background preloader

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In
Nov'in est une communauté où les membres ont la possibilité de proposer des idées, d'influencer le développement et de tester des produits innovants. Faire du consommateur un consom'acteur. Telle est l'ambition de NOV'IN, première plateforme française d'innovation participative. Tout commence par un appel d'idées. Cet appel d'idées définit la nature des idées que vous pouvez soumettre. Une communauté d'internautes (les nov'acteurs) valide l'intérêt de chaque idée par vote et l'améliore, c'est la phase de maturation de l'idée. Une fois le projet sélectionné, nous développons avec vous le produit: vous influencez son développement en donnant votre avis et en proposant des solutions de réalisation. Enfin, la première série de production est destinée aux nov'acteurs sélectionnés par un appel à candidature qui reçoit les produits. Avec Nov'in, les internautes deviennent des acteurs de l'innovation. Cette plateforme a été créé par MADE IN NOV'IN, créateur de produits et de marques.

http://www.novin.fr/innovation-produit

Related:  Innover avec le numérique ?Intelligence collectiveÀ consulter

Comment créer un blog avec WordPress et OVH Dans cet article je vais vous décrire deux solutions qui vous permettront de créer votre blog avec le cms WordPress et en passant par un hébergement OVH. Pourquoi WordPress et pourquoi OVH? Alors avant de commencer le tutoriel pour la création de votre blog je vais vite fait vous expliquer pourquoi le cms WordPress et l'hébergeur OVH sont des bons choix pour créer un blog de qualité. - WordPress est un cms qui offre une très grande flexibilité tout en offrant une prise en main assez simple.

1/10: le changement, « c’est pas pour nous »! (?) – Chroniques en innovation et en formation W. Thackerey (mort en 1863, auteur de Vanity Fair et de Barry Lyndon), « qu’il n’est pas nécessaire de vouloir faire de grands changements, mais qu’il importe plutôt de veiller à changer seulement ce qui peut aisément l’être. » Ainsi, à l’heure de la Refondation de l’Ecole, comment commencer ? Il existe enfin une paire de chaussons pour les danseurs noirs Le danseur de ballet Eric Underwood et la marque spécialisée Bloch se sont unis pour créer la première paire de chaussons adaptés à la peau d’un Noir. Mais bien des efforts restent à faire. Eric Underwood et ses nouveaux chaussons © Instagram @ericunderwood

De l’insécurité de toute démarche « différente » au sein de l’éducation nationale On met fréquemment en avant « l’activisme » des promoteurs de projets pédagogiques pour relativiser leur succès, lorsque celui-ci est au rendez-vous. Certains détracteurs (et même certains observateurs bienveillants) des expérimentations scolaires relativisent même d’avance, en estimant plus ou moins ironiquement que « toutes les méthodes sont bonnes » dès lors qu’elles sont mises en œuvre par des militants, donc des individus qui vont se mettre en quatre, mobilisant toute leur ténacité pour démontrer que leurs conceptions sont les meilleures et que leur projet « marche ». Il est en effet indéniable qu’un travail accompli avec passion présente de meilleures chances d’obtenir de bons résultats qu’un travail exécuté de manière routinière, bureaucratique ou en traînant les pieds. En ce sens, l’argument est imparable, même si les mots de « passion » ou de « passionné » sont parfois utilisés par les bureaucrates, un peu comme « poète » ou « artiste », pour déconsidérer les intéressés.

La France condamnée par la CEDH pour ne pas avoir relogé une famille - 9 avril 2015 - Immobilier C’est un première : la France a été condamnée jeudi par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour ne pas avoir relogé une famille, malgré une décision de justice lui octroyant un logement, dans le cadre de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo). C’est la première fois que la CEDH rendait une décision dans le cadre d’une requête contre la France concernant l’inexécution d’un jugement octroyant un logement. La CEDH considère que le gouvernement français ne saurait faire valoir un manque de ressources pour expliquer que la requérante n’a toujours pas été relogée, plus de trois ans et demi après le prononcé du jugement, et ce, alors que sa demande devait être satisfaite dans l’urgence. Un classement Dalo en 2010

Innovation: et si nous définissions l'échec autrement ? L'innovation a besoin d'essais, et donc d'erreurs Dans l'économie qui est la nôtre, l'innovation est au coeur du développement et de la croissance. Mais l'innovation n'est pas un processus dont l'issue peut être déterminée à l'avance. La France condamnée par la CEDH pour une arrestation violente en 2004 La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné la France pour mauvais traitement après l'arrestation musclée d'Abdelkader Ghedir dans une gare en 2004. Il est aujourd'hui lourdement handicapé. La France a été condamné par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) jeudi 16 juillet pour arrestation violente et mauvais traitement envers Abdelkader Ghedir par des agents de la SNCF et des policiers en 2004. La juridiction européenne estime qu'il y a «l'existence d'un faisceau d'indices suffisant» pour conclure aux mauvais traitements infligés à la victime lors de son interpellation. Elle estime également que les autorités françaises n'ont «pas fourni d'explication satisfaisante et convaincante à l'origine des lésions».

Mais que signifie vraiment innover en formation Innovation architecturale, des locaux, des espaces Logique de hub, incubateur d’idées, rencontres, horizontalisation des rapports humains... Tout s’invente et s’expérimente. Les espaces sont en ébullition, les besoins de se retrouver en petits groupes dans des alcôves, dans des espaces agréables et stimulant se font jour. En même temps la demande d’espaces ouverts facilitant les circulations et les échanges augmente. Emploi Rédacteur web média d'actualité concerts - Maestro Corporation - Toulouse (31) Live-Arena.com est un projet de média d'actualité événementielle développé par Maestro (maestro-corporation.com). Son ambition est de devenir la source de référence du concert live en France. Live-Arena ?Écrivain émérite et mélomane, tu as tenté de devenir parolier de Hans Zimmer , mais il a, contre toute attente, refusé ? Tu ne comprends pas pourquoi tu n'as toujours pas de réponse d’ Édith Piaf , à qui tu as pourtant envoyé un formidable CV ?

Innovation de rupture ou incrémentale, quelle est la meilleure stratégie Si vous envisagez de lancer un nouveau produit ou service, vous allez être tenté par deux approches distinctes. Une première va consister à mettre en œuvre une stratégie d’innovation disruptive, pour changer les règles du jeu en créant un produit complètement nouveau, qui ne ressemble à aucun autre. Ou alors, vous allez plutôt utiliser une stratégie d’innovation incrémentale pour améliorer un produit ou un service existant. Voici quelques pistes de réflexion pour vous accompagner dans la définition de votre stratégie… Quel est votre objectif ? Un premier élément à prendre en compte dans votre réflexion est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec le lancement de ce produit.

C’est de la merde #3 : le journalisme 2.0 Journalisme 2.0 : sur Internet consiste à parler de tout et de rien. Surtout de rien Depuis un peu plus d’un an, zoner sur Facebook est devenu un véritable calvaire.Certainement depuis que le journalisme 2.0 y a fait son apparition.

10 raisons de cultiver la sérendipité pour innover 1 Parce que nous naviguons dans un océan d’incertitude Lire : sérendipité posture nécessaire et Edgar Morin : Les Sept savoirs nécessaire à l’éducation du futur2 Parce que, selon Peter Drucker, c’est la première source d’#innovation ! (source : Les Entrepreneurs, Ed° Hachette). Pour aller plus loin et quelques exemples : 6 types de sérendipité3 Parce que les innovation qui en sont issues offrent le plus court délai entre le démarrage de leur réalisation et l’obtention de résultats mesurables (Peter Drucker)4 Pour ne plus passer à côté d’opportunités aussi inattendues : Christophe Colomb est mort 14 après la découverte de l’Amérique, en proclamant toujours être allé aux Indes !

Related: