background preloader

Les résonances de Schumann

Les résonances de Schumann
On sait qu'entre 80 et 640 kilomètres au-dessus de la croûte terrestre il y a une couche atmosphérique conductrice d'électricité qu'on appelle ionosphère parce qu'elle est ionisée par les rayons ultraviolets et les rayons X provenant du soleil et du cosmos. On sait aussi que la croûte terrestre, dont le noyau est majoritairement composé de fer, possède également une charge électrique. C'est entre ces deux espaces chargés électriquement que se trouve la biosphère où nous vivons. On dit que la surface de la terre possède une charge électrique négative[1] qui attire les ions positifs de l'atmosphère[2], particulièrement lors des orages électriques. La décharge d'un éclair produit une onde électromagnétique qui résonne à la surface de la terre. Il y aurait près de 100 éclairs à chaque seconde produits par environ 2000 orages électriques autour du monde. Les ondes DELTA, entre 0 et 4 Hertz, sont présentes dans le sommeil très profond. Commentaires 1. Les résultats sont les suivants :

http://www.bioelec.ch/cem/rayonnements/resonance_schumann.html

Related:  Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terrecycles de sommeil, fatigue, dormir la nuit et pas le jourScience - CerveauSOMMEIL: pourquoi je ne dors pas , info et outils

Moins vous dormez, plus votre cerveau vieillit Le sommeil joue un rôle important sur le déclin du cerveau. Une nouvelle preuve est aujourd'hui apportée par des scientfiiques de l'école de médecine Duke-NUS basée à Singapour. Ils ont étudié les cerveaux de 66 adultes âgés chinois via des IRM et ont mené des tests pour évaluer leurs capacités cérébrales, tous les deux ans. Les 4 Ondes Du Cerveau Et Leurs Rôles Dans le cerveau, il se produit une activité électrique qui est catégorisée par les ondes cérébrales. Ces dernières sont spécifiées selon leur fréquence et leur nombre d’oscillations. Aujourd’hui, nous allons voir les spécificités de chaque onde ainsi que leurs effets sur la pensée. Mais avant cela, nous allons découvrir le fonctionnement du rythme cérébral. Dans le cerveau, le fonctionnement de l’influx nerveux se fait d’une manière rythmique. En effet, les neurones fonctionnent ensemble.

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir 1. Veiller tard les fins de semaine On est souvent porté à veiller le vendredi et le samedi soir et à faire la grasse matinée le samedi et le dimanche matin, histoire de se récompenser d’avoir travaillé dur toute la semaine. Et pourtant, cette habitude suffit à perturber l’horloge biologique. Dossier thématique - Le parfum Le parfum… ce mot évoque pour nous un monde fascinant et complexe, peuplé de matières premières naturelles d’exception, un monde où les odeurs, en plus de leur effet reconnu sur notre psychisme, ont un but avoué de séduction, d’affirmation de notre personnalité ou de notre humeur, et bien sûr de plaisir pour soi et pour les autres. Loin des « sent-bons » industriels, synthétiques et standardisés, c’est la découverte de cet univers envoûtant que nous vous proposons. Ce que nous voulons partager avec vous, c’est le plaisir de découvrir des odeurs naturelles, vivantes et uniques, d’apprendre à les associer selon vos désirs et votre personnalité pour créer votre parfum. L'influence du nez... Devenu chez l'homme un sens « accessoire », relégué à une simple fonction d’agrément, l’odorat n’en a pas moins gardé une importance déterminante, même si c'est souvent inconsciemment. L'odorat stimule notre appétit mais il influe aussi sur notre psychisme et active notre mémoire.

Résonance de Schumann articles du Magazine de la connaissance culture consommation gastronomie bio ecologie nouvelles technologies Le corps humain est rempli de bien d'autres choses, qui n'est pas de la chimie..Il est aussi rempli de l'énergie magnétique et électrique qui priment avant toute forme de vie organisée, . de la conscience d'être et de la pensée humaine qui sont déjà là avant sa création. Enfin on sait maintenant depuis les travaux de Schumann et Haimsworth, que grâce notamment à la fameuse RS ou « Résonance de Schumann », il y a une relation harmonique entre la Terre et notre corps-esprit, cette RS pouvant être considérée à juste titre comme « la voix de la planète ». Le champ isoélectrique de basse fréquence de la Terre, le champ magnétique terrestre et le champ électrostatique de notre corps sont étroitement entrelacés. Ainsi, nos rythmes internes interagissent avec les rythmes externes influençant ainsi notre équilibre, les schémas REM, la santé, la concentration mentale.Il semble que les ondes RS régulent nos horloges internes, agissent sur les schémas Sommeil/Rêve/Eveil/Sécrétion Hormonale.

Des tisanes pour mieux dormir Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont le plus souvent touchées par l'insomnie. Pour vaincre l'insomnie, il existe plusieurs remèdes naturels, tels que les tisanes aux plantes. L'insomnie peut avoir de multiples causes, c'est pourquoi il est nécessaire de s'assurer une bonne hygiène de sommeil en respectant quelques règles simples avant de chercher le traitement miracle. Si vous ne parvenez toujours pas à le sommeil, des produits naturels peuvent vous aider à vous endormir, comme les tisanes aux plantes ou les huiles essentielles... Neuroplasticité Le cédérom Neuroplasticité, élu logiciel RIP en 2008, compile un ensemble d’animations interactives, de résultats expérimentaux, de tests et de vidéos permettant de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et de découvrir la notion de plasticité cérébrale. Un menu, sous forme de tableau, classe les 24 modules proposés par ordre alphabétique. 1- Présentation des 24 modules : 1.1- Aires cérébrales Ce module est un exercice d’auto-évaluation classique. Il propose de retrouver les fonctions de certaines zones de l’encéphale par l’étude de cas cliniques historiques.

Syndrome d'apnées du sommeil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome d'apnées du sommeil (« SAS ») ou plus précisément syndrome d'apnées-hypopnées du sommeil (« SAHS ») est un trouble du sommeil caractérisé par un arrêt du flux respiratoire (apnée) ou une diminution de ce flux (hypopnée). Ce trouble est souvent très invalidant et peut dans certains cas entraîner la mort. Des nouvelles de la Mer Baltique Des nouvelles de la Mer Baltique - MAJ au 31-07-2012 en bas Un regroupement de tous les articles et pages concernant les Anomalies de la Baltique ont été regroupés ici et mis à jour régulièrement : Mise à jour Aout 2012 et suite : STOCKHOLM - le 13-6-2012 : A un autre endroit de la Mer Baltique, un groupe d'archéologues suédois spécialistes de la mer disent qu'ils ont trouvé ce qu'ils croient être les plus anciens pièges de pêche fixes au monde (à ce jour !) trouvé sur le fond de la mer Baltique, avec le plus ancien remontant au moins à 9000 ans. Arne Sjostrom, un archéologue à l'Université Södertörn à côté de Stockholm, affirme que les restes de sept nasses, faites de tiges de noisetier attachées ensemble, ont été trouvés dans une rivière ancienne d'une vallée submergée au large de la côte sud de la Suède, à une profondeur de 5-12 mètres (16.5-40 pieds).

Résonance de Schumann articles du Magazine de la connaissance culture consommation gastronomie bio ecologie nouvelles technologies D'ailleurs l'histoire nous apporte des preuves anthropologiques et culturelles que les hommes depuis la nuit des temps, se sont intuitivement synchronisés avec la RS ou Résonance Planétaire. Ces traces se retrouvent par exemple dans certaines pratiques rituelles, dans les états de transe du rythme des tambours chamaniques, ou de la plupart des danses extatiques, dans le balancement et l'inclinaison rythmiques des pratiquants des religions juive et musulmane lorsqu'ils psalmodient leurs prières ; on le retrouve aussi dans les danses sacrées hindou et les célèbres MUDRA. Nous pourrions multiplier encore les exemples, comme celui, très significatif, des danses de guérison qui induit la fréquence d'énergie de guérison, c'est-à-dire un esprit de guérison, un esprit plus étendu qui relie les hommes à la nature et à la planète dans une interconnexion dynamique corps/esprit/terre/galaxie. Il y a 5 groupes de fréquences d'ondes cérébrales liées à notre activité mentale :

Related: