background preloader

Charlene_Lammens_APPLE.pdf

Related:  appleEtude science de gestionApple - SG

Les performances impressionnantes d’Apple … sans Steve Jobs ! | RTL éco Il est 8h21 c’est l’heure d’RTL ECO, bonjour Bruno Wattenbergh. Bonjour Thomas, Bonjour Barbara, Les analystes financiers se sont trompés sur les prévisions de croissance d’Apple, elles sont plus élevées que prévu et elles seraient même exceptionnelles … alors qu’on pouvait croire qu’elles ralentiraient avec la disparition de son leader Steve Job ? Oui, Apple continue à croître malgré l’absence de Steve Job, … la marque à la pomme surfe sur la vague lancée par son leader ! Oui, les performances commerciales et financières d’Apple sont faramineuses. Quelques chiffres pour nous faire rêver ? Alors pour le dernier trimestre 2011, dont les chiffres viennent d’être publiés cette semaine, Apple a vendu 37 millions d’iPhones. Le chiffre d’affaire record de ce trimestre est de 46 milliards de dollars, ce qui veut dire qu’Apple a produit autant de revenu que l’Irlande, ou en 3 mois le PIB du le Costa Rica en une année. Bénéfice trimestriel net ? Est-ce que cette croissance peut continuer ?

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[10], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. Histoire Apple et Steve Jobs Première capitalisation boursière au monde

La disparition de Steve Jobs signera sans doute celle d Apple - Tim Cook arrivera-t-il a prendre la rel ve ? La plupart de mes lecteurs savent que je ne suis pas le plus grand des fanatiques de la marque à la pomme. Mon recul sur cette entreprise, qui semble être devenu la raison de vivre de millions de personnes, ne m’empêche pas de m’attrister de la disparition de son fondateur, et ce même si je considère comme indignes et superflues les multiples effusions dont il a fait l’objet. Ainsi, j’avoue regretter le décès d’un des pionniers de l’informatique, lui qui inventa notamment le concept d’ordinateur personnel. Même si les révolutions apportées par Apple et son génial visionnaire peuvent déranger, elles n’en sont pas moins bien réelles. Entrée des ordinateurs dans tous les foyers, succès de la musique payante en ligne, intuitivité des appareils électroniques, principe de l’application… Les exemples sont nombreux et sont la preuve de l’inventivité d’un homme qui a su comprendre avant les autres les véritables attentes des consommateurs. Tous mes articles sont publiés d'abord sur mon blog.

Apple, troisième plus grosse capitalisation boursière Le groupe fait une entrée plus que remarquée dans le top 10 des plus grosses capitalisations mondiales. Assis à la troisième place du podium, Apple détrône enfin son grand rival Microsoft en Bourse. Avec ses 297 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple s'impose comme la société la plus marquante de l'année. D'après Bloomberg, la firme à la pomme se paye 14 fois ses bénéfices. Un niveau qui la place sans conteste à la troisième place du podium des plus grosses capitalisations boursières au monde en 2010. La performance est d'autant plus notable qu'Apple n'était même pas dans le top 10 l'an dernier. Nouvelles perspectives de croissance Cette année, les actions Apple ont connu une progression de près de 50%, passant d'environ 214 dollars en janvier à plus de 320 à New York. Le groupe de Steve Jobs a connu une année 2010 faste avec une croissance de 31% des ventes de Mac et un bond de 74% des ventes d'iPhones. » Apple, deuxième société au monde, quelques heures

Quel sont les ressources d'apple Bonsoir!! je ne sais pas si cela est pour une synthèse d'examen mais voila mes réponses pour vous. Tout d'abord, faites une introduction (date de création de l'entreprise, statut juridique, type d'entreprise, etc), proposer un problème (reprendre seulement la question) et faites un plan de synthèse : Je vous poste les réponses de manière rapide pour vous donnez des idées 1) Les objectifs d'Apple - pérenniser son activité et maximiser les profits comme toute entreprise privée -proposer un système favorable aux artistes pour pratiquer leur art et en vivre , afin de toucher des royalties mais aussi aux consommateures qui achètent et qui écoutent de la musique en leur proposant de télécharger un titre pour moins de 1$ et voir le droit de le dupliquer autant de fois que l'on veut 2)Les ressources Les ressources sur lesquelles s'appuis Apple sont nombreuses -Ressources humaines : Steve Jobs, créateur d'Apple, ingénieurs, désigners, programmeurs pour développer les matériels et logiciels performants.

Apple : 42,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 4e trimestre fiscal 2014 Apple vient à l’instant de publier ses résultats financiers concernant son quatrième et dernier trimestre fiscal de l’année 2014, il s’est achevé le 27 septembre dernier. Comme chaque année, les résultats sont bons car ils incluent les ventes des nouveaux iPhone. Cette année, Apple a sorti un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus. Le succès a été au rendez-vous avec dès le départ 10 millions d’exemplaires vendus au cours du premier week-end de lancement. Depuis, les ventes n’ont pas cessé d’augmenter. Les résultats n’incluent pas les ventes réalisées en Chine, les deux modèle sont disponibles depuis vendredi dernier, le quatrième trimestre fiscal d’Apple était déjà bouclé. Le chiffre d’affaires pour ce quatrième trimestre fiscal de 2014 s’élève ainsi à 42,1 milliards de dollars (+ 12,33% rapport au même trimestre l’année dernière). Pour les ventes, le détail est le suivant : L’iPhone et les Mac continuent de se vendre encore et encore. Signaler une erreur dans le texte Intéressant ?

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante Extrait de Lorino, 2003

Chiffre d'affaire Apple Histoire d'Apple L'Histoire Apple c'est avant tout la réunion de deux hommes peu communs: Steve Wozniak, dit "Woz", est né en Californie en 1950. Steve Paul Jobs est né le 24 Février 1955, il fût adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. De 1972 à 1985... Californie, au début des années 70s.... Woz connaissait Jobs dont le look était très imprégné des années Hippies: hygiène douteuse, pantalons déchirés, les cheveux longs et végétarien. A l'époque quelques pirates créaient des appareils qui permettait de téléphoner gratuitement sur les longues distances (blue box). En 1972, Woz finança ses études à l'université de Bekerley en travaillant sur une chaîne d'assemblage de la société Hewlett-Packard. Tous deux étaient membres d'un club de passionné d'informatique: Le Homebrew Computer Club situé à Paolo Alto dans la Silicon Valley. Woz apporta bien vite les plans d'un micro-ordinateur qu'ils conçurent les soirs, dans les locaux de la société Hewlett Packard. 1er Avril 1976. Et IBM dans tout cela?

Performance commerciale Apple a recruté 12 000 salariés en un an Selon un document (10-K) transmis à la SEC - le gendarme américain de la bourse - le 25 octobre par Apple, l’entreprise américaine employait en septembre 46 600 employés à plein temps. C’est environ 12 000 de plus qu’il y a un an. Toujours selon Apple, son effectif était ainsi de 34 300 en 2009 et de 32 000 en 2008. La taille du constructeur s’est donc considérablement développée au cours des dernières années. Cette progression tient notamment à la croissance du nombre de boutiques du groupe. Les marges brutes vont baisser prévient Apple Apple détient désormais 317 magasins dans le monde (dont 233 basés aux Etats-Unis), contre 273 il y a un an. Pour autant, et malgré les résultats record présentés par Apple au 4e trimestre, tous les indicateurs ne sont pas au vert. Le constructeur doit renégocier avec ses fournisseurs Mais Apple juge que d’autres facteurs devraient également peser sur ses marges, dont le coût des composants électroniques utilisés dans ses produits.

INDUSTRIE • Pourquoi l’iPhone ne sera jamais fabriqué aux Etats-Unis Ce qui a incité Apple à faire assembler ses téléphones en Chine n’est pas tant le faible coût de la main-d’œuvre que sa flexibilité : là-bas, on peut tirer du lit 8 000 ouvriers en pleine nuit et les mettre au boulot. En février 2011, lorsque Barack Obama a rencontré en Californie les grands noms de la Silicon Valley, chaque invité avait été prié de préparer une question pour le président. Pourtant, quand Steve Jobs, le patron d’Apple, a pris la parole, Obama l’a interrompu avec une question de son cru : “Que faudrait-il faire pour que les iPhones soient fabriqués aux Etats-Unis ?” Apple est aujourd’hui l’une des entreprises les plus connues, les plus admirées et les plus imitées au monde, et elle le doit en partie à son implacable maîtrise des opérations internationales. Les employés des sous-traitants d’Apple sont beaucoup plus nombreux : ils sont 700 000 à concevoir, construire et assembler les iPads, les iPhones et autres. Foxconn refuse de parler de ses clients.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) 3. La rentabilité

Related: