background preloader

Végétalienne sportive

Végétalienne sportive
Traducteur indépendant en France, mon expérience et ma réalité Aujourd’hui, je vous raconte mon expérience de traductrice indépendante depuis 5 ans. Avec ce métier, on est "libre" certes, mais on ne gagne pas bien sa vie. Question de priorités… Liens/noms mentionnés dans la vidéo : Site d’annonces de missions de traduction :http://www.TranslatorsCafe.com

http://doucefrugalite.com/

Related:  Ecologie & simplicité volontaireInfo AlimentationDemain ali

Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures Nous sommes en période de grand froid et les factures de chauffage ne cessent d’augmenter. Mais saviez-vous que vous pouviez chauffer une petite pièce avec des bougies et un pot en terre cuite ou en argile? Faire des économies peut être une raison de chercher des sources d’énergie plus durables, mais aussi cette façon inventive pour chauffer la maison est simplement génial. Le journaliste et YouTuber Dylan Winter, propriétaire d’un bateau, a inventé ce chauffage en utilisant des bougies chauffe-plat placées à l’intérieur d’un moule et recouvertes de deux pots de fleurs en céramique. Cette invention utilise les principes scientifiques de transfert de chaleur par convection et, selon Dylan Winter, peut chauffer une pièce de maison pendant environ 8 heures par jour. Ce chauffage alimenté à la bougie peut atteindre 70 à 80 degrés Celsius, et le pot lui-même reste chaud pendant des heures même après avoir éteint les bougies.

Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

L’humain est-il omnivore ? L’école nous a appris que nous sommes omnivores. Examinons le sujet d’un point de vue strictement anatomique et nutritionnel. Gorilles des montagnes : à l’état sauvage, ils mangent 95 % verdure, 5 % de noix et de fruits. En captivité, s’ils ont le choix, ils ne mangent presque que des fruits.Chimpanzés : fruits, verdures, noix et 5% de produits animaux.Orangs-outans : surtout des fruits, quelques verdures et noix. Quand les fruits se font rares, ils mangent plus de légumes et d’insectes. Ils adorent les fruits.Bonobos : ressemblent beaucoup aux humains.

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année. Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. On trouve des fibres insolubles se trouvent dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes ou les graines de lin, par exemples. 2 – Le fenouil

Crudivorisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le crudivorisme, appelé également l'alimentation vivante[1], est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d'aliments crus (crudités) et souvent issus de l'agriculture biologique. Plusieurs sous-catégories[modifier | modifier le code] Plusieurs sous-catégories répondent au nom de crudivore : les crudivores carnivores (la viande constitue une part plus ou moins importante de leur régime (cf. instinctothérapie…) ;les crudi-végétariens (leur régime est identique à celui d'un végétarien classique, sauf qu'ils consommeront leurs aliments crus) ;les crudi-végétaliens (ils peuvent être granivores et/ou frugivores) comme par exemple Viktoras Kulvinskas (en), Gabriel Cousens (en) ou encore feue Ann Wigmore (en) (1909 – 1994).

Tour de culture verticale On connait tous les carrés potagers qui se sont mis à envahir les jardineries depuis quelques années ainsi que les jardins de nos amis avec plus ou moins de succès quant aux plantations. On n'a pas pu non plus passer à côté des murs végétaux de Patrick Blanc, biologiste, botaniste, chercheur au CNRS, et inventeur de ce concept très médiatisé. La tour de jardin verticale s'apparente un peu à un mix des deux... Comment manger des graines de papaye: 13 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 parties:Les manger crues, en complément alimentaireEn remplacement du poivreAutres usages et conservation Les graines de papaye ont récemment attiré l’attention comme aliment potentiellement diététique et bien que leurs propriétés ne soient pas encore prouvées, ces graines sont comestibles et vous pourriez les goûter.

Cohen, ou quand sa végéphobie explose sur Canal+ Ce midi, dans l’émission La Nouvelle Edition de Canal+, l’un des sujet était le végétalisme. Malheureusement, le nutritionniste invité n’était qu’autre que Jean-Michel Cohen, plus présent à la télé qu’assidu à lire des publications scientifiques. « Les enfants végétaliens sont petits et bêtes ! Les petits déjeuners à bas IG Vous êtes plutôt p’tit dej détox, minceur, gourmand, ou de « compet' » ? Des idées pour bien petit-déjeuner selon les occasions... Dans les questions que vous me posez souvent, il y a celle-ci. Faire pousser ses propres légumes à l'année... presque sans électricité! Le reportage de Claudie Simard C'est une serre bien particulière que la famille Lavoie possède et exploite à Sainte-Ursule, dans la MRC de Maskinongé. Le modèle de la serre, en forme de dôme, a été acheté aux États-Unis et permet de faire pousser des légumes biologiques tout au long de l'année, pratiquement sans électricité. Pas plus grosse qu'une piscine hors terre, la serre solaire passive a coûté 12 000 $.

LE GUIDE ULTIME DES ALIMENTS ACIDIFIANTS ET ALCALINISANTS POUR STIMULER TA SANTÉ @ de bon cru Moi aussi, j’ai fait ça longtemps. Quand j’ai compris ce qu’était l’équilibre acide-alcalin, j’ai passé mon temps à chercher les aliments qui stimulent ma santé et qui nuisent à celle-ci, à lire plein de sites Web, de blogs et de livres et à imprimer des listes pour les comparer. Et j’ai remarqué une chose. Toutes les listes étaient différentes les unes des autres.

Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12 Lettre ouverte d’associations véganes et de professionnels de la santé Un très faible apport en vitamine B12 peut être la cause d’une anémie et occasionner la dégradation du système nerveux. Les seules sources véganes fiables de B12 sont les produits alimentaires enrichis (parmi lesquels figurent certains laits végétaux, quelques produits au soja et des céréales pour petit déjeuner) et les compléments de B12. Qu’elle provienne de compléments alimentaires, de produits enrichis ou de produits d’origine animale, la vitamine B12 est produite par des micro-organismes. La plupart des véganes consomment assez de B12 pour éviter l’anémie et la dégradation du système nerveux, mais beaucoup n’en prennent pas assez pour éviter le risque potentiel de maladies cardiaques et de complications lors de la grossesse. Afin de bénéficier pleinement des bienfaits du régime végétal, les véganes doivent suivre l’une de ces recommandations :

Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Related: