressantes, appréciée depuis l’Antiquité grecque et très utilisée au Moyen-âge.

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Salut Je me permet, je pense qu'il vaut mieux etre clair voyant pour s'en occuper, et il est plus sage de le laisser au soin d'esprits de confiance qui comprennent les multidimensions, car je crois savoir que l'ego ne reconnais et n'engendre que la confusion. Mais tout nous ait donné. Je dirais que, le fonctionnement des chakras est en lien avec toutes notre structure énergétique, et donc de la vie que nous expérimentons et observons tout les jours.

Related: