background preloader

Netquiz Web

Pour les symboles mathématiques, il faut utiliser le thème «Classique_Math». Cependant, ce thème doit avoir été installé dans le site Netquiz Web que vous utilisez. À se sujet, celui qui s’occupe de votre installation trouvera les instructions à l’adresse : sous le paragraphe «Nouveau thème disponible (mai 2015)». Une fois installée, voici les Instructions pour l’utilisation de formules mathématiques dans les questionnaires. Les formules sont affichées quand on demande l’aperçu d’un questionnaire ou d’un item et qu'on publie ces derniers. Pour entrer une formule dans un champ texte de Netquiz Web et vous assurer que la formule est affichée correctement, procéder ainsi : 1) Cliquer sur le questionnaire que vous désirez utiliser dans le menu de gauche de Netquiz Web. 2) Cliquer sur l’onglet « Thème » pour ce questionnaire. 3) Sélectionner le nouveau thème « Classique_Math ». 4) Enregistrer le questionnaire.

http://www.ccdmd.qc.ca/catalogue/netquiz-web

Related:  QUIZ QCMEASSESSMENT - ÉVALUATION ÉLECTRONIQUEÉvaluer en lignecréation de jeux en ligneOutils web2.0 pour Didactique des Langues

ExamStudio Pierre-Julien Guay (Vitrine APO) L'utilisation de questionnaires d'évaluation a été l’une des premières applications pédagogiques de l'ordinateur. Au fil du temps, les rétroactions sont devenues moins mécaniques et plus didactiques, et l'arrivée du multimédia a permis d'utiliser des séquences audio et vidéo. D'abord confiné à des applications spécialisées telles que LXR test, JavaScript a permis ensuite d'exploiter des pages Web de façon interactive bien qu'artisanale.

Bien démarrer avec scratch Actualite 2014, 10 Octobre . À la une de la page d'accueil . Bonne feuille . Collège . Hangout en direct sur YouTube en mode pédagogique : Guide pratique Dans le monde de l’apprentissage à distance, le service de vidéoconférence gratuite Google Hangouts rattaché initialement au réseau social GooglePlus et désormais volant de ses propres ailes, est apprécié par bon nombre d’utilisateurs. La solution Google Hangouts permet d’organiser des vidéoconférences réunissant jusqu’à 10 participants, d’y ajouter des applications, des photos, d’y insérer des emoji et de converser via des messages avec des contacts (même si ces derniers ne sont pas en ligne au moment lors de la vidéo-conférence). Le direct vidéo pour apprendre avec le numérique La simplicité d’utilisation de Hangouts séduit comme le fait qu’il peut être utilisé via ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS).

Netquiz Pro 4 Où peut-on avoir de l'information pour comprendre les nuances entre Biblothèque, Collection, Projet actif? Bibliothèque: on y trouve la liste de tous vos items (vos questions de questionnaires) par type d’item (question à choix multiple, de classement, vrai ou faux, etc); on y trouve aussi tous les médias utilisés dans vos items. La bibliothèque permet de réutiliser et/ou modifier tous les items, médias, titres de collections que vous avez créés dans Netquiz Web. Collection: permet de classer et de catégoriser mes questionnaires (ex: cours 101, cours 102). Quand vous créez un nouveau questionnaire, vous pouvez l’insérer dans une collection.

ReMarkable, un gestionnaire de devoirs Pour ne plus se retrouver à voyager avec toutes les copies de vos élèves, Remarkable est une application iPad qui va vous permettre de gérer tous les travaux réalisés par vos élèves en un seul endroit, tout en étant accessibles partout où vous irez avec votre tablette. Conçu par des enseignants pour les enseignants, votre inscription, soit par mail, soit via votre compte Facebook, vous donnera accès à un casier virtuel, lequel sera attaché à une adresse mail unique générée au cours de votre inscription. Celle-ci se trouve en bas à gauche de l’écran sur la page d’accueil de l’application. Cette adresse sera utilisée par vos élèves pour vous envoyer leurs devoirs qui s’enregistreront dans votre casier.

Plickers. Sondez vos élèves sans ordinateur Plickers est un outil tice qui permet de sonder une classe ou un groupe d’apprenants sans que ces derniers soient équipés d’ordinateurs, tablettes ou smartphones. Plickers est une sacré bonne idée parce que le service s’adapte à la réalité du terrain. Nous avons présenté ici même plusieurs outils en ligne qui permettent de sonder en temps réel une audience. Formidables sur le papier, tous ces services se heurtent à un écueil imparable. Pour que cela fonctionne il faut que tous les apprenants soient équipés d’un appareil informatique. Avec Plickers seul l’enseignant doit être équipé.

EduCanon. Créer facilement des vidéos interactives pour ses étudiants EduCanon est un outil tice qui permet de créer facilement des vidéos intégrant des questions, quizzs et compléments multimédias. Un outil idéal pour la classe inversée qui permet de proposer des leçons en vidéo intégrant des moments de contrôle de la compréhension par l’apprenant. EduCanon est une alternative a EdPuzzle ou Zaption dont j’ai déjà parlé sur les Outils Tice. EduCanon vous permet donc d’insérer des questions dans une vidéo à partir de Youtube ou Vimeo et collecter les réponses des élèves l’ayant regardé. Vous allez ainsi transformer une consultation passive d’un contenu en une expérience interactive.

Kuizza. Pour faire des quizz et des qcm Kuizza est un outil pour l’enseignement qui permet de créer très facilement des quizz, des QCM et des flashcards en ligne. Kuizza sort du lot par la facilité d’utilisation qui ne demande ni mode d’emploi, ni long apprentissage. Kuizza se prend en main en quelques secondes. Il permet de créer des questionnaires ou quizz avec des questions à réponse multiple, des QCM. Ping Pong : une version web pour interagir avec les étudiants - Padagogie C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Si l’application est disponible dans le Store Apple et Google, la version en Web est disponible en Béta. La beauté de l'application réside vraiment dans sa simplicité et le fait qu'il est libre. L'interface utilisateur peut sembler un peu spartiate, mais c’est exactement pourquoi cela fonctionne si bien: il est extrêmement facile de construire des questions et d’y répondre. Cela signifie que l’application peut être utilisée avec de très jeunes enfants, comme avec des adultes.

Related:  Outils