background preloader

Comment écrire pour le web en 7 points ?

Comment écrire pour le web en 7 points ?
Edit 2015 - nous vous invitons à lire : Comment rédiger un article de blog... Lorsque nous prenons en charge la création d'un site Internet au sein de notre agence, une des réflexions que je fais souvent à nos clients est : « Concernant vos textes, je vais vous torturer un peu, mais plus tard, vous me remercierez sans doute ». En effet, écrire pour le web est un exercice un peu particulier. Il faudra répondre à des attentes distinctes, car deux types de « lecteurs » vont passer sur vos pages. Les visiteurs : toujours pressés, ils ont pris l'habitude de gloutonner l'information sans la lire. La structuration de votre contenu est primordiale pour les intéresser.Les moteurs : ils lisent tout de A à Z, mais ce ne sont que des machines. Sur le fond, ces deux publics ne sont pas si différents à satisfaire. Le premier est idiot (le moteur), le deuxième est volatile (le visiteur), dans les deux cas, les techniques de rédaction à employer sont pourtant communes pour les satisfaire. En conclusion

http://blog.axe-net.fr/comment-ecrire-pour-le-web-en-7-points/

Related:  méthode d'écriture seo

écrire pour le web: les règles pour bien rédiger Rédiger pour le web, c’est avant tout écrire pour un lecteur qui cherche une information, qui cherche à apprendre, à comprendre, à se divertir. C’est écrire en lui donnant un contenu riche et intéressant, des liens, qui lui permettent de naviguer dans les différentes parties du site. Si vous pensez qu’écrire de façon concise et précise avec des titres et accroches pertinents, proposer une information riche invitant à l’exploration du sujet vers des liens profonds et populaires, rendre le contenu accessible sur la forme avec des mises en gras, des paragraphes, est une bonne façon de faire vous êtes sur la bonne voie. Mais que cachent les principes de l’écriture pour le web? S’agit-il uniquement de plaire aux SEO et moteurs de recherche ou de trouver le juste compromis pour satisfaire le lecteur et donner la visibilité optimale à vos articles?

Calculez le retour sur investissement de votre campagne AdWords Calculer le retour sur investissement de votre campagne AdWords Adwords est un levier webmarketing adapté pour générer rapidement une audience ciblée, amorcer le visitorat d’un nouveau site, ou même communiquer sur un évènement particulier. Le retour sur investissement d’une campagne Adwords résulte du simple rapport: ROI = [Marge totale générée par les clients / Budget investi] En règle général, vous connaissez vos objectifs commerciaux ainsi que la durée sous laquelle vous souhaitez voir votre retour sur investissement…

Demain, les réseaux sociaux d’objets La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Observer qui date de début novembre, article que l’on doit à Ben Popper et qui s’intitule “Créer le Facebook des objets”. L’article commence très à l’américaine, le journaliste raconte être assis en face d’une jeune entrepreneure du nom de Joe Einhorn, dans son bureau. Ils discutent.

Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. Guide de la recherche de mots-clés pour les référenceurs débutants Spécialisé dans le conseil en développement de trafic sur les moteurs de recherche, j'aide les entreprises à accroître leur audience et les conversions générées sur leur site web grâce au référencement naturel. Mes missions : Création de cahier des charges techniques (choix de CMS), benchmark concurrentiels, audits complets et expressions de besoin spécifiques. Etudes d'opportunité de gain d'audience, stratégies éditoriales et définition de structures / arborescences de sites. Pilotage de l'implémentation des chantiers techniques, en relation avec les équipes techniques. Monitoring technique, définition et suivi des KPI, analyse et implémentation d'actions correctrices. Développement de la visibilité en ligne de sociétés à l'aide des médias sociaux : forums, vidéos, réseaux sociaux et portails thématiques.

Bonnes pratiques programation Web De Memodev. Développer un site internet est devenu très facile à faire, mais en développer un correctement devient de plus en plus compliqué... Cette page est destinée à vous donner les bonnes pratiques pour développer un site internet. Dans un premier temps il faut maîtriser les langages suivants, ainsi que leurs bonnes pratiques décrites sur les pages suivantes : Pré-requis Apprendre à utiliser les options de recherche de google . 8 outils gratuits pour partager des fichiers volumineux - Actualités Techno - Listes fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement Comment bien rédiger pour le web ? Écrire les contenus d'un blog professionnel ou d'un site web d'entreprise exige la prise en compte de différents paramètres propres à l'écriture en ligne : comme l'ergonomie (confort de lecture), les règles d'optimisation du référencement, ou encore le choix des mots-clés et la gestion des liens. Voici quelques bonnes pratiques pour bien démarrer dans l'écriture web. Définir une ligne éditoriale, planifier, mettre en place une veille

Guide du « référencement naturel social » (SEO + SMO) Par Olivier Duffez, Jeudi 11 août 2011 Dans les 5 dernières années, les réseaux sociaux n'ont cessé d'accroître leur importance. Aujourd'hui, ils sont ancrés dans les habitudes de centaines de millions d'utilisateurs. Comment Google et Bing se sont-ils adaptés à cette nouvelle donne ? Quel est l'impact de Twitter, Facebook et les autres dans l'algorithme de classement (référencement naturel) ? Ruminations From a Tortured Mind On peut juger un développeur sur la compréhension qu'il possède de son métier : 5 niveaux qui détermine bien souvent sa plus value pour une organisation. Niveau 0 : pisser de code Il pense que son boulot est de produire des lignes et des lignes et des lignes de code. Généralement peu intéressé par ce qu'il fait, c'est juste un poste qui paye la soupe. Ou alors c'est un boulot temporaire avant de passer chef de projet. Le développeur du niveau 0 se voit très fréquemment et forme le gros du bataillon des SSII.

Quel est le meilleur moment pour tweeter ? Publié le 20 novembre 2010 | par Jean-François Ruiz Nombre d´internautes désirant optimiser la création de trafic sur leurs sites web se posent cette question. Selon l´étude que nous avons menée sur les deux derniers mois sur le réseau WidgetBooster, le meilleur moment pour tweeter est aux alentours de 14h en semaine et 18h le week-end. Quel jour faut-il tweeter ? A quelle heure faut-il tweeter en semaine ? A quelle heure faut-il tweeter le Week-End ?

Related: