background preloader

Screencastify - Screen Video Recorder

Screencastify - Screen Video Recorder

https://chrome.google.com/webstore/detail/screencastify-screen-vide/mmeijimgabbpbgpdklnllpncmdofkcpn

Related:  TechnologyDiversScreencasting / Instructional Video ToolsChromebooks eta dispositiboak

TesTeach. Créer facilement des leçons interactives – Les Outils Tice TesTeach est une plateforme en ligne qui permet de créer et de partager facilement des leçons interactives, des présentations ou encore des ressources numériques. Elle est utilisable aussi bien par un enseignant que par des élèves. Seul petit regret, l’interface est en anglais. TesTeach tient ses promesses du point de vue de la facilité de prise en main et d’utilisation. Vous pouvez effectivement créer votre première leçon en cinq minutes montre en main. Logiciels open source Design & Métiers d'Art Sélection de ressources disponibles en ligne pour des usages pédagogiques Cette sélection de ressources n’a aucune visée exhaustive. Elle est destinée à aider les enseignants dans leurs recherches documentaires à des fins pédagogiques.

Outils de création interactive et transmedia : Ecriture, intégration, publication et distribution Benjamin Hoguet, spécialiste de l’écriture interactive et de la narration transmédia (utilisation de plusieurs médias pour développer des univers narratifs) sur la plate-forme Medium des articles d’analyse et méthodologique pour réaliser ce type de projets dans une collection intitulée Interactivité & Transmedia. Guide du storytelling L’ensemble de ces articles est regroupé sous l’appellation : le guide du nouveau storyteller au sein du site Internet de l’auteur. Outils pour concevoir et écrire avec le numérique Pour les animateurs multimédia en EPN, formateurs, enseignants et personnes souhaitant créer des histoires avec le numérique, les ressources fournies par Benjamin Hoguet s’avèrent très pertinentes. 3 types d’outils de création interactive et transmedia

PlagScan. L’arme fatale contre les plagiats – Les Outils Tice Plagscan est une solution en ligne pour détecter les plagiats et vérifier l’originalité des textes que vous allez lui soumettre. Autant dire que c’est un outil que certains de vos étudiants ne vont pas aimer. Ne pas aimer du tout. D’autant que Plagscan est d’une redoutable efficacité. C’est même sans doute un des plus efficaces en la matière. Présentation de Clic images 2.0 - Réseau Canopé – Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements

Piktochart. Creer des infographies professionnelles Piktochart est un outil en ligne incroyable qui permet de créer facilement des infographies de ce type sans avoir besoin de maîtriser des logiciels compliqués. Dans Piktochart le principal est de regrouper les informations que vous voulez mettre en scène graphiquement. L’outil est réellement étonnant. L’infographie envahit la presse et les sites webs à fort contenu éditorial. Les infographies professionnelles, trés graphiques deviennent des incontournables qui semblent réservées aux studios graphiques et aux infographistes confirmés. 6 outils pour detecter les plagiats et les copier-coller – Les Outils Tice Voici 6 outils en ligne qui permettent de détecter dans les copies de vos élèves ou étudiants les plagiats et autres copier-coller. C’est l’épidémie de l’ère Google. Le plagiat est un phénomène depuis longtemps connu et répertorié dans le monde universitaire. Il touche aujourd’hui tous les niveaux de classe du primaire au lycée.

Banques d'images utilisables à des fins pédagogiques La réutilisation d’images trouvées sur internet doit être conforme à la législation sur le droit d’auteur. Il existe des banques d’images placées dans le domaine public ou sous licences qui permettent une utilisation à des fins pédagogiques. Les images placées dans le domaine public permettent une utilisation libre sans attribution (citer le nom de l’auteur n’est donc pas obligatoire). En savoir plus sur les licences.

Related: