background preloader

Peugeot - Visite usine Sochaux - Nouvelle 308

Peugeot - Visite usine Sochaux - Nouvelle 308

Zoom sur la santé financière des PME et des ETI : évolution sur 5 ans ATH, Association technique de cabinets d’audit et d’expertise comptable, publie une analyse comparée de l’évolution financière des PME et des ETI sur la période de 2014 à 2018, dans le cadre de son Observatoire de l’information financière. L’étude porte sur 14 000 PME et 2 400 ETI. Pendant les 5 dernières années, l’activité des PME et ETI a connu une hausse de 15 % pour une inflation de 3 %. En parallèle, le résultat d’exploitation a baissé et notamment en 2018. Il s’établit à 3,7 % du chiffre d’affaires pour les ETI et à 3,8 % pour les PME. La croissance du chiffre d’affaires est donc insuffisante pour couvrir les charges. La structure financière s’est également légèrement dégradée tant au niveau de la capacité d’autofinancement que du besoin en fonds de roulement et/ou du niveau d’endettement. L'activité des PME et des ETI 1 33 sociétés du CAC 40 - hors banques, assurances et énergie Mais cette croissance du chiffre d’affaires ne suffit pas pour couvrir la hausse des charges.

Défaillances d’entreprises : le bâtiment voit rouge, les travaux publics revigorés Après un début d’année 2018 prometteur, le volume de défaillances d’entreprises dans le bâtiment s’est accéléré au cours du quatrième trimestre, en particulier chez les entreprises de gros œuvre et de second œuvre exerçant dans le secteur de la maison individuelle. A l'inverse, la situation s'améliore pour les entreprises de travaux publics. Le ralentissement de la croissance dans le bâtiment commence à dégrader la situation financière des entreprises. En particulier, au cours du second semestre, au cours duquel le nombre de défaillance d’entreprise a progressé de 1,5% dans le secteur de la construction, indique la société d’assurance-crédit Coface dans une étude publiée le mercredi 23 janvier 2019. Ce rebond contraste avec les six premiers mois de l’année, où le volume de sociétés placées en procédure collective avait chuté de 7,1%. En cause ? Tension dans la maison individuelle Top 15 des activités recensant le plus de défaillances d'entreprises

Défaillances d’entreprises en France : bilan 2018 et perspectives 2019 Publications économiques Depuis mai 2018, le nombre de défaillances d’entreprises augmente en France. Coface anticipe que cette tendance va se poursuivre en 2019 (+1 %), dans un contexte de croissance entravée, à la fois, par un environnement international moins favorable (croissance moins dynamique dans le reste du monde, protectionnisme accru), et par des contraintes d’offre persistantes (taux d’utilisation des capacités et des difficultés de recrutement au plus haut depuis 2007). Si l’ampleur de cette hausse du nombre de recours aux procédures de défaillances est modeste et loin d’être suffisante pour annuler les améliorations observées entre début 2017 et mai 2018 (-11 %), elle devrait concerner divers types d’entreprises. Les principaux secteurs pourvoyeurs de défaillances ont, en effet, vu leur situation se détériorer au second semestre 2018. 2018, une année en deux temps Télécharger la publication Contact Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Related: