background preloader

Wayne Rooney

Wayne Rooney
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rooney. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts à Everton[modifier | modifier le code] Wayne Rooney passe son enfance à Croxteth, un quartier excentré de l'est de Liverpool, en compagnie de ses deux frères cadets. Après avoir évolué sous le maillot des Liverpool Schoolboys et des Dynamo Brownwings, Rooney signe à Everton peu avant son onzième anniversaire. À la fin de l'année 2002, il reçoit le BBC Sports Young Personality of the Year, récompense attribuée au sportif de moins de 17 ans ayant apporté la plus grande contribution au sport pendant l'année. Manchester United[modifier | modifier le code] Finalement, Wayne Rooney signe un contrat de six ans en faveur de Manchester United à l'été 2004, la transaction est estimée à environ 31 millions d'euros [2]. Rooney avec Manchester United en 2009. Le 23 janvier 2010 face à Hull City à Old Trafford, Rooney inscrit les 4 buts de la victoire.

David Luiz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Moreira. Biographie[modifier | modifier le code] Formé à l’Esporte Clube Vitoria, le jeune David Luiz évolue en 3e division brésilienne quand il est recruté par le Benfica Lisbonne en 2007. Benfica[modifier | modifier le code] David Luiz effectue ses débuts sur le vieux continent lors d'une rencontre perdue en Coupe UEFA, contre le Paris Saint-Germain. Régulièrement titularisé dès son arrivée, il affiche un gros potentiel mais des blessures à répétition viennent freiner son éclosion. La saison suivante, Jorge Jesus, le nouvel entraîneur de Benfica, décide de le repositionner dans l’axe, son poste de formation. Chelsea et Manchester City notamment, sont disposés à payer jusqu’à 35 M€ pour s’attacher les services du Brésilien. Lors de la saison 2010-2011, ses prestations avec le Benfica sont en revanche plus que décevantes. [modifier | modifier le code] Paris Saint-Germain[modifier | modifier le code]

Zlatan Ibrahimović Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts à Malmö[modifier | modifier le code] Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Zlatan débute le football à l'âge de six ans, dans des équipes locales de jeunes du Malmö BI et du FBK Balkan[16],[17]. Il intègre le centre de formation du Malmö FF en 1996 à l'âge de quinze ans[16]. En 2001, il est remarqué par l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui tente sans grand succès de l'attirer dans ses filets, tandis que Leo Beenhakker exprime publiquement son intérêt pour le joueur après l'avoir vu à l’œuvre lors d'un match contre la formation norvégienne du Moss FK[18]. Ajax Amsterdam (2001-2004)[modifier | modifier le code] Juventus Turin (2004-2006)[modifier | modifier le code] Ibrahimović avec l'AC Milan.

Coupe de France Coupe de la ligue Ozil Michael Jordan

Related: