background preloader

Anorexies et boulimies : des comportements alimentaires à très haut risque

Anorexies et boulimies : des comportements alimentaires à très haut risque
Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Mais le copain du moment devient parfois l'ex de demain et des dérapages sont possibles. Les images peuvent être montrées à une tierce personne ou diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux. Certaines personnes malveillantes peuvent se servir de ces images pour faire du chantage ou du harcèlement. Pro Juventute'Le sexting peut te rendre célèbre, même si tu ne le veux pas du tout”, la campagne de Pro Juventute sur le sexting est très visuelle et bien documentée sur ce site. 147Le numéro d'urgence d'aide et de conseils pour les jeunes où des spécialistes répondent en tout temps, de façon anonyme aux questions. Centre LAVIL'aide aux victimes en Suisse peut apporter une aide juridique et thérapeutique.

http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/15-02-2010/anorexies-et-boulimies-des-comportements-alimentaires-a-tres-haut-risque.html

Related:  Je ne veux pas être manipulé(e)Prévention

Boissons énergisantes: quels risques ? Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Vidéos de situations Cette émission met en scène les effets sur la sexualité de la consommation des drogues les plus utilisées par les 15-20 ans. Elle montre également comment et pourquoi le risque de transmission d'infections par contacts sexuels augmente lors de ces consommations. Comme pour toutes les émissions de la série websexo.ca, elle recourt à des mises en situation calquées sur la réalité des jeunes, sur l'expression populaire des perceptions et expériences liées au sujet, sur des témoignages de personnes auxquels les 15-20 ans peuvent s'identifier, sur l'apport d'une vulgarisation scientifique par un spécialiste de la question et sur une chronique Web permettant de se documenter encore plus. Les liens de la chronique Web: Santé Canada, Réseau canadien de la santé, Tel Jeunes, Rave Montréal, Service vie

Cyber addictions : trop d'écrans nuisent à la santé Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Un documentaire très intéressant sur le monde de la publicité Art & Copy est un documentaire très intéressant que j’ai trouvé dans les nouveautés de mon club vidéo le weekend dernier qui traite du monde géant de la publicité. Qu’on le veuille ou non, la publicité est omniprésente et a un impact sur la vie de chacun. Ce documentaire s’adresse donc à toute personne soucieuse de mieux comprendre l’impact réel que la publicité a sur sa vie et celle de ses proches. On y présente tous les joueurs majeurs responsables des plus grandes campagnes à succès des années 50 à aujourd’hui et de l’impact que ces dernières ont eu sur la société.

La solitude s'est aggravée chez les plus âgés et n'épargne plus les jeunes SANTÉ - Un Français sur huit est seul: en 2014, la solitude touche désormais 5 millions de personnes, un phénomène qui s'est surtout aggravé chez les plus âgés, même s'il n'épargne plus les jeunes, révèle lundi 7 juillet une enquête de la Fondation de France. Les Français sont un million de plus qu'en 2010 à ne pas avoir de relations sociales au sein des cinq réseaux de sociabilité (familial, professionnel, amical, affinitaire ou de voisinage), souligne cette étude. Si un Français sur huit est aujourd'hui seul, un sur trois risque de le devenir, poursuit l'enquête. Un mal qui touche aussi les jeunes

Addiction : des comportements à risque Addiction sans substance : des comportements à risque Quand on pense aux addictions, on pense souvent aux produits : les drogues, l'alcool, le tabac. Mais l'addiction peut aussi être liée à une activité dont on ne peut plus se passer. Certains peuvent être accros au travail, aux jeux vidéo, aux réseaux sociaux, au sexe ou au sport par exemple. Le marketing de la peur, nouveau filon des marques Avez-vous remarqué que certaines marques n'hésitent pas à vous faire peur ou à vous rendre triste dans leurs publicités? Un effet très intéressant vient d'être découvert par des chercheurs américains. Lorsque nous ressentons des émotions négatives comme la peur ou la tristesse, nous aurions inconsciemment tendance à nous attacher aux produits commerciaux ou aux marques à portée de vue ou de main. Des pubs intelligentes qui manipulent l'affect Avant de détailler cette découverte, voyons concrètement comment elle opère. Depuis peu circule sur Internet et à la télévision une publicité pour une marque de soda qui alterne les séquences anxiogènes et les séquences de publicité pour la marque.

Boissons énergisantes : Vodka-Red Bull, quel risque Le cocktail en vogue fait encore parler de lui. Cette fois-ci, une étude australienne récemment publiée (Alcoholism: Clinical and Experimental Research, 2014) s'est intéressée à l'impact du Vodka-Red Bull sur l'envie de boire. MÉTHODE. Les énigmes du plaisir Est-ce parce que des forces psychiques inconscientes nous poussent à agir exactement à l'opposé de ce que nous voulons, à aller vers ce que Freud désignait comme l'au-delà du principe de plaisir? Peut-on identifier dans le cerveau des mécanismes neurobiologiques spécifiques nous permettant d'expliquer cette tendance chez l'homme? En somme, avons-nous, en nous, la capacité d'aller vers le plaisir et le bonheur, ou bien cela nous échappe-t-il totalement?

Au Japon, les cuisses des femmes servent à faire de la publicité Une agence de publicité japonaise a décidé de payer des jeunes femmes 10 000 yens, soit un peu moins de 100 euros, pour porter des autocollants publicitaires.... sur le haut de leurs cuisses. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Les consommateurs de Tokyo sont notoirement difficiles à atteindre en raison de la grande abondance de panneaux publicitaires, néons et des écrans géants qui diffusent des publicités. Conséquence, l'agence WIT a décidé de mettre des publicités sur un endroit auquel les hommes sont heureux de prêter attention : les cuisses des femmes.

James Bond : son alcoolisme aurait dû le tuer James Bond, avec une consommation moyenne de 92 unités d'alcool par semaine (soit 736 g d'alcool), est très alcoolique, selon des chercheurs britanniques qui ont analysé les 14 romans de l'auteur Ian Lancaster Fleming dans un article publié dans le British Medical Journal. La phrase fétiche du célèbre agent 007 est "Vodka-martini, secoué, pas mélangé", notent Graham Johnson du Royal Derby Hospital et ses collègues, ce qui fait référence au fait qu'idéalement, les cocktails Martini-vodka doivent être "mélangés" et non pas secoués au shaker. La fameuse phrase pourrait aussi faire référence aux tremblements induits par l'alcool, soulignent-ils. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) situe la limite au-delà de laquelle la consommation est considérée comme excessive à 210 g par semaine, soit 3 verres de vin par jour (2 verres pour les femmes). La consommation est considérée "à risque" à partir de 280 g et "nocive" au-delà de 420 g (pour les hommes). Voyez également:

Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte Gameblog, webzine spécialisé en jeux vidéo, a publié un article se moquant d’une étude faisant un lien entre sexualisation des personnages féminins et culture du viol. Cette madmoiZelle, qui travaille dans le milieu, a décidé de leur répondre par notre intermédiaire. À Ashe et l’équipe de Gameblog. Chers confrères,

"Binge drinking" : quand le cerveau trinque 28 décembre 2011 Le binge drinking, pratique originaire du Royaume-Uni, consiste à absorber une quantité maximale d’alcool en un temps réduit. Au-delà des effets immédiats relativement bien connus, des travaux de recherche récents menés chez l’animal et chez l’Homme montrent des effets à long terme préoccupants. Avec la propagation de ces nouveaux modes de consommation, des conséquences majeures sur la santé sont donc attendues durant les prochaines décennies, notamment une augmentation du taux de mortalité et une recrudescence du nombre d'individus alcoolodépendants.

Pub + image corporelle négative affectent le sentiment de valeur personnelle L'image corporelle est la perception qu'une personne a de son apparence physique. Une personne qui a une image corporelle négative perçoit son corps comme n'étant pas attrayant pour les autres tandis qu'une personne qui a image corporelle positive se voit comme attrayante ou du moins accepte son corps tel qu'il est. L'image corporelle n'est pas nécessairement liée à des mesures objectives ou à l'opinion que les autres peuvent avoir.

Related: