background preloader

Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile

Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile
Pour mettre sur le sac Jolie Madame (voir le tuto du sac d’hier), ou pour décorer des coussins, un patch ou un vêtement, voici comment faire la fleur plissée. Prenez une bande de 110x6cm. La plier en 2 et piquer à quelques millimètres du bord. A une extrémité, commencer par faire un petit rentré vers l’arrière, puis un premier pli de 1,5cm de profondeur. Faire un petit point. Continuer ainsi à faire des plis pour faire un rond. Ensuite, passer le morceau restant sur l’arrière, et continuer les plis régulièrement sur toute la longueur du tissu. Vous allez obtenir une spirale, et en la resserrant, une fleur… Voici le dessous. Couper un rond de tissus thermocollé au Vliesofix (voir ici la vidéo), et repasser pour fixer. Faire des points pour fixer les épaisseurs. Mettre un bouton au centre (ou un yoyo), et fixer la fleur sur le sac. Je l’ai rangé dans la catégorie des moins de 20 minutes, mais je suis sûre que c’est encore plus rapide!

http://emmacrea.aufildemma.com/fleur-tres-simple-en-tissu/

Related:  couture créativecouture pratiquemamielisa196377pivoinette

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Aujourd’hui c’est Elya qui a écrit le tuto invité, j’adore vraiment son univers et son blog, elle fait vraiment de très jolies choses. Et ce tuto, est vraiment génial ! En plus elle a fait une très belle vidéo ! Quel beau cadeau, merci !

A faire (châles)… | L Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de châles (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 11/08/2013). Châle Abyssal : tuto, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle Birch : tuto, traduction en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici Châle citron de Hillary Smith Callis : tuto en anglais, tuto en français traduit par Christine ou par Cécile, réalisé ici, ici, ici, ici et beaucoup par ici

Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation 1) Couper dans cuir ou simili cuir un rectangle de 24/20 cms 2)Dans cottonade ou Liberty ,couper un tissu de fond (appelé A ) de 24/20 cms Top ample : patron et tuto (taille 36/38) Comme promis, le voici ! Petit top qui peut être chic ou décontracté en fonction du tissu, à reproduire à l’infini… Niveau de couture : facile Matériel : 80 cm de tissu fluide (voile de coton, satin, viscose, soie, maille…) en 150 cm de large et 1 m de biais assorti 1) Reproduire le patron (les marges de couture de 1,5 cm sont comprises) 2) Couper les trois pièces et les surfiler (soit avec la surjeteuse, soit avec la machine à coudre et son fameux point zigzag)

Mon pull doudou Et oui, ce blog va reprendre vie! Et plutôt que de vous raconter le pourquoi du comment de cette absence pendant 3h (pas envie, pas le temps, etc…), passons directement à ce qui vous amène ici: le tuto de mon fameux (parfaitement mon pull est célèbre!) pull doudou! Le pull le plus simple de la terre? Oui, mais pas forcément le plus rapide malgré tout…

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette !

Bonnet minutes (explications) Connaissez-vous la laine Creative Twist Super Chunky ? C’est un fil très épais qui se tricote aux aiguilles n°9 et qui permet de tricoter un accessoire très rapidement, idéal pour les impatientes comme moi J’ai choisi de faire un bonnet… le top c’est qu’une seule pelote suffit pour ce projet. Pour trouver votre pelote, voir toutes les couleurs et les modèles : Laine Rico Design la Ronde des Fils Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits !

Related: