background preloader

Comment trouver de (bons) e-books gratuits

Comment trouver de (bons) e-books gratuits
Bonjour à vous trois, preux lecteurs de livrels sur téléphone ! (Je dis salut à vous trois, car à cette date, c’est l’audience de ce blog. Si vous y venez pour la première fois, bienvenue au club de l’e-bouc, prenez votre mobile, vérifiez que vous avez adobe acrobat et lancez-vous dans la lecture de cet article). Comment ça va depuis la dernière fois ? Moi, j’ai profité des derniers jours pour mesurer les possibilités de ma toute nouvelle interface de lecture électronique. J’ai donc commencé par des textes courts, avant de me lancer dans Zola, presque persuadé que ce support aurait des limites. Gratuité : exigez la qualité ! Si vous vous avez un pack office, adobe acrobat, un programme mobypocket ou QiOO Mobile dans votre portable, vous pouvez vous aussi vous lancer dans le détournement de votre téléphone en artefact culturel. Déjà déçus ? Panorama des (bons) éditeurs de livres électroniques gratuits La bibliothèque électronique du Quebec : A tout seigneur tout honneur.

Téléchargement des Livres Gratuitement News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Top Séries du moment Espace Publicitaire Catégories Films par Genre / Année Partenaires Livres Classer par : Popularité | Date d'ajout « préc 1 2 3 4 suiv » Notre site n'héberge aucun fichier. Ebooks libres et gratuits La littérature et Twitter | ▪ Général Depuis quelques mois, on nous parle régulièrement de twittérature, c’est-à-dire de la littérature produite et diffusée sur Twitter, ce site de microblogage où les usagers ne s’expriment qu’en gazouillis, des messages de 140 caractères et moins. Il existe même un Institut de Twittérature Comparée (ITC), dont le site affiche fièrement les lettres patentes (!) de l’organisme. Certains tenants de la twittérature misent déjà sur celle-ci à des fins pédagogiques au secondaire. Mais en librairie, la twittérature est-elle présente ? Twitter et les médias sociaux créeront peut-être une autre littérature, mais on peut d’ores et déjà croire que celle-ci influence et influencera la littérature « traditionnelle ». Le recueil de Villemaire fait bien ressentir cette simultanéité des soubresauts du monde dans le quotidien, et en ce sens annonce possiblement des changements à venir dans la littérature. Commandez ce titre sur monet.ruedeslibraires.com en suivant l’hyperlien du ISBN.

Sept sites pour télécharger gratuitement des livres En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Des milliers d'ouvrages, en anglais et en français, sous forme de texte ou de document audio, n'attendent que quelques clics de votre part pour atterrir dans votre PC. Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition Gallica, bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. Gutenberg : la doyenne du numérique Wikisource : la bibliothèque contributive ebooks gratuits : 100 % électronique Ne vous fiez pas aux apparences de ce site graphiquement peu attrayant : il renferme des trésors !

Ebooks Market - Livres gratuits Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales Biblioteca Virtual DDebooks Authorama - Public Domain Books Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Le moyen le plus efficace pour s'approprier de la culture est de lire les livres, celui-ci a pu résister durant des siecles à tous les autres moyens qui ont essayé de le remplacer mais vainement. Le secret de cette résistance farouche est due à sa capacité de s'adapter avec le développement de la technologie moderne qui a engendré ce qu'on appelle le livre électronique désigné aussi par le e-book. Il s'agit d'un livre en plusieurs formats tels que PDF ou ePub qu'on peut lire facilement sur l'écran. Cette nouvelle forme de livres connait une expansion considérable et on y fait recours de plus en plus sans pour autant remplacer le livre en papier. Comme dans Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres. 1) Wikisource: Le géant site de livres relatif au géante encyclopédie qui a battu tous les recours depuis sa création de ce fait il ne peut qu’être génial. Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français

Related: