background preloader

Fp06-entretien_annuel_d_evaluation.pdf

Fp06-entretien_annuel_d_evaluation.pdf

http://www.industrierh.org/pdf/fp06-entretien_annuel_d_evaluation.pdf

Related:  QG4 - Communiquer à l’interne suffit-il à mobiliser ?Management - en cours de classement...QG6 - Peut-on évaluer les compétences mais aussi le potentiel d’Chap. 11 - L’évaluation des compétences et du potentiel

9 outils pour mieux collaborer avec vos équipes  Dynamique Entrepreneuriale La délégation de vos tâches permet d’être plus efficace dans celles que vous accomplissez. Simple à dire, plus difficile à exécuter. Pour déléguer efficacement, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions : Quelle est ma valeur ajoutée sur cette tâche ? Est-ce que la mettre en œuvre moi-même est indispensable ? Adidas, Nike, Asics...les équipementiers sont passés à l'ère du high-tech La course aux innovations est sans fin entre Asics, Nike, Adidas et les autres. A ce jeu, les ­français tirent leur épingle du jeu. Mais au fait, leurs technologies sont-elles efficaces ? A Annecy-le-Vieux, au pied du mont Veyrier, Jean-Luc Diard doit jouer à cache-cache lorsqu’il part tester de nouvelles chaussures de running.

Les clés pour réussir son entretien de fin d’année - Evolution & Portraits métier, RH > Préparez votre entretien pour mettre toutes les chances de votre côté L’entretien annuel est un moment important qui permet de faire le point sur ce que vous avez réalisé et de faire ainsi un état des lieux de l’année passée. En amont, la préparation commence donc par un bilan ! Relisez les objectifs qui vous ont été donnés l’année précédente, prenez-les un à un et notez sur une feuille de papier ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et surtout pourquoi. Le but de cet exercice est de vous mettre en condition car vous devez arriver en entretien en ayant bien à l’esprit votre année professionnelle avec ses points forts et ses points faibles.

L’entretien annuel d'évaluation : quelles sont les règles à connaître avant sa mise en place L'entretien d'évaluation, droit ou obligation pour l'employeur ? Le Code du travail ne contient aucune disposition obligeant l'employeur à instaurer des entretiens d’évaluation dans son entreprise. Les juges reconnaissent toutefois à l'employeur le droit de pratiquer de telles évaluations, considérant que c’est un droit qui relève de son pouvoir de direction. Vous pouvez toutefois être dans l’obligation d’organiser de tels entretiens en application d’une convention ou d’un accord collectif.

L’évaluation comportementale monte en puissance dans les organisations – Lavieeco Evaluer les comportements des collaborateurs et même des dirigeants est une pratique en plein essor dans les entreprises. L’objectif est d’identifier les facteurs de succès des équipes de travail et les risques potentiels, de jauger les comportements dans une situation inédite, d’évaluer les qualités humaines… MBTI, Assessment center, Papi…, ces acronymes ne vous disent peut-être pas grand-chose. Ce ne sont rien d’autres que les dénominations de tests de personnalité dont l’utilisation est devenue courante, que ce soit pour appuyer une décision de recrutement ou de mobilité, identifier des talents ou tout simplement pour se découvrir. Si l’évaluation comportementale connaît un succès de nos jours c’est pour plusieurs raisons. D’abord parce que tout l’enjeu consiste aujourd’hui à optimiser des objectifs de productivité pour l’organisation tout en veillant à respecter le capital humain.

ktm-advance décembre 8, 2014 Des nouvelles d'AMBASSADOR Le Serious Game « AMBASSADOR » réalisé en 2011 par KTM Advance et lauréat de plusieurs prix continue de mobiliser les collaborateurs de SUEZ ENVIRONNEMENT en 2014. Un Jeu Concours AMBASSADOR, lancé en Septembre, a duré deux semaines et a mobilisé 19 Business Units. Pourquoi la FNAC s'est-elle invitée chez Intermarché En quête de nouveaux terrains de jeu, l'agitateur culturel s'est rapproché du distributeur alimentaire. Et pénètre ainsi dans les petites et moyennes villes. Tout y est. Du noir et du jaune, couleurs emblématiques de la Fnac, des produits high-tech, des vendeurs incollables sur leur rayon, une billetterie spectacles, un espace adhésion. Et le tour est joué : une mini Fnac a pris pied dans une ville de moins de 10.000 habitants, comme à Crest, dans la Drôme, ou à Aubenas, dans l'Ardèche.

De la transparence dans la gestion des talents L'un des éléments clefs du management des ressources humaines consiste à identifier les potentiels, les piliers d’activité et les personnes en difficulté, de manière à mettre en place des plans d'action lorsque cela s'avère pertinent. De nombreuses entreprises ont mis en place à cet effet une revue des équipes (« people review », « development review »…) s'appuyant sur une grille d'évaluation structurée croisant "performance" et "potentiel", les compétences étant évaluées par ailleurs, ou bien "performance" et "compétences", le potentiel faisant l'objet d'une mesure distincte. Ces trois éléments apparaissent en tous les cas étroitement liés, dans la mesure où un haut niveau de performance et de compétences constatés sur un poste donné permet logiquement d'envisager le potentiel d'évolution d'un salarié. L'échelle adoptée peut varier en fonction de l'entreprise et comprend généralement de 3 à 5 niveaux.

Related: