background preloader

La liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France selon @Lauramparra

La liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France selon @Lauramparra
Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau. Ensuite, on retrouve également le curateur (un quart des utilisateurs), celui qui fait cette veille et qui la retranscrit pour faire profiter de ce travail à ses abonnés. Il faut savoir que seulement 5% des comptes Twitter sont actifs en France contre 11% en Amérique du Nord. Cette liste est totalement subjective et personnelle, ce qui implique que j’ai pu passer à côté de certains utilisateurs qui sont néanmoins très intéressants.

70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” ! Oasis – Be Fruit ! | Léa fait sa pub Ne pas lasser le public avec un même concept, aussi fort soit il, est un vrai dilemme en publicité. On l’a d’ailleurs vu avec les campagnes de Nespresso, il faut savoir se renouveler et surprendre à chaque fois pour toucher une cible exigeante. C’est une des principales qualités de la marque Oasis : nous aimons toujours ses personnages au bout de plusieurs années. C’est un beau compliment que je ne peux faire qu’à de rares marques. Il y a quelques jours, Oasis crée une nouvelle fois le buzz avec sa nouvelle campagne signée par l’agence Marcel. Oasis avait tout d’abord diffusé une bande annonce de son nouveau spot. Le 28 mars, à l’occasion de la sortie de cette fameuse nouvelle campagne, Oasis a organisé une soirée conforme à son slogan : « Des fruits, de l’eau de source, du fun ». Le nouveau spot, Be Fruit, est donc lancé. Le concept est original car la pub met en scène la succestory de ses propres personnages. Le nouveau slogan, « Be Fruit », est très efficace.

Le tweet parfait en 8 points Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons ! Lors de la dernière DataWeek qui s’est tenue à San Francisco et qui est un condensé de conférences visant à partager des travaux et des études d’analystes, Douglas Mason un chercheur qui travaille pour le compte de Twitter a présenté les critères de base pour faire le « tweet parfait » et briller sur le réseau. Bien sûr, il y a les paramètres évidents, par exemple il va de soi que c’est mieux d’avoir un bon nombre de followers (personne qui vous suit) pour être le plus partagé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ces différents critères sont très intéressants et on espère que cet article vous en aura appris un peu plus pour que vous puissiez être un vrai pro de Twitter.

Les comptes Twitter incontournables à suivre en éducation Les comptes Twitter incontournables à suivre en éducation Compilation faite par @magirard, @patvalois et @jiefhoule Quelques précisions de Marc-André Girard quant à l'élaboration de ces listes Created By Carl Parent Appreciate Made with Adobe Slate Make your words and images move. Get Slate © Adobe Systems Incorporated. NextPrevious Your report has been submitted. There was a problem submitting your report. Report Abuse If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form. To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.

PEUT-ON CREER UNE MARQUE FORTE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX ? LE CAS SOSH Une marque peut-elle naître sur les Médias Sociaux ? Philippe Dupuis apporte son point de vue, à travers le cas SOSH Facebook et Twitter totalisent près de 1 milliard d'utilisateurs qui aiment à s'exprimer et interagir en ligne avec des marques et leurs amis, aucune entreprise ne peut raisonnablement considérer que les media sociaux ne lui permettrait pas de pouvoir s'adresser efficacement à ses consommateurs en ayant un ROI mesurable. Une marque forte peut-elle naître et exister à travers les media sociaux ? Il existe bien entendu de nombreux cas de pure players (tels que Facebook ou Twitter) qui ont réussi à créer une marque forte sur Internet. Donc sans nous intéresser à l'offre produit de Sosh, il est intéressant d'observer le positionnement de cette marque pour comprendre comment sa stratégie marketing a été conçue afin d'en analyser les effets et voir si elle est efficace. Une marque doit-elle porter des valeurs spécifiques pour naître et exister à travers les media sociaux ?

Infographie du Tweet Parfait Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ?

5 moyens simples de suivre les bons comptes sur Twitter Une des premières logiques dans le monde du social media est de se focaliser sur des critères quantitatifs pour mesurer les performances de vos actions. Principale métrique visée, le nombre de fans ou followers que peut comptabiliser un compte social. Naturellement, certaines personnes vous parlerons de la fameuse technique des restaurateurs. La dite technique, serait en effet de placer les premiers clients auprès des fenêtres afin de démontrer aux passants à l’extérieur qu’il y a du monde à l’intérieur de l’établissement. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite retourner la question en me focalisant sur vos abonnements. Trouver et suivre des personnes intéressantes sur TwitterTweeter par la suite du contenu qui sera intéressant et cohérent avec votre communautéTisser des liens avec les membres actifs d’une ou plusieurs thématiques éditoriales avec la votreAffirmer la visibilité et votre engagement auprès de certaines thématiques 1°) Moteur de recherche Twitter 2°) Suggestions de comptes

Rétrospective des moments forts de 2013: ces 10 buzz qu'il ne fallait pas rater | Florian Silnicki Près d'une entreprise sur deux n'a pas de plan en cas de buzz négatif affectant ses marques ou sa réputation, selon une étude Freshfields. En matière de buzz, l'année 2013 aura une nouvelle fois rappelé la puissance du client connecté. C'est désormais une réputation qui se joue en une publication. Les bad buzz de l'année qui s'achève démontrent l'importance d'une réaction rapide et adaptée des marques à leur environnement digital. C'est d'un véritable réarmement digital dont les entreprises françaises ont besoin pour vaincre les bad buzz qui se multiplient encore trop souvent à leur détriment. Analyser les causes d'un bon ou d'un bad buzz permet dès lors de tirer les bonnes pratiques en la matière. Les 5 bad buzz qui ont marqué l'année 2013. 1. C'est tout simplement le bad buzz le plus cher de l'histoire d'internet (plus de 11 500 euros la seconde !). Le court-métrage publicitaire de Guerlain est intitulé "La légende de Shalimar". La maison Guerlain semble décidemment mal conseillée. 2.

Twitter et Oreo au Super Bowl 2013 Social Media Publié le Jeudi 7 février 2013 | par Julie Mirande Sur le terrain ce sont les Ravens de Baltimore qui sont sortis vainqueurs du Super Bowl, mais sur le web un tout autre combat a eu lieu pendant lequel Twitter a fait preuve d’une écrasante supériorité et Oreo d’une belle réactivité. Chaque année, c’est la même chose : les marques mettent le paquet (et le budget) pour briller durant les pauses publicitaires du Super Bowl. C’est ainsi que l’on se retrouve avec 26 apparitions de Twitter, 4 de Facebook et 1 de Instagram et Youtube dans les 52 pubs TV diffusées lors du Super Bowl. Avec 231 500 TPM (tweets par minute), la coupure de courant a été un des moments les plus commentés de l’événement, juste derrière la prestation de Beyonce qui culmine à 268 000 TPM. Mais c’est sans aucun doute, Oreo qui son épingle du jeu. Cette exemple montre comment un tweet diffusé au bon moment, sur le bon ton permet de stimuler une audience en la faisant passer de l’attention à l’engagement.

Un nouveau tableau de bord pour suivre et gérer votre compte Twitter Aujourd’hui, nous déployons le tableau de bord de vos données Twitter - un nouvel outil pour vous aider à suivre et à gérer votre compte. Dès le début, Twitter vous a permis de partager des informations avec le monde entier. Pour vous donner le contrôle sur vos informations, nous avons volontairement pris une série de décisions qui vous aident à protéger votre vie privée et votre sécurité. Par exemple, vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser votre vrai nom sur Twitter. Maintenant, le tableau de bord de vos données Twitter - auquel vous pouvez accéder via le menu “Paramètres” sur twitter.com - affiche les détails d’activation de votre compte, les appareils qui ont accès à votre compte et votre historique récent de connexion. Si vous identifiez une activité de connexion depuis une application que vous ne reconnaissez pas, vous pouvez aller dans l’onglet “Applications” de vos paramètres pour révoquer son accès à votre compte Twitter.

Brand Content et Social Media : le cas Coca Cola Coca Cola est l'une des marques les plus connues non seulement aux Etats-Unis, mais à travers le monde entier. Avec cet énorme avantage dans sa poche, comment la marque développe-t-elle sa réputation en ligne ? Nous vous avons parlé de Brand Content et avons commencé par un cas bien particulier : celui de Red Bull. Aujourd'hui nous traitons d'un cas bien différent puisqu'il concerne une toute autre problématique : bien que déjà universellement connue comme l'une des marques les plus reconnaissables au monde, Coca Cola a su développer une stratégie de brand content efficace sur les réseaux sociaux, et à multiplier les campagnes offline tout autant qu'online d'expériences consommateurs. Coca-Cola n'a pas construit sa marque sur les réseaux sociaux : sa notoriété existait déjà et perdure aujourd'hui en dehors des réseaux sociaux. Facebook Coca Cola a 68 millions de fans sur Facebook (quasiment la population française !) Google+ Twitter Pinterest Conclusion Merci à eConsultancy :

Avec #EducationDay, célébrez la recherche et le savoir sur Twitter Le 15 octobre 2015 sur Twitter, tous les établissements d’enseignement supérieur sont invités à célébrer l’éducation, la recherche et le savoir à travers l’Europe. Les professionnels du milieu feront découvrir leur quotidien, activités, formations proposées et répondront aux questions des étudiants le temps d’une journée. Les établissements d’enseignement supérieur se sont rapidement emparés de Twitter pour partager leurs actualités, faire rayonner leur image, vulgariser la recherche scientifique et valoriser leurs personnels et étudiants. Aujourd’hui, Twitter est devenu un outil incontournable au quotidien pour les étudiants. Parmi ces derniers, 88% ont déjà utilisé Twitter pour être mis en relation avec d’autres personnes (étudiants, experts, associations, etc.) dans le cadre de leur cursus. Pour le corps enseignant, Twitter s’avère être une véritable plateforme d’échanges et de travail avec leurs élèves. #EducationDay, une initiative à dimension européenne

Yoann Le Berrigaud, Mathon : « L'emailing pour recruter nos fans sur Facebook » Peut-on créer et fédérer une communauté Facebook à partir de zéro en s'appuyant sur une campagne d'emailing ? Pour faire décoller sa Fan Page et recruter ses fans, la société Mathon, spécialisée dans la vente d'ustensiles de cuisine à distance (Mathon.fr), a misé sur cette technique qui fait débat chez les web marketers. Yoann Le Berrigaud, directeur makerting de Mathon revient en détails sur la mise en oeuvre et les résultats de cette campagne, à travers l'utilisation d'Emailvision, qui fournit des services de gestion et d'automatisation de campagnes de marketing par courriel. CCM - Dans quel contexte avez-vous décidé de mettre en oeuvre une campagne d'emailing pour créer votre communauté Facebook ? Yoann Le Berrigaud - Mathon était une société qui a plus de 20 ans d'existence et qui s'est développé sur le modèle de la vente par correspondance et donc du marketing direct, qui sont dans les gènes de l'entreprise. CCM - Quelle était la cible de cette campagne d'e-mailing ? Mathon

Related: