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Echelle des plans et cadrage - espace-art-college

Echelle des plans et cadrage - espace-art-college
Les pratiques artistiques concernées par le cadrage et l’échelle des plans Le champs de vision est l'ensemble de ce que l’œil peut percevoir latéralement (angle de vue). La profondeur de champs est tout de ce que l'œil peut percevoir jusqu’à l'horizon. La profondeur de champs s'étend du premier plan jusqu'à l'arrière plan par une succession de plans intermédiaires. Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans le plan, qui est en dehors du cadre. Par exemple: Lorsque l'on voit quelqu'un qui semble surpris par quelque chose que l'on ne voit pas dans le cadre, nous nous interrogeons sur ce qui le surprend que nous ne voyons pas. Le cadrage consiste à la fois à réduire le champs de vision pour se focaliser sur un sujet, un objet ou un élément de l'ensemble jusque dans ses détails. L’échelle des plans représente les différentes étapes du cadrage. Des éléments des plans précédents disparaissent alors que des détails apparaissent dans les suivants. L’échelle des plans:

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Trente extraits cultes qui donnent envie d'aimer les films musicaux. Parce qu'elles nous ont fait rêver, rire, pleurer, frissonner. parce qu'ils sont le miroir de l'évolution de la danse et de la société, voici une sélection de scènes cultes issues de films musicaux. Bonne dégustation! 1) Chantons sous la pluie. 1952 2) Un Américain à Paris, I got Rhythm 1951 4) Escale à Hollywood, 1945 5) Mary Poppins Supercalifragilisticexpialidocious 1964 6) Entrons dans la danse, Dancing Shoes 1949 7) West Side Story, Prologue 1961 8) Cabaret, Wilkommen 1972 9) The Rocky Horror Picture Show, Time Warp, 1975 10) Grease, You're the one that I want 1978 11) La fièvre du samedi soir, You Should be dancing 1978 12) The Blues Brothers, Everybody Needs Somebody to Love. 1980 13) Fame, I sing the body electric 1980 14) Footloose, Dancing Warehouse Scene. 1984 15) Dirty Dancing, Time of my life. 1987 16) Flashdance, What a feeling. 1983 17) Moulin Rouge, Roxanne 2001 18) Billy Elliot, Angry Dance. 2000 19) Save the last dance. 2000 20) Black Swan, scène finale. 2010 29) West Side story, Mambo!

Both Sides Of par John Beck On entend souvent dire que la beauté réside dans la symétrie du visage. Le photographe new-yorkais, John Beck, explore justement ce sujet dans cette série baptisée « Both Sides Of ». L’artiste nous livre sur deux images, l’association symétrique du coté gauche et du coté droit du visage de ses modèles. Le résultat est assez étrange et parfois dérangeant, mais il met surtout en évidence le fait que nous ne sommes pas symétriques. Pour en savoir plus sur John Beck, cliquez ici Photos © John Beck Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It

Simon's Cat Welcome to the Simon's Cat Youtube channel! Don't forget to subscribe! If you're already a fan on YouTube, why not check out our Facebook page too! Simon's Cat is an animated series featuring the mischievous and often hilarious antics of a fat white cat and his owner Simon. The channel includes:Simon's Cat Films - Short, funny animations that observe life as a cat owner.Simon's Cat Logic - A fun and informative series that looks at why cats do the silly things they do, and what we can do to help them live happy and healthy lives.Simon's Cat 'How To': Tutorials on how to draw and animate in Simon's Cat style.Simon's Cat: Behind the Scenes: Sneak peek into the work we do. Have you visited the official Simon's Cat website? Want to see more of our Black & White films? Want to know more about the history of Simon's Cat? Edited by: Minesh ChandaranaExecutive Producer: Mike BellProducer: Emma BurchAssociate Producer: Edwin EckfordProduction Manager: Rebecca Warner-Perry FAQs: Q. Q. Q. Q.

Les fantômes de Ralph Ziman Un des projets les plus marquants pour moi en ce début d’année est la série Ghosts de l’artiste Sud Africain Ralph Ziman. Cette série de photo vise à dénoncer l’usage des armes en Afrique, payées et envoyées par les pays occidentaux, comme arme de défense, mais surtout comme un outil de pression et de corruption du gouvernement qui oppresse la population. Le fusil AK 47 est devenu une sorte d’icône de ces conflits, notamment à travers l’usage terrifiant des enfants-soldats. On estime à 17 millions le nombre de ces armes actuellement en circulation. 90% des victimes de conflits armés sont tués par ce type d’armes. 80% sont des civiles. Six artisans du Zimbabwe ont fabriqué près de 200 répliques de ces armes à l’aide de techniques traditionnelles de perlage qui seront ensuite envoyées aux États Unis et en Europe. Les personnes posant sur ces photos sont des artisans, des ouvriers de la construction et un policier.

Portraits origami Philharmonie – letzte gelegenheit On ne le répètera jamais assez : Less is More comme disant Mies Van der Rohe. En effet la démarche d’Aldo Tolino est d’une grande simplicité, et pourtant d’une incroyable richesse. Cette artiste et philosophe a une passion pour le pliage. Il détourne des images en les pliantes en petits triangles pour en modifier la lecture. Sa série de portraits a attiré tout particulièrement notre attention. Il travaille actuellement à la rédaction d’un ouvrage portant sur le papier, le pliage, l’image l’objet, la scuplture, la texture et la récursivité (ce qui se répète à l’infini). Pliages et photos : Aldo Tolino Kühle streicher – facial landscapes Filter-(t)raum Pro und kontrabass Faust als marionettentheater

Sebastião Salgado : “Dans mes photos, j'essaie de montrer que la planète forme un tout” - Arts et scènes Monstre sacré de la photographie, il a magnifié les orpailleurs au Brésil, ou les casseurs de bateaux au Bangladesh. Aujourd'hui, c'est dans l'écologie qu'il poursuit son œuvre. Cas unique dans l'histoire du photojournalisme, aujour­d'hui en pleine crise, Sebastião Salgado, 69 ans, a l'aura d'une rock star planétaire. « Genesis », sa dernière saga sur les paysages, la faune et la flore à l'état sauvage de l'Alaska à l'An­tarctique, et sur les tribus vivant encore à l'écart du monde, fait salle comble à Toronto, Rio, Londres, New York. Elle connaîtra certainement le même engouement à Paris. Sebastião Salgado a bâti son succès grâce à la France. Menacé d'emprisonnement au Brésil, il a choisi de se réfugier en 1969 dans la « patrie des droits de l'homme ». Salgado a toujours eu le sens de la démesure et le goût des paris risqués. Réfugié politique en France Je me destinais à devenir un notable de province, un avocat, selon les souhaits de mon père. La banque ou la photographie ?

www.aa13.fr/photographie/space-and-energy-luca-zanier-35822?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Aa13-Magazine+%28AA13+%3A+Blog+Design+%26+Architecture+%29 Le photographe suisse Luca Zanier a obtenu les autorisations nécessaires pour immortaliser les entrailles de différentes centrales électriques suisses. Ces clichés d’une beauté froide, pris au cœur des centrales nucléaires helvétiques, sont rarissimes. Martin Parr Depuis 1982, l'association Paris Audiovisuel puis la Maison Européenne de la Photographie confie à de grands photographes le soin de nous livrer leur vision de Paris. Après Henri Cartier-Bresson, Édouard Boubat, Ralph Gibson, Duane Michals, Mimmo Jodice, William Klein, Bruce Davidson, c'est à Martin Parr qu'est donnée cette carte blanche. Depuis trente-cinq ans, Martin Parr photographie des scènes de la vie ordinaire qui ont le don de nous prendre au dépourvu, pressentant la vulnérabilité inhérente à chacun de nous. Une soixantaine d’œuvres, images inédites et clichés plus anciens, illustre ainsi le Paris de Martin Parr, notre capitale vue par le plus anglais des photographes. Soutien Avec le soutien de Neuflize Vie, partenaire privilégié Publication Un livre, Grand Paris, publié par les éditions Xavier Barral, accompagne l’exposition.

Camouflages, une exposition de Joan Fontcuberta à la MEP Artiste contemporain catalan, Joan Fontcuberta a connu pendant sa jeunesse la dictature franquiste, et avec elle la censure et la falsification de l’information. Diplômé en sciences de l’information, théoricien, critique, historien et professeur, il questionne dans son travail toutes les formes de prétendue vérité. Son œuvre, s’appuyant sur les possibilités offertes par l’image photographique et ses capacités de manipulation, nous entraine dans une réalité à la fois vraisemblable et insolite. L’exposition à la Maison Européenne de la Photographie présente, autour de dix séries, un parcours tout au long de l’œuvre de Joan Fontcuberta, articulé autour de l’idée de camouflage : camouflage de l’auteur, camouflage de la photographie, camouflage de la réalité, camouflage de la vérité… Neuf séries, conceptuellement autonomes, sont présentées selon une structure modulaire, l’exposition devenant ainsi une “exposition d’expositions”. Commissaires Joan Fontcuberta, Jean-Luc Monterosso, Pascal Hoël.

Rencontre entre l'aquarelle et la photo par Aliza Razell L’artiste photographe Alizia Razell vit et travaille dans le Massachusetts. Elle signe une série d’autoportraits explorant les abstractions philosophiques à travers la photo et l’aquarelle. Grâce à l’utilisation de Photoshop, elle unit ces deux médiums avec poésie et une pointe de surréalisme. Elle explore, entre autres, le mythe de la boîte de Pandore et l’ikävä, qui en finlandais, exprime le sentiment de nostalgie. Pour en savoir plus sur Aliza Razell, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It source

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