background preloader

Ventes de cosmétiques en France

Ventes de cosmétiques en France
La consommation de cosmétiques en France Les cosmétiques et les Français 7.000.000.000 euros par an Le chiffre d'affaires des cosmétiques en France est de plus de 7 milliards d'euros (2008). La France est le premier exportateur mondiale de produits de cosmétiques et le pays qui, en Europe, investit le plus dans ce secteur. Le marché cosmétique se partage en cinq grands métiers : le soin de la peau, les produits capillaires, le maquillage, les parfumset les produits de toilette 31 euros C'est le budget mensuel moyen d'un budget français pour l'achat de produits cosmétiques (source L'Oréal) Chaque jour, les Français achètent, en moyenne, 525 000 shampooings, 309 000 produits de soin spécifique et 157 000 flacons de parfum (dont 45 000 pour les hommes). Chaque Français achète ainsi en moyenne pour 205,45 euros de produits de parfumerie, hygiène, beauté par an selon une enquête INSEE (2006), soit la 4ème plus forte consommation au monde, derrière les Etats-Unis, le Japon et le Brésil :

http://www.planetoscope.com/hygiene-beaute/1101-ventes-de-cosmetiques-en-france.html

Related:  MarchéexterneSocio-cu

cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Ouverture le dimanche : les 10 points clés de... - Les dossiers LSA de la grande consommation 1/ Les commerces pourront ouvrir entre 0 et 12 dimanches par an selon la volonté des élus C’est la mesure phare du gouvernement. Les cinq dimanches du maire en vigueur actuellement vont désormais passer à 12, dont cinq à la seule initiative du maire et 7 pour lesquels il devra soumettre la proposition à son conseil municipal et après avoir consulté pour avis – sans obligation de s’y conformer – les élus de la communauté de communes. Cette possibilité n’est toutefois pas une obligation : les maires ont le choix de permettre aux magasins de ne pas ouvrir du tout, d’ouvrir les 12 dimanches ou encore de choisir un nombre entre 0 et 12 dimanches.

Premium Beauty News - Achats beauté : Magasins et Internet sont complémentaires L’étude, conduite sur un échantillon représentatif de 1000 individus âgés de 18 ans et plus, révèle que pour 57% des acheteurs de produits de beauté utilisent internet pour s’informer sur les produits. Pour 71% d’entre eux, l’achat continue en revanche de se faire dans des magasins physiques. « Avec internet, les clients qui entrent en magasin, disposent pour beaucoup d’une connaissance précise des produits, ils sont donc à la recherche d’autre chose. De la réassurance, de la mise en scène du produit, de conseil autour de produits complémentaires. Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation Confronté à une offre de plus en plus homogène entre les banques et des clients de plus en plus exigeants, le Groupe BPCE a souhaité améliorer la qualité du service dans les agences du groupe, fidéliser les clients ainsi que conquérir de nouveaux prospects. L’approche retenue : proposer aux conseillers en clientèle de monter en compétences, optimiser et renforcer la performance en s’appuyant sur un Serious Game.

Comment Sephora écoute ses clients et détecte les irritants Comment avez-vous mis en place une écoute des clients sur les réseaux sociaux ? Le cadre d'écoute a été conjointement défini avec les équipes de Synthesio et Webhelp. Mon service s'occupe de la veille sur l'expérience et la relation client. Nous utilisons des mots clés comme " Sephora ", " accueil en magasin ", " mauvaise expérience ", " service client ", " vendeuse "... En somme, tous les termes qui se rattachent à l'expérience client. Pourquoi Aroma-Zone mise sur les cosmétiques maison - Challenges.fr "Quels que soient le jour et l’heure, il y aura toujours autant de monde!" lance une vendeuse à une cliente surprise de l’affluence semblable à celle d’un samedi de soldes dans un grand magasin. A Odéon, dans le VIe arrondissement parisien, l’unique boutique Aroma-Zone - qui comprend aussi un spa et un atelier de cosmétologie - ne désemplit pas. Chaque jour, 2.000 personnes s’y rendent pour acheter hydrolats, huiles essentielles, argiles, émulsifiants, ainsi que les contenants et ustensiles permettant de fabriquer des cosmétiques maison. Munis d’une recette imprimée sur Internet ou d’un des livres publiés chez Hachette par la marque, les clients se bousculent à la recherche des produits nécessaires à leur shampooing ou leur savon.

Grain de Malice : un parcours client unifié Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka. En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. " Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client. "

L'ethnique, nouvel eldorado de la beauté - Produits ethniques Noires, Métisses ou d'origine méditerranéenne, voilà des consommatrices qui ont un point commun : elles font rêver certains grands noms de la beauté et suscitent de nouvelles vocations. Les statistiques ethniques étant interdites en France, il demeure difficile de mesurer avec exactitude les populations concernées par le marché de la beauté ethnique. D'après le Cran (Conseil représentatif des associations noires, cité par Mixa), on pourrait se baser sur 12 millions de personnes, soit environ 18% de la population française (6,5 millions de personnes noires, 4,5 millions d'origine nord-africaine et 1 million d'origine asiatique).

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement La mode est aussi une histoire d'homme! C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. C’est faux ! La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile "Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients. L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités. - Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace. - L'option "Achat rapide" permet de payer la commande en une seule étape. - Tous les contenus et avis des experts Fnac sont disponibles sur le mobile : vidéos, conseils, interviews et sélections des vendeurs.

Make Up For Ever sublime les peaux ethniques chez Sephora Make Up For Ever, la marque de cosmétiques française a très vite vu son rayonnement devenir global grâce à sa fondatrice, Dany Sanz. Dès le début de la marque, elle a mis au point des produits de teint qui couvrent les peaux du monde entier. Aujourd'hui, Dany Sanz rend hommage à la multi-culturalité et présente son dernier look artistique "Sortilège", ainsi que les nouveautés "spécial peaux noires et métissées", qui seront en vente dès mai 2010. Pour l'occasion, la fondatrice révèle certaines facettes de ce savoir-faire multi-ethnique . Pourquoi vous a-t-il été nécessaire de développer des produits pour les peaux ethniques ?

L'homme, cette cible de choix, est-il sous-estimé par les marques ? - Influencia La femme française se distinguerait donc de ses voisines européennes par une perception différente des marques et un comportement d’achat bien particulier ? Le constat dressé en juillet 2013 par l’étude internationale « Women, Power and Money » , conduite par Ipsos et analysé dans INfluencia par Fleishman-Hillard, mettait en exergue une nouvelle spécificité tricolore. Quatre ans plus tôt, dans un rapport sur l’économie féminine, la Harvard Business Review assurait que 71% de la consommation totale dépendait du choix du beau sexe. Mais puisque selon Nomao les hommes deviennent également accrocs au shopping, les marques seront ravies de gratter sous la carapace des stéréotypes. CCMBenchmark, pour le site Chic Types, s'interroge : « Vers quels types de shopping, les hommes se tournent ils ?

Related: