background preloader

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence
La spiruline est l'algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite en paillettes pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Le fer et le beta-carotène qu'ele fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies. Son apport en protéine participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire. Avec les oeufs elle accompagne donc tout bon programme de musculation. La spiruline est un aliment naturel non raffiné aux multiples bienfaits. Présentation La spiruline est une algue bleu-vert microscopique (0,2 à 0,3 mm de long) qui doit son nom à sa forme en spirale. Bienfaits Consommer de la spiruline permet de: Composition et posologie Composition La spiruline est composée à environ 65 % de protéines, et d'une forte concentration de fer. Recette énergétique

http://entrainement-sportif.fr/spiruline.htm

Related:  La spirulinePlantes Médicinales - ExercicesSpirulinePhytothérapie - Exercices

La Spiruline : pour un monde sans famine LA SPIRULINE POUR UN MONDE SANS FAMINECompagnie Tourne-Sol Photo 1 : Production artisanale de spiruline à l'Hopital deKabinda, Zaire,réalisation et photo, JP Jourdan Photo 2 : Dr Kim récoltant la spiruline, Madagascar 1994 La production globale de l'agriculture est mal répartie pour nourrir la population mondiale (un enfant meurt de faim sur terre toutes les 3 secondes, 40.000 enfants par jour, 30 millions de personnes par an, c'est un crime contre l'humanité). Aujourd'hui, la pratique de la circulation des marchandises vitales augmente le profit, ainsi que la pratique de la rareté : plus les marchandises sont rares, plus elles vont être chères, c'est le principe même du marché capitaliste mondialisé et de l'Organisation mondiale du commerce (O.M.C).

Spiruline : microalgue qui vous veut du Bien Habitat de la spirulineComposition de la spirulinePropriétés attribuées à la spirulineActivités complémentaires nutritionnellesPropriétés toniques et réparatricesSpiruline immunostimulant, antiviralAnti-inflammatoire, hépatoprotecteurIndications d’utilisation de la spirulineAutres activités de la spriruline Spirulina Arthrospira : de nombreuses espèces d’algues sont également utiles comme super nutriment, alicament et pour perdre du poids, parmi celles-ci Spirulina maxima Bernard, Spirulina platensis, Spirulina major Kutz, toutes largement utilisées en phytothérapie et homéopathie pour leurs propriétés et divers effets bénéfiques, les spirulines sont des microalgues bleu-vert unicellulaires avec paroi cellulaire constituée de mucopolysaccharides; leur reproduction se fait par division, elles ne sont pas capables de fixer l’azote. Habitat de la spiruline Composition de la spiruline

La spiruline : bienfaits, effets, posologie et propriétés Noms communs : spiruline, algue bleu-vert, cyanobactérie. Noms botaniques : Arthrospira platensis, Spirulina platensis, Spirulina maxima, Spirulina pacifica, famille des cyanobactéries. Nom anglais : spirulina. Indications Pour plus de détails, voir Recherches sur la spiruline. Posologie de la spiruline Propolis: Un antibiotique naturel (Algue) Qu’est-ce que c’est ? La propolis est une sorte de glu résineuse, confectionnée par les abeilles à partir de baumes essentiellement récoltés sur les bourgeons des arbres et des arbustes, et dont les propriétés thérapeutiques sont extrêmement nombreuses. Quel est son champ d’action ? Si son immense valeur en tant qu’antibiotique bactéricide, bactériostatique et antimicrobien est habituellement universellement reconnue, la propolis a aussi des effets tout à fait extraordinaires, tant au point de vue physiologique que neuro-psychologique. ü Sur le plan cérébral, par exemple, l’électroencéphalogramme révèle qu’une simple prise de propolis augmente considérablement l’activité du cerveau durant environ six heures.

Lire l'article: La spiruline La spiruline est une algue bleu vert qui vit en eau douce. Elle a une forme en spirale, d’où son nom. Elle faisait partie de la nourriture traditionnelle des Aztèques du Mexique qui la consommaient surtout lors d’intenses activités physiques. Elle se récolte en Afrique, au Tchad et en Ethiopie, mais on la trouve aussi en Amérique. La spiruline est maintenant cultivée dans de grandes usines aux États-Unis, en Inde, en Chine, en Thaïlande, et ailleurs. REMEDES DE BONNE FAME Henriette Azen Le sujet dont je vais parler ce n'est pas des « on dit » ou « il paraît que ». Tout ce qui va suivre c'est mon vécu depuis ma plus tendre enfance. Les temps ont bien changé depuis mon enfance dans les années 1920. Nos parents avaient de petits moyens, il n'y avait pas de Sécurité Sociale en Algérie et nous n'avions recours au docteur que dans les cas extrêmes. Les parents nous ont transmis ce qu'ils faisaient en toute bonne foi, les remèdes qu'ils employaient en toute confiance et qui, ma foi, se révélaient efficaces.

Quelle posologie pour la spiruline ? 12 commentaires La Spiruline, cette algue aux multiples vertus, peut être utilisée dans de nombreuses situations. Elle est notamment indiquée pour les grossesses et utilisée contre la malnutrition ou pour accompagnement une perte de poids. La Spiruline est un excellent aliment pour apporter au corps tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

Description de la spiruline - Florévie Description de la spiruline La spiruline est une « micro-algue bleu-vert » qui existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries (plus de 7 500 espèces) dont 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est la Spirulina platensis. D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), etc.

Related: