background preloader

La French Tech - LA FRENCH TECH

La French Tech - LA FRENCH TECH
La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups. Qu’est-ce que la French Tech ? La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Notre définition d'une startup : Une start-up est une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou une entreprise qui a grandi avec un tel modèle. Une initiative de l’Etat Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-up à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013. L’initiative French Tech se donne aussi un objectif transversal : renforcer la lisibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups.

Le guide des start-up d'Olivier Ezratty - L'Express L'Entreprise La junior entreprise: une bonne idée pour les start-up? Ces associations étudiantes peuvent être très utiles aux start-up, pour de nombreuses tâches : écriture du business plan, études de marché... Zoom sur une pratique trop souvent méconnue. Les rendez-vous entrepreneurs à ne pas manquer Forums, dîners... Concours de start-up: le guide Les concours entrepreneuriaux sont des moyens efficaces pour une jeune entreprise d'obtenir un financement, de se faire connaître et de gagner en crédibilité. Entreprendre: halte au pessimisme français! La nouvelle édition du Guide des start-up high-tech d'Olivier Ezratty vient de paraître. Conception de produit : que faire quand tout ne se passe pas comme prévu? Des développements qui prennent plus de temps, un logiciel qu'il faut réécrire, un sous-traitant défaillant... Manager dans une startup: que faire quand ça se passe mal? Recrutements plus lents que prévu, erreurs de casting, baisse de motivation, conflits dans l'équipe fondatrice, parachutage...

Lancement de l'Emploi store Seul le prononcé fait foi Mesdames, Messieurs, Monsieur le Directeur général de Pôle emploi, Vous tous réunis ici, spécialistes du travail, de l’emploi et du numérique. Nous voici au NUMA, l’un des lieux parisiens de la nouvelle économie qui se prête si bien au lancement de l’Emploi store, emblème de la transformation numérique de Pôle emploi. J’en salue sa directrice Marie Vorgan le Barzic avec qui nous avons initié une démarche partenariale originale. Nous savons tous que la transformation numérique de l’économie est engagée. Les opportunités sont immenses – tant pour les entreprises – celles qui existent et celles qui sont encore à créer – que pour les personnes, y compris celles qui sont loin de l’emploi. Nos politiques doivent se saisir de cela. C’est l’ambition de la démarche « Numérique, emploi, travail » (NET) du ministère que je viens présenter devant vous. 1. Premier axe : Faire du numérique un levier d’investissement massif dans le capital humain du pays Que sera-t-il ?

7 étapes pour immatriculer son entreprise Immatriculer son entreprise devrait être une démarche administrative simple, rapide et peu coûteuse. Pourtant, lorsque l’on crée une entreprise pour la première fois, ce n’est pas évident de s’y retrouver entre les documents juridiques à produire et les formalités à accomplir. Heureusement Captain Contrat a détaillé ci-dessous les 7 étapes pour immatriculer son entreprise et a prévu une aide pour chacune de ces étapes. 1. A l’aide de l’article ‘Choix de la forme juridique de mon entreprise’, vous pourrez facilement déterminer la forme juridique de votre future entreprise. 2. Captain Contrat vous guide pas à pas dans la rédaction de vos statuts de société à l’aide du questionnaire en ligne personnalisé. 3. Si le capital est réalisé par apport en numéraire, vous devez déposer ces fonds sur un compte ouvert auprès d’une banque. 4. Ces actes ou sommes d’argent engagées avant la création pourront être repris par la société une fois celle-ci enregistrée. 5. 6. 7. A lire aussi :

Inauguration de l'emploi store, « navire amiral » de la démarche numérique NET (Numérique, Emploi, Travail) du Ministère du travail Je me réjouis de la mise en service par Pôle emploi de l’emploi store, plate-forme numérique d’offres de services consacrées à l’emploi. Cet outil phare s’inscrit dans la démarche NET du Ministère du travail à laquelle j’ai fixé 3 finalités : 1. Faire du numérique un levier d’investissement massif dans le capital humain du pays 2. Faciliter la rencontre entre offre et demande d’emploi grâce au numérique 3. Faire du numérique un moyen d’améliorer la vie au travail Cette démarche installe une nouvelle manière de travailler entre acteurs publics et acteurs de l’économie numérique (startups, incubateurs, etc…). • Une « école numérique au carré » : j’entends par là une école qui forme AU numérique PAR le numérique. • Une offre complète de services dématérialisés pour l’apprentissage avec un outil de géolocalisation une bourse d’apprentissage, des simulateurs d’aides et de coûts. Consulter : Discours de François REBSAMEN

Related: