background preloader

Tutoriels et articles AngularJS en français

Tutoriels et articles AngularJS en français

http://www.angular-js.fr/

Related:  AngularJSAngularJSANGULAR.JSAngularJS

AngularJS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AngularJS[1] est un framework JavaScript libre et open-source[2] développé par Google. AngularJS est fondé sur l’extension du langage HTML par de nouvelles balises (tags) et attributs pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément div​ et à la définition des éléments de présentation en javascript. Le code HTML étendu représente alors la partie « vue » du patron de conception MVC (Modèle-vue-contrôleur) auquel AngularJS adhère, avec des modèles appelé « scopes » et des contrôleurs permettant de définir des actions en code javascript impératif. AngularJS utilise une boucle de dirty-checking (qui consiste à surveiller et à détecter des modifications sur un objet JavaScript) pour réaliser un data-binding bidirectionnel permettant la synchronisation automatique des modèles et des vues.

Découvrez AngularJS - Angular-js.fr Cette article est la traduction d’une réponse trouvée sur le site Stack Overflow et écrite par Josh David Miller. La question était : « Comment penser en AngularJS quand on a l’habitude d’utiliser jQuery ? » Et comme beaucoup de développeurs sont dans ce cas, j’ai pensé que ça serait une excellente approche pour découvrir AngularJS. AngularJS : le framework JavaScript de Google au crible La popularité du framework JavaScript ne cesse de croitre. Quelles sont ses véritables points forts comparés à ses concurrents ? Quelle est la feuille de route de sa version 2.0. FrAngular : AngularJS en français Les services standards d'AngularJS $timeout et surtout $http renvoient tous deux des promises, qui sont très pratiques pour gérer des opérations asynchrones. Cette notion de promise existe dans d'autres frameworks, comme jQuery, et AngularJS intègre une implémentation de cette API. Elle peut être utilisée par les développeurs dans l'écriture des leurs propres services pour simplifier la gestion des actions asynchrones. C'est très important de bien comprendre comment fonctionne cette API, qui est probablement la partie la plus ardue d'AngularJS, pour tirer profit de toute la puissance du service $http, et pour gérer facilement les enchaînements d'opérations asynchrones dans une application.

AngularJS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Apprendre Angular en un jour, le guide ultime - Tinci Qu’est-ce qu’AngularJS ? Angular est un framework MVC / MVVM côté client, développé en JavaScript, ce qui est obligatoire pour créer une application moderne à page unique (ou même un site internet). C’est un grand bond vers le futur de HTML et vers ce que HTML5 apporte. C’est également un grand bol d’air frais dans le monde des applications web modernes. Cet article est une vue de bout en bout, issue de mon expérience, et contient des conseils et astuces glanés au travers de mon utilisation d’Angular.

Les fondations d'AngularJS La mode est aux frameworks Javascript côté client et, dans ce monde en pleine effervescence, trois frameworks se battent pour la première place: Backbone, EmberJS et Angular. Angular est celui qui a le plus le vent en poupe en ce moment de par sa simplicité d’apprentissage et la richesse de ses fonctionnalités. Chez Xebia, nous sommes plusieurs développeurs à utiliser ce framework sur différents projets. Nous allons donc partager avec vous notre connaissance concrète et nos bonnes pratiques. Dans ce premier article, mon objectif est de vous faire mieux comprendre les fondations d’AngularJS car, si ses tutoriels et ses démos sont toujours impressionnants, beaucoup de personnes bloquent sur les premiers éléments de complexité qui le font apparaître comme magique. La cause vient principalement de la documentation qui, bien que complète, n’est souvent pas assez didactique.

Utiliser AngularJS en respectant les recommandations W3C et SEO AngularJS est un régale pour toute création d'Application Web de petite et moyenne taille. J'entends par là, des ensembles d'interfaces web ou l'utilisateur est sollicité à participer au remplissage de contenu par l'intermédiaire de champs, liste, bouton, etc. Le principe est le suivant : sortir le contenu utile du HTML pour le ranger dans un scope JavaScript afin de le manipuler plus aisément et parsemer le HTML de référence à ce scope de contenu. Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur.

Mes premiers pas avec AngularJS Ça fait longtemps que je voulais m’y mettre, j’utilise habituellement Backbone pour les besoins similaires. C’est l’occasion d’introduire une nouvelle série d’articles sur ce blog : Mes premiers pas. En parcourant la documentation je me suis rendu compte assez rapidement qu’AngularJS n’a rien à voir avec Backbone, il est beaucoup plus complet et aborde les choses différemment. AngularJS, pour réveiller le dev en soi. - Enguerran Weiss Après avoir épluché jQuery en long en large et en travers, après être repassé en JS Vanilla (JS pur, pour les profanes), j’ai décidé de m’attaquer à AngularJS. Déjà parce que j’aime toujours avoir quelque chose à apprendre pendant mes heures perdues et que AngularJS, après y avoir touché rapidement il y a près d’un an, m’a semblé être une bonne direction à prendre. Je m’explique : je suis passé par beaucoup de technologies purement front-end, frameworks, pré-processeurs CSS, etc. et, en regardant certaines conférences, notamment sur Node.js et autres, j’avais envie de me mettre à un framework de ce type, c’est à dire un framework JS qui englobe un peu tout, et touche donc au serveur.

Introduction à AngularJS Vous avez très certainement entendu parler d’AngularJS, le framework de Google pour faire des SPA à l’instar de Ember et backbone. AngularJS est un framework JavaScript qui étend le HTML pour le rendre dynamique, et permet de développer ses propres balises et attributs HTML. C’est un framework qui se veut extensible et qui pousse vers un développement structuré, en couches, le but n’étant pas d’ajouter de simples animations au DOM, mais bien d’apporter un aspect applicatif au front-office. Penser son JavaScript avec AngularJS se fait donc différemment :

La logique d'AngularJS AngularJS repose en grande partie sur le patron de conception (en anglais, Design Pattern) Modèle-Vue-Contrôleur. Ce design pattern — parce que ça sonne quand même mieux en anglais :) — se base, comme son nom l'indique, sur la subdivision conceptuelle de chaque page en un Modèle, une Vue et un Contrôleur. J'ai précisé en partie parce que l'on verra dans les parties suivantes du tutoriel qu'AngularJS ajoute au Contrôleur d'autres outils comme les services et les directives.

Related: