background preloader

Tuto Couture: fabriquer un sac patchwork avec des tissus récupérés – AnnyMay Matériel Créatif

Tuto Couture: fabriquer un sac patchwork avec des tissus récupérés – AnnyMay Matériel Créatif
Je dois vous dire que j'ai ce sac depuis près de 4 ans! Je l'utilise pour mes courses, pour transporter les chaussures, ou des jouets pour les enfants... J'aime beaucoup son format très pratique et les ganses assez longues pour le porter à l'épaule. De plus, il arrive souvent que les gens me complimentent sur ce sac..... Je vous dévoile donc aujourd'hui la façon de réaliser vous-même ce sac courtepointe. Vous pouvez le réaliser à partir de tissus neufs mais il est très intéressant et valorisant d'utiliser des chutes de tissus ou des tissus récupérés. Il vous suffit ensuite de: Agencer et assembler les carrés de tissus selon votre goût ou selon mon modèle avec une couture de 1cm. On fixe ensuite les ganses sur le sac, endroit contre endroit, à environ 24 cm de distance. Il ne reste qu'à assembler les côtés et le dessous (avec v.c. de 1cm). N'oubliez pas de fermer le trou à la main ou à la machine... N'hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos réalisations!

http://annymay.net/blogs/articles/7647463-tuto-couture-fabriquer-un-sac-patchwork-avec-des-tissus-recuperes

Related:  tutos de sacsTuto sac 2couture

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Les mots clés de la couture pour débutant Avis aux débutants ! Découvrez la signification de quelques uns des termes barbares employés en couture en cliquant sur les mots ci-dessous. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Ne vous arrachez pas les cheveux ! [Tuto] Sac en toile cirée Voici le tuto du sac en toile cirée. 1- Coupez un rectangle d’environ 35 cm X 60 cm dans la toile cirée et dans la doublure (ici un coton imprimé) 2- Coupez à 3 ou 4 cm de chaque bord des poignées ovales ( 5cm de haut et 13cm de large) 3- Pliez le rectangle en deux et cousez les deux cotés. Coupez le bas jusqu’à la couture.

Tuto : le sac 22 carrés - Damocamelia & Violaine présentent Tuto : le sac 22 carrés Le voici le voilà... étant dans un grand stress ce matin j'avais besoin d'occuper mes mains et j'ai donc fini le montage de mon sac 22-carrés-rouges. C'est donc avec la permission de FacileCécile, que je vous offre mon tuto de ce famous sac ! Tout d'abord il vous faut :- le schéma de montage- 22 carrés des coloris et de la taille de votre choix (mais tous de la même taille!)(pour exemple, le schéma de montage est fait avec 6 tissus, dont 4 en 4 exemplaires et 2 en 3 exemplaires... (4x4)+(2x3)=22!!)

C'est Ma tasse ! Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café . Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser??? La solution?? Le Mug Bag.

*Tadaam !: DIY / Tuto : Cabas pliable et son étui Je suis désormais bien équipée en cabas pliables après plusieurs réalisations dans diverses couleurs, mais j'avais envie de partager avec vous le tuto de mon modèle, d'autant qu'on me l'a redemandé il y a peu de temps... Je vous ai donc préparé un nouveau tuto dessiné en espérant qu'il soit assez détaillé pour les débutant(e)s. Ce sont les mesures et instructions que j'ai utilisées pour mes cabas pliables en tissu : #1, #2, #3, #4, mais aussi pour mon sac de plage de l'an dernier... C'est un grand sac fourre-tout bien pratique en toutes occasions, facile à coudre et à décliner à volonté dans tous les coloris ! Mes autres tutos dessinés : Débuter en couture - Les Petites Folies d'Alice Balice Vous ne savez ni coudre un bouton, ni refaire un ourlet, enfiler un fil dans une aiguille vous prend 10 min et la seule machine à coudre que vous ayez jamais vue est celle de votre grand-mère. Pourtant, vous rêveriez de créer avec vos 10 doigts... Pas de panique, vous n'êtes pas un cas désespéré et je vais vous aider à révéler votre talent ! Rien que ça !

Tuto sac de plage 1-2-3-fini Allez, le tuto tant attendu du sac de plage : Fournitures : 100 x 70 de toile 100 x 70 de tissu pour la doublure 200 x 12 pour l'anse tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat

Related: