background preloader

Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale

Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale
Le manager commercial et la performance commerciale Depuis que j’exerce dans le domaine du management commercial, j’ai constaté sur ces dernières années une mutation de la fonction de manager commercial. Au delà de l’expertise métier ( le « savoir-faire » ), le manager commercial a dû développer de nouvelles aptitudes pour conserver son efficacité et accroître la performance commerciale. Dans un contexte économique instable, donc quasi-imprévisible, les organisations ont besoin, non pas simplement de piloter leur activité, mais de tenir les objectifs en améliorant sans cesse la performance commerciale des équipes; en effet, « quand les temps sont durs, il faut être encore plus solide pour assurer la croissance ». La transformation de la fonction de manager commercial La stratégie de l’entreprise : L’entreprise doit impérativement financer son développement. Les individus : Du manager commercial au manager-coach Au delà du savoir-faire, le manager a dû adapter son management à chaque individu.

http://www.d2bconsulting.fr/le-manager-commercial-et-la-performance-commerciale/

Related:  longduzboubmarvin390performance

Audi annonce de bons résultats pour le 1er trimestre 2014 Le constructeur allemand aux anneaux, Audi, qui fait partie intégrante du groupe Volkswagen vient de communiquer ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2014. Ils sont positivement orientés. La marque allemande a vu ses livraisons fortement progresser dans toutes les régions du monde sur le premier trimestre 2014, de 11,7 % à 412 846 (2013 : 369 494) unités. Cela correspond à une hausse des recettes à 12,951 milliards d’euros (2013 : 11,734) pour Audi Group, soit une hausse de 10,4 %. L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Audi a réalisé un chiffre d'affaires de 12,65 milliards d'euros au troisième trimestre Audi a réalisé un chiffre d’affaires de 12,65 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 16 %). En revanche, son bénéfice opérationnel s’est établi à 1,3 milliard d’euros entre juillet et septembre, en baisse de 7 % environ (il atteignait 1,4 milliard d’euros au troisième trimestre de 2011). La marge opérationnelle de la marque aux anneaux s’est établie à 10,5 % au troisième trimestre (contre 13,1 % un an auparavant). Par ailleurs, les ventes de la marque ont augmenté de 13,8 % au troisième trimestre, à 364 000 unités. Sur neuf mois, le bénéfice opérationnel d’Audi a légèrement augmenté (à 4,2 milliards d’euros, contre 4 milliards un an auparavant). En outre, à la fin du mois de septembre, les effectifs du constructeur se sont établis à 67 000 salariés (soit 4 000 personnes de plus qu’à fin septembre 2011).

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Cinq chiffres qui montrent l'accélération d'Audi en 2014 - Constructeurs 53,8 milliards C'est en euros le chiffre d'affaires d'Audi en 2014. Pour la première fois, le groupe dépasse les 50 milliards d'euros de revenus. Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience.

Reportage : les tests qualité chez Audi (1/2) Premier volet de cette visite, les tests d’endurance et la chasse aux bruits parasites. Des étapes consistant à malmener des voitures pour leur faire avouer leurs faiblesses. Les tests d’enduranceCeux qui suivent de près l’actualité automobile connaissent bien ces voitures déguisées. Des mulets, des modèles dits de « série 0 » proches de la version définitive mais camouflés pour des raisons industrielles évidentes. Chez Audi, ils partent 8 mois avant la production de série sillonner les routes les plus exigeantes et parcourent 150.000 à 200.000 kilomètres. Durant ce périple dans des conditions souvent extrêmes, la voiture va être poussée dans ses retranchements afin de faire apparaître d’éventuelles anomalies.

6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes.

Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile C'est vrai que cela peut finir par agacer. Alors que PSA, Fiat (sans Chrysler), Ford Europe, GM Europe, se débattent dans des pertes abyssales, les marques allemandes de haut de gamme alignent des records insolents, qui ridiculisent la concurrence. Audi a ainsi dépassé les objectifs fixés pour l'exercice 2012. Malgré les impacts de la crise de la dette dans certains Etats et la chute globale du marché auto en Europe, la marque "premium" de Volkswagen a annoncé ce mardi des niveaux historiques de production, ventes, chiffre d'affaires et résultat. Le constructeur d'Ingolstadt a écoulé l'an dernier 1.455.123 unités, en hausse de 11,7%, soit 152.500 clients nouveaux dénichés en un an. La firme aux anneaux a augmenté son chiffre d'affaires de 10,6% à 48,77 milliards d'euros et son résultat opérationnel de 0,6% à 5,38 milliards d'euros.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer.

Audi toujours leader du segment Premium en France En France, le vainqueur 2012 du segment Premium est … Audi. C'est en tout cas ce que prétend la marque aux anneaux qui avec plus de 62,000 ventes en 2012 atteint une part de marché de 3,3%. Le mois de janvier sera l'occasion pour les constructeurs de faire le bilan de leurs scores de ventes à travers le monde et donc de se positionner face à leurs rivaux. Organisation et performance des entreprises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d'Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours de la Deuxième révolution industrielle et des décennies qui la suivent. L'ouvrage est construit comme une comparaison entre les trois premières puissances économiques de l'époque : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne. L'auteur n'y poursuit pas la confrontation aux thèses des travaux d’Adam Smith. Pourtant, cet ouvrage parle bien, dans son titre anglais du dynamisme du capitalisme industriel, de son envergure et de sa portée[1].

Related: