background preloader

10 chiffres à connaître sur Google Plus

10 chiffres à connaître sur Google Plus
On parle souvent de Facebook et de Twitter, mais un peu moins souvent de Google+. Et pourtant, le réseau social de Mountain View tire aussi son épingle du jeu. Certains fonctionnalités propres, comme les communautés, le système de cercles et la personnalisation poussée des photos, permettent au réseau social de se démarquer et d’attirer de nombreux adeptes. Mais qu’en est-il exactement ? Combien d’utilisateurs pour Google+ ? Quelle est l’importance du mobile sur Google+ ? Google+ accueille chaque mois 359 millions d’utilisateurs actifs, soit 31% des inscrits. Les hommes représentent 62% des membres sur Google+.

http://www.blogdumoderateur.com/10-chiffres-sur-google-plus/

Related:  C10 Diffusion des photographiesInformations et tendances sur les réseaux sociauxamza93

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres).

Nouvelle version pour les Pages Facebook Le réseau social vient d’annoncer une nouvelle version des pages Facebook sur desktop qui sera déployée à partir de cette semaine. Outre l’uniformisation du journal des pages et des profils, Facebook souhaite faciliter l’accès aux informations pour les utilisateurs et optimiser la gestion des pages pour les administrateurs. Les principaux changements sont les suivants: #1. Le journal Facebook affiche désormais une colonne principale qui accueille toutes les publications, comme c’est déjà le cas pour les profils.

Comment Google gagne de l'argent avec uniquement des outils "gratuits" ? « Rien n’est jamais sans conséquence, – En conséquence, rien n’est jamais gratuit. »Confucius – 551-479 av. JC Google vous connaissez ? C’est avant tout un moteur de recherche dont l’axe principal a toujours été de fournir les résultats les plus pertinents et qui en 18 ans est arrivé à occuper 90% de part de marché. Google, c’est également un éditeur de logiciels et de services: Google Maps, Gmail, Google Agenda, Google+, Chrome, Google Analytics, Google Drive, Google Wallet, Google Play, Google Hangouts, Youtube, Android et j’en passe…

Utilisez Instagram pour votre business Instagram est le réseau social qui est dans le vent (nous sommes en août 2015 – ça pourrait changer demain!); il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie, ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires. D’abord, un infographic pour vous convaincre: 9 moyens d’utiliser Instagram Faut-il réellement quitter le navire Facebook pour Google + Décidément, la baisse du reach est vraiment un sujet à la mode ces derniers temps. L’accumulation d’études et d’articles sur la toile ne cessent de démontrer le bridage négatif de l’edgerank Facebook sur la visibilité organique des publications. A tel point que certains community managers estiment qu’on leur force la main pour investir sur de l’achat de visibilité via le Facebook ads.

Le futur que Google nous prépare Eric Schmidt, le PDG de Google, ne se présente pas comme dirigeant d’entreprise. Il ne parle pas business, mais révolution et vision du monde. Son avant-dernier livre, The New Digital Age, se conclut ainsi : « Notre ambition est de créer le meilleur des mondes. » Et Google ne se contente pas de paraphraser Aldous Huxley. Il se donne aussi les moyens de sa puissance. Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. Très facile à utiliser, Pablo peut être mis entre toutes les mains. Le service fait tout pour vous faciliter la tâche. Vous avez tout d’abord des centaines d’images génériques libres de droits que vous pourrez utiliser gratuitement.

Google+ affiche maintenant le nombre total de consultations de votre profil et de son contenu par Benoît Chamontin le 31 mars 2014 - Google vient d’annoncer le déploiement sur Google+ de l’affichage du nombre total de consultations du contenu de votre profil ou de votre page. Pour accéder à cette information, il suffit d’aller sur un profil personnel ou une page Google+ et de regarder dans le bandeau en haut avec les informations principales. Chiffres Google - 2015 À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers.

YouTube et le droit d'auteur Dernièrement, YouTube a resserré sa surveillance en matière de droit d’auteur et bloque systématiquement les vidéos qui reprennent des extraits d’œuvres protégées, en particulier des images et des sons provenant de jeux vidéo. Cette façon de faire est vivement critiquée par les utilisateurs de la plateforme puisqu’elle pourrait menacer la survie de certaines chaînes populaires. La plus récente offensive de YouTube en matière de protection du droit d’auteur a été menée conjointement avec Nintendo. Cette dernière a récemment annoncé qu’il faudrait obtenir une autorisation préalable avant de diffuser des images de ses jeux sur YouTube, et que seules les chaînes diffusant uniquement du contenu autorisé par Nintendo pourraient toucher des revenus publicitaires. L’offensive de YouTube en matière de droit d’auteur ne cible pas uniquement les YouTubers professionnels. Il existe donc des YouTubers qui gagnent leur vie grâce à leurs vidéos.

Les tendances Social Media 2014 Nous vous avions déjà présenté une excellente présentation de l’agence Vanksen il y a quelques semaines sur le réseau social Line. Elle remet le couvert aujourd’hui avec une nouvelle présentation, cette fois dédiée aux tendances Social Media de 2014. Un état des lieux sur les principaux chiffres les concernant mais aussi des choses à savoir absolument (possibilités offertes, types d’offres publicitaires, dernières nouveautés) sur les 10 réseaux sociaux dominants est d’abord proposé. Vous aurez ainsi droit à de nombreuses informations sur Google Plus, Twitter, Facebook, Youtube, Snapchat ou encore Instagram. Viennent ensuite les tendances supposées pour cette année.

Related: