background preloader

UIMM

UIMM

FEP Propreté et Services Associés FIEEC Veille : définitions CONSEIL D'ANALYSE DE LA SOCIETE Placé auprès du Premier ministre, le Conseil d’analyse de la société (CAS) a pour mission "d’éclairer les choix politiques du Gouvernement par l’analyse et la confrontation des points de vue, lorsque les décisions à prendre présentent des enjeux liés à des faits de société" (article I). Il est composé de 32 personnalités de tous horizons "choisis en fonction de leur compétence" (article II). Chargé de repérer et d’analyser les nouveaux enjeux qui mobilisent ou sont appelés à mobiliser la société civile, le Conseil d’analyse de la société constitue un relais supplémentaire dont le gouvernement a besoin pour élaborer ses décisions en la matière et les faire comprendre à l’opinion. Le Conseil d’analyse de la société se réunit en plénière une fois par mois soit pour des auditions de personnalités ou d’experts extérieurs, soit pour débattre des travaux ou rapports préparés par les membres sur les différents sujets du programme de travail.

Métiers de l'ameublement Tout est-il design ? Le mobilier junior Le meuble français est-il nomade ? En avant-première, les Industries Françaises de l'Ameublement, avec le soutien du CODIFAB, vous proposent les nouveaux MOBIClip réalisés avec le Web pédagogique, dans le cadre de la campagne nationale "Attractivité du secteur".

Société Chimique de France - Le réseau des chimistes La veille informationnelle et ses outils (application dans le domaine juridique) Un article de Wiki URFIST. Rédacteur: Michel Roland (Veille numérique: mécanisme et outils) ATTENTION: cet article rédigé pour le c2i niveau 2 "métiers du droit" en 2009 n'a pas été mis à jour depuis décembre 2010. Un certain nombre d'informations sont obsolètes, en particulier le service "Google Reader" n'existe plus et nous l'avons remplacé dans nos formations par l'application "Feedly". (150414) On appelle "veille" le fait de se tenir au courant des informations pertinentes à un domaine défini. A la différence de la recherche d'informations, action ponctuelle, la veille est une activité continue. [modifier] La veille en entreprise Dans le domaine professionnel, le mot "veille" est utilisé d'abord en entreprise pour désigner une activité au service de l'innovation technologique et de la stratégie commerciale de celle-ci. L'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) a défini ainsi le rôle de celui-ci: [modifier] note: la traduction de "veille" en anglais

CENTRE D'ANALYSE STRATEGIQUE Observatoire de la Plasturgie Fédération de la Plasturgie Comment gérer sa veille technologique et concurrentielle ? Définition et positionnement inShare3 Le web et les médias sociaux sont des sources d’information formidables pour assurer une veille technologique et concurrentielle efficace. Si les moteurs de recherche comme Google peuvent vous fournir beaucoup d’informations, ils ne sont pas suffisants. Voici comment je procède au quotidien pour savoir l’essentiel de ce qui se dit dans mes différents secteurs d’activité. Cette première note présente ma vision de ce qu’est ma veille technologique et concurrentielle et pourquoi il me paraît indispensable de la mener. Pourquoi assurer une veille technologique et concurrentielle personnelle ? Faut-il répondre à cette question ? Définition des objectifs Il ne me paraît pas raisonnable de vouloir tout contrôler, tout suivre, tout lire sauf à ce que la veille soit votre emploi à temps complet. J’assure une veille technologique pour : J’assure une veille concurrentielle pour : Prenez le temps de faire cette courte analyse et vous saurez très vite ce qu’il vous faut chercher et analyser.

SCIENCE PO

Aller sur "réseau" pour voir les CFAI by boudsada Apr 23

Related:  MatériauxComité Fédérations Industriels