background preloader

Quels films pour les enfants ? séries ou dessins animés adaptés

Quels films pour les enfants ? séries ou dessins animés adaptés

Serge Tisseron Posté par Serge TISSERON le 22 janvier 2012. Les écrans sont d’extraordinaires supports de divertissement et d’éducation... mais à condition de les découvrir au bon moment et dans de bonnes conditions. C’est pourquoi j’ai proposé en 2008 la règle « 3-6-9-12 »pour guider les parents sur ce chemin. C’est donc une étape importante dans notre effort de sensibiliser les parents à la nécessité de prévenir les abus et les mésusages des écrans. Mais que signifie au juste la règle « 3-6-9-12 » ? 1. 2. 3. 4. 5. Enfin, si la règle « 3-6-9-12 » est nécessaire, elle n’est pas suffisante à elle seule. Lien vers les recommandations complètes de l’AFPA :

Goldorak Saison 1 : Episode 1 à 10 - Goldorak (saison 1,… - Goldorak (saison 1,… - Goldorak (saison 1,… - Goldorak (saison 1,… - Episode Goldorak en Streaming VF et VOSTFR Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 15:19 Malgré l'envoi d'une navette de reconnaissance, la base de Goldorak reste introuvable pour Vega. Minos reproche à Hydargos son incompétence, mais n'ayant rien à proposer non plus, il est interrompu par Minas qui suggère un attaque massive avec des navettes et Golgoth 2 pour faire sortir Goldorak de sa cachette. Actarus vient secourir Alcor blessé sur un île déserte. En y mangeant des poissons, tous deux échangent sur leurs planètes respectives quand survient une attaque de soldats de Vega. Actarus parvient néanmoins à récupérer Goldorak.. qui se fait surprendre par le Golgoth. Alors que Goldorak est de nouveau en mauvaise posture, Alcor arrive de nouveau à la rescousse avec son OVTerre. Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 15:18 L'épisode débute par un cauchemar dans lequel Actarus ne peut sauver une enfant et est tué par le Grand stratéguerre. Minos et Minas décident d'attaquer le Ranch du Bouleau blanc. Mercredi 30 juin 3 30 /06 /Juin 15:16

Vidéale : du cinéma pour les enfants, des films pour la jeunesse Comment ont évolué les dessins-animés depuis notre époque ? Détails Catégorie : Actualités C'est une question qui nous est venue tout bêtement, en réalisant notre article sur My Little Pony, nouvelle génération. Nous vous y comptions les différentes références cybernétiques auxquelles les producteurs avaient souhaité faire référence dans la seconde saison de la série, puisqu'Internet tout entier s'était épris et avait un peu détourné sa première saison. Coup de génie ou ignominie ? Moi, de mon temps ... Puisque notre public se situe entre 23 et 45 ans, nous allons dépeindre les dessins animés de la période 1960-2000, avant l'avènement d'Internet et sa généralisation dans les foyers. Avant, les génériques des dessins animés étaient basés sur de belles et grandes chansons, interprétées par des stars de l'époque et vous ne me contredirez pas si je vous cite Dorothée, Bernard Minet ou encore Lola et Catherine Avray pour le générique de Aglaé et Sidonie. Mais ça, c'était avant. Que sont devenus les dessins animés d'antan ? Ils ont grandi !

Le Ciné des dents de lait !: Mme Pelloche, j'peux voir la cabine de projection ? Ok, mais on écoute et on ne touche à rien ! Aujourd'hui, Mme Pelloche passe du coté obscur de la force et vous emmène dans les coulisses de la salle de cinéma : la cabine de projection. Non, il n'y a pas de dragons et les projectionnistes ne sont pas enfermés dans leur cabine. Ils sont gentils, adorent le contact humain, même si c'est à travers une vitre... Vous pouvez même leur faire un petit coucou depuis la salle, généralement ils répondent. Ça, c'est ce que vous voyez habituellement : Pour passer de l'autre côté de la vitre et exercer le métier de projectionniste il faut avoir un diplôme : le CAP d'opérateur projectionniste. Les missions du projectionniste : 1 Diffuser des images animées par tout système d'enregistrement ou de diffusion 2 Vérifier l'installation et la conformité des équipements 3 Assurer l'entretien des équipements 4 Participer à la sécurité des biens et personnes Voyons ensemble quelques éléments techniques : C'était mécanique. C'est quoi un stock ? Madame Pelloche

To do list Portrait du médiateur jeune public d’une salle de cinéma | Les doigts dans la prise Lors des Journées Professionnelles des 23 et 24 octobre 2014 à Paris, organisées conjointement par les associations Enfances au cinéma et Les Doigts dans la prise autour de la salle de cinéma et de la médiation jeune public, les organisateurs ont souhaité mettre en place un temps de réflexion commun sur le métier de médiateur jeune public en salle de cinéma. Quelles missions, quelles connaissances, savoirs et savoir-faire définissent ce métier ? Au-delà de l’évocation des difficultés quotidiennes ou des questions d’actualité, il s’agit de tenter de mettre en évidence le cœur de ce métier, d’en définir son cadre et ses contours, et de dégager d’éventuels besoins en formation. Le médiateur jeune public d’une salle de cinéma donne à voir le cinéma comme un art de la mise en scène par les images et le son, comme l’expression du point de vue d’un cinéaste à travers le langage cinématographique. Le médiateur jeune public est un passionné de cinéma. La question du statut est évoquée.

Espoirs de l'animation - 2017 _ Gulli Ano Synopsis : Un astronaute perd son téléphone dans l’espace. Ce dernier atterrit sur une planète lointaine et inconnue… la planète Xilion ! Une des familles d’êtres primitifs qui la peuplent découvre cet objet deux fois plus grand que l’habitant moyen de Xilion. Auteur (s) : Natasha PIANETTI, Clémence OTTEVAERE, Geoffroy COLLIN, Hugo VALDELIEVRE-RATTIER, Romain GILLIOT, Quentin CONIGLIO. Gulli/SUPINFOCOM Tidili ! Synopsis : C’est l’émoi dans la savane ! Auteur (s) : Hugo GLAVIER, Rodrigo GOULÃO DE SOUSA, Lazare AÏBOUT-SIBILLE, Julie RENOUVEL. TiJi/ECOLE ES Interférences Synopsis : Glenn est un petit garçon d’une dizaine d’années passionné par les jeux vidéo.Son aventure commence vraiment quand son personnage préféré débarque dans la vie réelle, l’invitant ainsi à lâcher sa manette pour l’y suivre. Auteur (s) : Kevin LAGRUE, Clémentine LECLUSE, Marion LEGIER, Jason MEGRELIS, Arthur VALTER.

Related: