background preloader

Anorexies et boulimies : des comportements alimentaires à très haut risque

Anorexies et boulimies : des comportements alimentaires à très haut risque
Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Mais le copain du moment devient parfois l'ex de demain et des dérapages sont possibles. Les images peuvent être montrées à une tierce personne ou diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux. Pro Juventute'Le sexting peut te rendre célèbre, même si tu ne le veux pas du tout”, la campagne de Pro Juventute sur le sexting est très visuelle et bien documentée sur ce site. 147Le numéro d'urgence d'aide et de conseils pour les jeunes où des spécialistes répondent en tout temps, de façon anonyme aux questions. Centre LAVIL'aide aux victimes en Suisse peut apporter une aide juridique et thérapeutique. Action InnocenceAction Innocence propose aux écoles des présentations pour sensibiliser les jeunes sur les risques liés à Internet. Related:  Je ne veux pas être manipulé(e)Je ne gère plus ...HELP !

Secrets de beautéLigue des Optimistes de France Quand on lui a demandé de révéler ses secrets de beauté, la ravissante actrice Audrey Hepburn a écrit ce poème, qui fut lu à ses funérailles. « Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent. Les gens, plus encore que les objets, ont besoin d’être réparés, bichonnés, ravivés, réclamés et sauvés : ne rejetez jamais personne. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une au bout de chacun de vos bras. En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin. La beauté d’une femme se développe avec les années. »

Boissons énergisantes: quels risques ? Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Pro Juventute'Le sexting peut te rendre célèbre, même si tu ne le veux pas du tout”, la campagne de Pro Juventute sur le sexting est très visuelle et bien documentée sur ce site. 147Le numéro d'urgence d'aide et de conseils pour les jeunes où des spécialistes répondent en tout temps, de façon anonyme aux questions. Centre LAVIL'aide aux victimes en Suisse peut apporter une aide juridique et thérapeutique. Action InnocenceAction Innocence propose aux écoles des présentations pour sensibiliser les jeunes sur les risques liés à Internet. ciao-chLe site dédié aux jeunes donne l'occasion de poser des questions de manière anonyme. webeticCe site donne des conseils pour apprendre à surfer en sécurité.

Princesses Disney : une pétition lancée pour demander des héroïnes "grande taille" RÉSEAUX SOCIAUX - Les héroïnes de Disney sont décidément l'un des sujets favoris du Web. Tout comme la poupée Barbie -blâmée pour ses mensurations inhumaines-, elles en prennent régulièrement pour leur grade. Par exemple, comme l'a récemment fait remarquer le site The Society Pages, le personnage d'Anna (La Reine des Neiges) a des yeux... plus larges que ses poignets. Jewel Moore, une lycéenne américaine, est passée à l'action. "J'ai créé cette pétition parce que je suis une jeune femme ronde, je connais beaucoup de filles qui n'ont pas confiance en elles et qui ont besoin d'un modèle positif. Ce samedi 1er février à 16h, la pétition a déjà récolté plus de 4.000 signatures. LIRE AUSSI : »Découvrez les personnages masculins de Disney sans leurs barbes»Les héroïnes Disney transformées en personnages de couleur»Les princesses Walt Disney se font exploser

Addiction : des comportements à risque Addiction sans substance : des comportements à risque Quand on pense aux addictions, on pense souvent aux produits : les drogues, l'alcool, le tabac. Mais l'addiction peut aussi être liée à une activité dont on ne peut plus se passer. Certains peuvent être accros au travail, aux jeux vidéo, aux réseaux sociaux, au sexe ou au sport par exemple. Quels sont les risques liés à ces comportements addictifs ? Pour en savoir plus, quelques références utiles : Addiction Valais Le site de la Fondation Addiction Valais propose des tests pour évaluer son niveau de dépendance aux jeux vidéo, jeux d'argent ou à Internet. Addiction Info Suisse Fondation qui met en place des projets de prévention contre les addictions, qui informe sur les problèmes liés à l'alcool, aux drogues ou aux comportements. Programme NANT (Nouvelles Addictions, Nouveaux traitements) Site des Médecins suisses contre la drogue Rien ne va plus

Cyber addictions : trop d'écrans nuisent à la santé Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Pro Juventute'Le sexting peut te rendre célèbre, même si tu ne le veux pas du tout”, la campagne de Pro Juventute sur le sexting est très visuelle et bien documentée sur ce site. 147Le numéro d'urgence d'aide et de conseils pour les jeunes où des spécialistes répondent en tout temps, de façon anonyme aux questions. Centre LAVIL'aide aux victimes en Suisse peut apporter une aide juridique et thérapeutique. Action InnocenceAction Innocence propose aux écoles des présentations pour sensibiliser les jeunes sur les risques liés à Internet. ciao-chLe site dédié aux jeunes donne l'occasion de poser des questions de manière anonyme. webeticCe site donne des conseils pour apprendre à surfer en sécurité.

Seins, sexe, cuisses, pieds : cartographie du corps rêvé La chirurgie esthétique ne s’est jamais aussi bien portée : de la couleur des aisselles à la taille de la vulve en passant par les pieds, aucune zone du corps n’est épargnée. Les mannequins Valeria Lukanova et Dominica Olga Oleynik, en janvier 2013 (COLLECT/THE SUN/SIPA) Le marché de la chirurgie esthétique ne connaît pas la crise et ne s’est jamais aussi bien porté en France. Une étude de Xerfi estime que ces actes augmenteront de 2% par an d’ici 2015, tandis que les traitements non invasifs (toxine botulique par exemple) progresseront de 12% par an. Le phénomène est mondial : la croissance annuelle du marché de l’esthétique médicale devrait être de 10% et atteindre 7,1 milliards d’euros entre 2013 et 2017. « Has been » le nez trop long ou les seins trop petits : les femmes doivent désormais s’inquiéter de savoir si leurs mamelons sont assez foncés, leurs aisselles suffisamment blanches ou si leur vulve n’est pas trop grande. Les bouches pulpeuses sont à la mode. Régime minceur du genou

Un documentaire très intéressant sur le monde de la publicité Art & Copy est un documentaire très intéressant que j’ai trouvé dans les nouveautés de mon club vidéo le weekend dernier qui traite du monde géant de la publicité. Qu’on le veuille ou non, la publicité est omniprésente et a un impact sur la vie de chacun. Ce documentaire s’adresse donc à toute personne soucieuse de mieux comprendre l’impact réel que la publicité a sur sa vie et celle de ses proches. On y présente tous les joueurs majeurs responsables des plus grandes campagnes à succès des années 50 à aujourd’hui et de l’impact que ces dernières ont eu sur la société. Voici la bande annonce originale du documentaire en anglais : Une publicité de 30 secondes pendant l’émission American Idol coûte 750 000 dollars. Un spot publicitaire de 30 secondes au superbowl coûte 2.7 millions de dollars. La valeur de Michael Jordan pour le géant Nike est estimée à 5.2 milliards de dollars. Voici la célèbre publicité de Michael Jordan pour Nike sur le thème de l’échec.

Les mannequins de Victoria’s Secret sans retouches ni maquillage Victoria’s Secret est une marque de vêtements féminins, de lingerie et de produits de beauté. Elle est notamment connue pour ses Anges, les ambassadrices de la marque. Considérées par beaucoup comme des références de beauté, nous vous faisons découvrir aujourd’hui, avec ou sans surprise, des photos de leurs vrais visages, sans Photoshop, maquillage, ni éclairage. Faire le deuil d'une personne toxique-Méthode de libération émotionnelle MPC2 Y a-t-il une personne toxique dans votre environnement? Une personne toxique fait du mal, blesse et fait souffrir une autre personne, et ce, en sachant très bien qu’elle le fait. Elle ne reconnaît jamais ses torts, ni n’éprouve aucun regret des gestes qu’elle pose. La plus grande peur d’une personne toxique est de perdre le pouvoir qu’elle exerce sur sa victime. On peut avoir une relation toxique avec un parent, un ami, un collègue de travail, un conjoint (conjointe) ou même nos propres enfants. Le début d’une relation toxique Une relation toxique a presque toujours comme base une famille dysfonctionnelle qui mène à une dépendance affective. Vous quittez le nid familial pour vous marier et vous vous rendez compte après quelques années que la femme ou l’homme que vous avez marié fait exactement le même chantage affectif que votre père ou votre mère. Pourquoi je reste dans cette relation Il y a de fortes chances que si vous restez dans une relation toxique, c’est sans doute que: Warning!

Cour de récré La journée où je me suis trouvée belle | Le blogue d'ANEB Vendredi 13. Une journée qui, pour les superstitieux, est signe de mauvais présages. Une journée de malheur. Pour moi, ce vendredi 13 a été la plus belle journée de ma vie depuis l’arrivée de mon trouble alimentaire, il y a un peu plus de trois ans. Ça été trois années de calvaire durant lesquelles j’oscillais entre l’anorexie et, vers la fin, la boulimie. C’est après une grosse rechute que j’ai réalisé que je me démenais pour totalement rien de valorisant. C’est alors que je me suis posée la question : Pourquoi? Trois années de ma vie durant lesquelles j’aurais pu me valoriser par mes projets d’avenir, mes ambitions. J’ai donc décidé de changer mon automatisme de pensée. Je ne connais pas mon poids et je ne veux pas le connaître. Ce matin, je me suis regardée dans le miroir et pour la toute première fois, je me suis trouvée belle. Je réalise mes projets.

Le marketing de la peur, nouveau filon des marques Avez-vous remarqué que certaines marques n'hésitent pas à vous faire peur ou à vous rendre triste dans leurs publicités? Un effet très intéressant vient d'être découvert par des chercheurs américains. Lorsque nous ressentons des émotions négatives comme la peur ou la tristesse, nous aurions inconsciemment tendance à nous attacher aux produits commerciaux ou aux marques à portée de vue ou de main. Des pubs intelligentes qui manipulent l'affect Avant de détailler cette découverte, voyons concrètement comment elle opère. Depuis peu circule sur Internet et à la télévision une publicité pour une marque de soda qui alterne les séquences anxiogènes et les séquences de publicité pour la marque. Un balancier émotionnel Le principe de ce clip est simple : à chaque stimulation négative (peur, tristesse, préoccupation) succède une émotion positive dans laquelle l'affect se réfugie. Que dit cette recherche scientifique? La marque, un "ami" de substitution Simple conjecture?

Quand H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur Regardez bien cette photo. Si les ventres plats semblent identiques et d'une perfection surnaturelle, c'est... qu'ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu'il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur. «Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l'apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Il suffit de changer la couleur de la peau, d'y coller le visage d'une véritable femme, et voilà des créatures mi-réelles, mi-virtuelles, déclinés en séries comme des voitures. Standardisation Face aux accusations de sexisme, l'entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. H&M s'est surtout attiré les foudres d'association luttant contre l'anorexie.

Cannabis chez les jeunes : pas anodin du tout ! Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Mais le copain du moment devient parfois l'ex de demain et des dérapages sont possibles. Les images peuvent être montrées à une tierce personne ou diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux. Certaines personnes malveillantes peuvent se servir de ces images pour faire du chantage ou du harcèlement. Pro Juventute'Le sexting peut te rendre célèbre, même si tu ne le veux pas du tout”, la campagne de Pro Juventute sur le sexting est très visuelle et bien documentée sur ce site. 147Le numéro d'urgence d'aide et de conseils pour les jeunes où des spécialistes répondent en tout temps, de façon anonyme aux questions. Centre LAVIL'aide aux victimes en Suisse peut apporter une aide juridique et thérapeutique.

Related: