background preloader

Un service en ligne pour convertir ses fichiers PDF en documents Word et l'associer à Dropbox

Un service en ligne pour convertir ses fichiers PDF en documents Word et l'associer à Dropbox
Convertii est une application en ligne qui permet de convertir des fichiers PDF en documents Word. Pour l'utiliser, il suffit d'uploader votre fichier sur Convertii et d'indiquer votre adresse mail pour recevoir en retour un email avec un lien pour télécharger votre fichier converti en Word. Convertii prend en charge les fichiers PDF natifs et numérisés. Vous pouvez transférer des fichiers sur Convertii depuis votre tablette, téléphone ou autres appareils mobiles. Dans la version non enregistrée vous avez droit à 5 conversion par mois seulement et une limite de taille maximum de 10 Mo. L'inscription au service permet de passer outre cette limitation et d'associer votre compte Dropbox en y connectant Convertii. Convertii

http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/02/convertii-un-service-en-ligne-pour.html

Related:  mamiecelesteBureautiqueOUTILS NUMERIQUESTrucs et astucesGA

Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web Vous avez téléchargé une image il y a longtemps mais vous ne vous rappelez plus le site où vous l'avez trouvée ? Voici plusieurs pistes. Rendez-vous à l'adresse Dans le champ de recherche, cliquez sur le petit appareil photo. Si l'image est déjà hébergée en ligne, collez son adresse dans le champ URL de l'image. 6 alternatives à Gmail sur Android Si comme moi, vous avez louché sur les superbes clients de messagerie sur l’iPhone, sachez que l’écosystème Android regorge de perles. Gmail est sans doute un des clients email les plus aboutis sur le mobile et le web, néanmoins d’autres clients de messagerie offrent bien plus de flexibilité ainsi que quelques innovations très intéressantes. Voici mon TOP 6. SolMail

Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels En octobre 2013, nous avions évoqué le travail de Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Depuis lors, les ressources pédagogiques (libres de droits) fournis par cet enseignant sur son Blog du Prof T.I.M. se sont ajoutées avec un nombre impressionnant de fiches pratiques réalisées pour les élèves mais qui peuvent aussi s’avérer utiles pour bien des apprenants dans différents contextes : publics des EPN, en situation d’autoformation, pour se former… sur des applications phares avec un intérêt exclusif pour des logiciels libres. A retrouver en ligne : 20 astuces Word pour les professionnels - Blog du Modérateur En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran. Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! Afin de vous aider et de travailler en toute simplicité, j’ai sélectionné 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo… 1. Szoter

Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit Scrumblr : un tableau blanc collaboratif en ligne gratuit Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif sous forme de Post-it de toutes les couleurs. L'application en ligne offre un environnement graphique simple d'utilisation sans enregistrement préalable. Le tableau est simple à utiliser : A la première connexion, il est nécesaire de donner un nom à votre tableau qui servira à definir l'adresse web (url) du tableau partagé.

un logiciel gratuit pour changer régulièrement de fond d’écran ZapWallPaper Classic que nous vous avions présenté en 2009 revient dans une nouvelle version, compatible avec Windows 8.1. Ce programme permet de changer régulièrement votre fond d’écran sans vous en préoccuper en faisant défiler vos photos ou vos images téléchargées sur internet directement sur votre écran. Le changement de fond d’écran peut se faire automatiquement toutes les x secondes ou toutes les minutes. De plus, il est maintenant possible d’accéder au dossier OneDrive et le logiciel est également disponible en version portable. ZapWallPaper Classic est en français et fonctionne sous Windows XP/Vista/7/8/8.1 et nécessite le Net Framework 2.0 ou supérieur. Téléchargement :Homepage

Tableau croisé dynamique Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique.

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants.

Related:  Outils Pdf - OCR - Optimisation d'impression