background preloader

Initiation à l'histoire des arts

Initiation à l'histoire des arts
Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Conférences de l'auditorium>Initiation à l'histoire des arts Initiation à l'histoire des arts Pour écouter, voir ou revoir le programme « Initiation à l’histoire des arts ». Conférences Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

http://www.louvre.fr/initiation-l-histoire-des-arts

Related:  Ressources muséalesmokona

Les collections en ligne Répondant à sa mission de service public, la Rmn-Grand Palais publie régulièrement les travaux des spécialistes de l’histoire de l’art au sujet des collections nationales. Peinture sculpture, arts graphiques, arts décoratifs, architecture… ces catalogues « scientifiques » en ligne constituent la mémoire des collections publiques. Ouvrir à tous Rendre accessibles au plus large public les publications scientifiques, c’est le défi qu’a relevé la Rmn-GP dès 2004 en mettant en ligne sur internet ces outils de recherche, désormais consultables par tous gratuitement. Toutes les informations autrefois publiées dans les catalogues imprimés sont désormais à la portée de tous.

Auguste, l’éternel empereur Recensé : Frédéric Hurlet, Auguste. Les ambiguïtés du pouvoir, Paris, Armand Colin, 2015, 296 p., 24, 90 €. Auguste a toujours découragé ses biographes. Œuvres commentées Aller au contenu Œuvres commentées Voir la liste des peintures Voir la liste des sculptures Voir la liste des objets d'art

De la gare au musée d'Orsay rénové - Institut culturel de Google De la gare au musée d'Orsay rénové “La gare est superbe et a l'air d'un Palais des Beaux-Arts” - Edouard Detaille, 1900 - En 1900, Paris accueille l'Exposition Universelle pour la cinquième fois de son histoire. PirateBox Le gang de l'Hadopi n'en parle jamais, mais un des endroits où il est le plus simple et le plus marrant de s'échanger des fichiers (légalement et illégalement), c'est pendant les LAN party (jeux en réseaux). C'est avec cette idée en tête que David Darts a imaginé la Pirate Box ! Le concept est assez simple... Il s'agit d'une machine portable qui fait office de hotspot wifi (DD-WRT) avec un dock branché au cul, capable d'accueillir un disque SSD ou une clé USB, ainsi qu'un serveur web super léger en Python.

1000 livres d'art moderne à télécharger gratuitement Les grands musées américains ont pris la bonne habitude de proposer en libre accès leurs publications et catalogues d’exposition. Une collection hétéroclite mais d’une grande richesse. Certains de ces ouvrages consultables librement sont encore en vente sur les librairies en ligne. Voici trois collections regroupant près de mille livres d’art moderne et catalogues des grandes expositions.

Joue avec Paul Cézanne Découvre des œuvres de Paul Cézanne. Tout au long de sa vie d'artiste Cézanne a travaillé différentes techniques de peinture. Pour chaque œuvre présentée ici, retrouve la bonne technique utilisée par Cézanne. Ce jeu nécessite le lecteur Flash. Cézanne compose ses peintures à partir de la couleur. Il crée ainsi différents plans et donne l'espace et la profondeur à ses oeuvres. FANTASY - Gothika-Ebooks Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom. Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens. Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple.

Histoire des arts - Éduscol Cinq MOOC d'histoire de l'art sur le mouvement en sculpture et peintureSous le titre « L'instant figé », le musée du Louvre propose 5 séquences en lignes pour comprendre comment les artistes donnent l'illusion du (Lire la suite >>)Les usages numériques en histoire des artsLe réseau Canopé propose sur la plateforme de vidéos youtube 8 tutoriels pédagogiques pour former les enseignant.e.s au numérique éducatif. Cette (Lire la suite >>)Ressources du Centre national du costume de scène Dans le cadre de l'exposition intitulée «Modes! À la ville, à la scène» présentée jusqu'au 17 septembre au Centre national du costume de scène de (Lire la suite >>)Michel-Ange : analyse du BacchusL'émission de France culture, Les Regardeurs, propose une analyse de l'œuvre de Michel-Ange, le Bacchus, daté de 1497 et conservé au musée national du (Lire la suite >>)

Le Louvre - Clefs d’analyse Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse bit-lit - neferwene Par neferwene le 2 Septembre 2013 à 10:05 de notre sang de adeline debreuve-theresette lien ICI Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Télécharger Science Fiction Nouveau topic : pour la suite des uploads **********(¯`•._.•[Kull le Roi barbare]•._.•´¯)********** Après Le pacte noir et ses neuf nouvelles hantées par l'horreur et toute l'abomination du monde, voici Kull le roi barbare, l'exilé d'Atlantis, qui, après avoir été galérien, aventurier errant, hors-la-loi dans les collines de Valusie, sera gladiateur dans l'arène, soldat puis commandant d'armée, jusqu'à ce que le rêve devienne réalité : Kull, l'Atlante, tue Borna, le roi despote. Assis sur le trône de l'antique Valusie, il aura à affronter de nombreux périls, tant humains que surnaturels, car magiciens, incantations, complots, puissances des ténèbres (le peuple du Serpent) sont légions au sein de cet antique royaume.Frère jumeau de Conan, « the greatest fantasy hero », Kull par son côté sombre et mélancolique, son aspect sévère, semble, en vérité, très proche de Howard et de sa mélancolie.

Related: