background preloader

Déshumidificateur maison

Déshumidificateur maison
Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

http://www.grands-meres.net/deshumidificateur-maison/

Related:  peanutroxsyfabriquer soi mêmeDIY - brico - récuprecetteproduits ménagers

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ».

Envie d’un petit étang pas cher dans le jardin? Bassin – Débrouille : Dans les magasins de bricolage, on trouve de très belles vasques en matière plastique… pour réaliser un petit étang dans le jardin… Or, pour obtenir un petit étang charmant, il suffit de récupérer… Un vieux pneu de tracteur et une bâche en plastique feront parfaitement l’affaire, voyez plutôt :) Construisez un frigo qui fonctionne sans électricité pour deux francs quatre sous! Débrouille – Inde : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur un réfrigérateur (frigo) qui fonctionne sans électricité! Ce frigo inventé par Monsieur Masukh Prajâpati fonctionne sur le principe de l’évaporation. (Voir exemple ICI pour la construction)

25 façons de détourner les objets de la vie quotidienne 1. Utilisez un ouvre-boîte pour ouvrir un emballage plastique scellé. Cette astuce vous aidera à économiser environ 22,8 heures de votre vie. Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude - huiles essentielles 8 Astuces pour avoir un linge propre, frais et doux Par Suzanne Meteyer 28 avril 2015 Avoir des vêtements propres et doux n’est pas toujours une tâche facile. Cependant, voici quelques secrets de grands-mères qui vous offriront les meilleurs résultats : Un chauffage presque gratuit, écologique, solutions chauffages pas chères avec Maison construction + Demande de devis gratuit Vous avez envie de réduire votre facture de chauffage ? De participer à la révolution culturelle du recyclage et de l'énergie renouvelable ? Une solution : le chauffage solaire gratuit réalisé à base de cannettes de soda vides !!! Voir le chauffage électrique économique, nouvelle génération. Chauffage : présentaton d'un système pour se chauffer presque gratuitement

Peinture suédoise, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Cette peinture traditionnelle dite « Suédoise, à l’ocre ou au blé » – elle porte différents noms selon les régions -, protège le bois durablement et de façon naturelle. Cette finition est résistante, anti-UV, mate et profonde, elle décorera toutes les boiseries extérieures : maisons, portails, volets, portes, bancs, cabanes, jardinières, auvents et même des ruches… La recette – Eau – Farine (blé ou seigle) – Terre colorante (ocre rouge ou ocre jaune)* – Sulfate de fer (en jardinerie) – Huile de lin – Savon noir liquide (ou Marseille) – Marmite, fouet, cuillère en bois Un frigo génial, économique et écologique à placer dans votre Walipini! Débrouille – Nigéria : Efficace, voici ce que l’on nomme un Zeer pot. Un frigo écologique et pratique que le peuple du Nigéria utilise depuis des millénaires… qui va vous permettre de conserver des aliments frais quelque 10 fois plus longtemps que d’ordinaire pour deux sous et quatre centimes! Quel matériel vous faut-il?

3 recettes de savon bio à faire soi-même Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël. Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut Céruser un meuble Céruser un meuble Niveau de difficulté : Moyen. Outils nécessaires : Des chiffons propres.

Related: