background preloader

Evernote

Evernote
Related:  stmg

Le Q.Q.O.Q.C.P Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes. D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. Elle adopte une démarche d'analyse critique constructive basée sur le questionnement systématique. Synonymes : QQOQCP : Quoi? Principe : Il s’'agit de poser les questions de façon systématique afin de n'’oublier aucune information connue : - 1 - Quoi? De Quoi s'agit-il ? - 2 - Qui? Qui est concerné ? - 3 - Où? Où cela se produit-il et s'applique-t-il ? - 4 - Quand? Depuis quand vous avez ce problème? - 5 - Comment? Comment se produit le problème? - 6 - Pourquoi?

TIC et TICE mais... en français Pragma-tic: Comment sauvegarder votre Evernote ? Si vous êtes comme moi un fan d'Evernote, vous allez sans doute utiliser de plus en plus ses fabuleuses capacités, ce qui signifient un nombre sans cesse croissant de notes et de carnets. Pour peu que vous utilisiez la version Windows ou Mac, vous aurez donc la sécurité d'avoir votre contenu stocké à la fois sur votre disque dur local et sur les serveurs d'Evernote. L'idée de sauvegarder ses données pourrait donc passer à première vue pour un excès de précaution. A y regarder de plus près, il y a des arguments à considérer. Pourquoi se poser la question ? La principale raison est que le concept d'Evernote ne repose pas sur la sauvegarde de vos notes locales, mais sur leur synchronisation.Bien que peu vraisemblable, l'hypothèse d'un crash généralisé des serveurs d'Evernote peut toujours s'envisager. Face à ces deux risques, il peut être utile de limiter les risques de synchronisation non-désirée de puis de mettre en place une stratégie de sauvegarde. 1. 2.

Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable » BPMS.info Ce phénomène est notamment soutenu par le besoin croissant des entreprises de disposer d’un Système de Management transverse et participatif menant au décloisonnement des acteurs. Au cours de cet article, l’accent sera mis sur l’importance de la mise en œuvre d’une approche processus dans la construction et le déploiement d’un tableau de bord facilitant la prise de décision et véhiculant une dynamique d’amélioration continue. Il est tout d’abord important de bien différencier tableau de bord et reporting. - Il ne présente que les informations essentielles pour l’organisation. - Il ne se contente pas de signaler les dysfonctionnements : il délivre des éléments d’explication sur les causes de ces derniers ainsi que leur récurrence. - Il est un véritable outil d’aide à la décision : il contribue à la définition d’une nouvelle tactique d’action. - Etre suffisamment explicites pour provoquer une prise de conscience de la part du pilote concerné et ainsi entraîner une ou plusieurs décisions. 1.

Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Il est disponible pour les principaux navigateurs que sont Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari. Il vous sera possible de marquer des annotations directement sur la page, d’attribuer des étiquettes, de définir le carnet dans lequel sera versée la note… bref, tout est là pour conserver son organisation Evernote au sein même de votre navigateur. Si vous avez un compte gratuit et que votre quota d’envoi de notes est par conséquent limité, optez pour le format de sauvegarde Article simplifié. 2. 3. 4. Au programme : 5. 6. 7. 8. 9. 1. 10. 11. 12. 13.

Réviser le management au Bac STMG - Fiches révisions management des organisations Fiches de révision - Tout le programme de Management des organisations au Bac STMG L’épreuve de Management des organisations au Bac STMG est une épreuve commune qui évalue les bases fondamentales du management. Le programme comprend plusieurs chapitres spécifiques avec des notions qu’il faut connaître et savoir mobilier pour analyser ou identifier la situation de management d’une entreprise. Lors de l’épreuve, les exercices demandés peuvent faire appel à plusieurs chapitres, vous devez donc connaître toutes les notions du programme. Bac-STG.net met à votre disposition toutes les fiches de révision du programme du Management pour préparer du mieux possible cette épreuve de STMG. Rechercher un Chapitre de management des organisations Réviser le Management des organisations : chapitre par chapitre L’épreuve de Management du Baccalauréat STMG que les élèves passent en terminale a un coefficient de 4. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Comment je gère ma liste de tâches avec Evernote – MasterBlog Evernote est AUSSI le meilleur gestionnaire de tâches du monde. Voici pourquoi, et voici la configuration précise que j’utilise et qui me rend SUPER PRODUCTIF : Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis passionné par les nouvelles technologies. Et bien, pour dire la vérité, j’en suis dépendant. Oubliez tout ce que vous savez sur la gestion des tâches Avant, ma liste de tâche, c’était ma mère. Je suis ensuite passé au papier. J’ai donc décidé de me mettre au numérique. Mais il y a toujours le problème des tâches. Du coup, j’ai testé plusieurs applications pour gérer sa liste de tâche. J’ai essayé Any.Do, qui a l’avantage d’être simple et efficace. Comment gérer ses tâches avec Evernote J’ai alors pensé à me tourner vers Evernote. Mais au-delà de ses fonctions, pourquoi ce logiciel me fascine-t-il tant ? Un exemple : Mon employeur me demande mon RIB, alors que je suis au travail. Vous commencez à comprendre ? Il y a des tas de façons d’utiliser Evernote. 1. 2. 3. Et voilà ! Les cons.

Highland Park : ici naquit le travail à la chaîne LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Lorsqu'on roule sur Woodward Avenue en direction de Pontiac, au nord de Detroit, c'est tout juste si l'on remarque le bâtiment. Un gros parallélépipède en brique rouge de quatre étages dont les fenêtres ont été condamnées. Une friche industrielle comme il en existe aujourd'hui des centaines dans la cité déchue de l'automobile. Lire : Une association veut reconvertir le site pour les touristes C'est tout ce qui reste de l'usine Ford d'Highland Park, qui fut au début du XXe siècle la plus grande du monde. Woodward Avenue et Highland Park : deux destins liés. Lire : Detroit bouge encore De cet âge d'or, il ne reste plus grand-chose. Difficile d'imaginer que c'est ici, le 7 octobre 1913, que la première chaîne de montage automatisée voyait le jour. Visuel interactif : Detroit : la chute de "Motor City" Lorsqu'il lance la production de la Ford T, Henry Ford a déjà l'obsession de l'efficacité.

Les tutos Evernote pour la classe

Related: