background preloader

La liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France selon @Lauramparra

La liste des 50 comptes Twitter « Social Media » à suivre en France selon @Lauramparra
Bonjour à toutes et à tous. Il existe aujourd’hui différentes stratégies de présence sur Twitter. Il y a tout d’abord le veilleur, celui qui suit l’actualité sans pour autant participer de façon directe à la vie du réseau. Ensuite, on retrouve également le curateur (un quart des utilisateurs), celui qui fait cette veille et qui la retranscrit pour faire profiter de ce travail à ses abonnés. Enfin, une petite catégorie d’utilisateurs très actifs s’occupe de créer ce fameux contenu qui sera ensuite consommé et viralisé. Il faut savoir que seulement 5% des comptes Twitter sont actifs en France contre 11% en Amérique du Nord. Cette liste est totalement subjective et personnelle, ce qui implique que j’ai pu passer à côté de certains utilisateurs qui sont néanmoins très intéressants.

http://www.kriisiis.fr/la-liste-des-50-comptes-twitter-social-media-a-suivre-en-france-selon-lauramparra/

70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” ! Oasis – Be Fruit ! Ne pas lasser le public avec un même concept, aussi fort soit il, est un vrai dilemme en publicité. On l’a d’ailleurs vu avec les campagnes de Nespresso, il faut savoir se renouveler et surprendre à chaque fois pour toucher une cible exigeante. C’est une des principales qualités de la marque Oasis : nous aimons toujours ses personnages au bout de plusieurs années. C’est un beau compliment que je ne peux faire qu’à de rares marques. Il y a quelques jours, Oasis crée une nouvelle fois le buzz avec sa nouvelle campagne signée par l’agence Marcel.

Le tweet parfait en 8 points Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons ! PEUT-ON CREER UNE MARQUE FORTE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX ? LE CAS SOSH Une marque peut-elle naître sur les Médias Sociaux ? Philippe Dupuis apporte son point de vue, à travers le cas SOSH Facebook et Twitter totalisent près de 1 milliard d'utilisateurs qui aiment à s'exprimer et interagir en ligne avec des marques et leurs amis, aucune entreprise ne peut raisonnablement considérer que les media sociaux ne lui permettrait pas de pouvoir s'adresser efficacement à ses consommateurs en ayant un ROI mesurable.

Infographie du Tweet Parfait Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce.

5 moyens simples de suivre les bons comptes sur Twitter Une des premières logiques dans le monde du social media est de se focaliser sur des critères quantitatifs pour mesurer les performances de vos actions. Principale métrique visée, le nombre de fans ou followers que peut comptabiliser un compte social. Naturellement, certaines personnes vous parlerons de la fameuse technique des restaurateurs. La dite technique, serait en effet de placer les premiers clients auprès des fenêtres afin de démontrer aux passants à l’extérieur qu’il y a du monde à l’intérieur de l’établissement.

Rétrospective des moments forts de 2013: ces 10 buzz qu'il ne fallait pas rater Près d'une entreprise sur deux n'a pas de plan en cas de buzz négatif affectant ses marques ou sa réputation, selon une étude Freshfields. En matière de buzz, l'année 2013 aura une nouvelle fois rappelé la puissance du client connecté. C'est désormais une réputation qui se joue en une publication. Les bad buzz de l'année qui s'achève démontrent l'importance d'une réaction rapide et adaptée des marques à leur environnement digital. C'est d'un véritable réarmement digital dont les entreprises françaises ont besoin pour vaincre les bad buzz qui se multiplient encore trop souvent à leur détriment. Analyser les causes d'un bon ou d'un bad buzz permet dès lors de tirer les bonnes pratiques en la matière.

Twitter et Oreo au Super Bowl 2013 Social Media Publié le Jeudi 7 février 2013 | par Julie Mirande Sur le terrain ce sont les Ravens de Baltimore qui sont sortis vainqueurs du Super Bowl, mais sur le web un tout autre combat a eu lieu pendant lequel Twitter a fait preuve d’une écrasante supériorité et Oreo d’une belle réactivité. Chaque année, c’est la même chose : les marques mettent le paquet (et le budget) pour briller durant les pauses publicitaires du Super Bowl. Un nouveau tableau de bord pour suivre et gérer votre compte Twitter Aujourd’hui, nous déployons le tableau de bord de vos données Twitter - un nouvel outil pour vous aider à suivre et à gérer votre compte. Dès le début, Twitter vous a permis de partager des informations avec le monde entier. Pour vous donner le contrôle sur vos informations, nous avons volontairement pris une série de décisions qui vous aident à protéger votre vie privée et votre sécurité. Par exemple, vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser votre vrai nom sur Twitter.

Brand Content et Social Media : le cas Coca Cola Coca Cola est l'une des marques les plus connues non seulement aux Etats-Unis, mais à travers le monde entier. Avec cet énorme avantage dans sa poche, comment la marque développe-t-elle sa réputation en ligne ? Nous vous avons parlé de Brand Content et avons commencé par un cas bien particulier : celui de Red Bull. Aujourd'hui nous traitons d'un cas bien différent puisqu'il concerne une toute autre problématique : bien que déjà universellement connue comme l'une des marques les plus reconnaissables au monde, Coca Cola a su développer une stratégie de brand content efficace sur les réseaux sociaux, et à multiplier les campagnes offline tout autant qu'online d'expériences consommateurs.

Nous présentons notre nouveau centre de sécurité Au fil des derniers mois, vous avez peut-être remarqué plusieurs changements significatifs sur Twitter afin d’en rendre votre utilisation plus sûre. Nous avons par exemple modifié nos mécanismes de signalement de comptes, révisé la façon dont nous traitons les signalements de nos utilisateurs et amélioré notre option Bloquer. Parce que notre engagement pour la sécurité de nos utilisateurs est permanent, nous vous présentons notre nouveau centre de sécurité. Le centre de sécurité est une source d’informations pour les internautes qui veulent en apprendre plus sur la sécurité en ligne, sur Twitter et ailleurs. Cette source d’informations est née de la collaboration avec des experts de la sécurité en ligne qui nous assistent continuellement dans la promotion d’une citoyenneté numérique exemplaire. Nous avons hâte de partager avec vous ces ressources par le biais de ce nouveau site.

Yoann Le Berrigaud, Mathon : « L'emailing pour recruter nos fans sur Facebook » Peut-on créer et fédérer une communauté Facebook à partir de zéro en s'appuyant sur une campagne d'emailing ? Pour faire décoller sa Fan Page et recruter ses fans, la société Mathon, spécialisée dans la vente d'ustensiles de cuisine à distance (Mathon.fr), a misé sur cette technique qui fait débat chez les web marketers. Yoann Le Berrigaud, directeur makerting de Mathon revient en détails sur la mise en oeuvre et les résultats de cette campagne, à travers l'utilisation d'Emailvision, qui fournit des services de gestion et d'automatisation de campagnes de marketing par courriel. CCM - Dans quel contexte avez-vous décidé de mettre en oeuvre une campagne d'emailing pour créer votre communauté Facebook ? Yoann Le Berrigaud - Mathon était une société qui a plus de 20 ans d'existence et qui s'est développé sur le modèle de la vente par correspondance et donc du marketing direct, qui sont dans les gènes de l'entreprise. CCM - Quelle était la cible de cette campagne d'e-mailing ?

Chiffres Twitter - 2015 Twitter fait désormais partie intégrante des principaux réseaux sociaux. Il se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Le site dénombre aujourd’hui pas moins de 200 millions d’utilisateurs, qui passent majoritairement par des plateformes tierces pour accéder au réseau (TweetDeck, HootSuite…). Lancé par @jack en 2006, Twitter est aujourd’hui très connu en France et dans le monde. Mais l’utilisation est-elle aussi forte que la notoriété du réseau ?

Related: