background preloader

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In
Nov'in est une communauté où les membres ont la possibilité de proposer des idées, d'influencer le développement et de tester des produits innovants. Faire du consommateur un consom'acteur. Telle est l'ambition de NOV'IN, première plateforme française d'innovation participative. Tout commence par un appel d'idées. Cet appel d'idées définit la nature des idées que vous pouvez soumettre. Une fois le projet sélectionné, nous développons avec vous le produit: vous influencez son développement en donnant votre avis et en proposant des solutions de réalisation. Enfin, la première série de production est destinée aux nov'acteurs sélectionnés par un appel à candidature qui reçoit les produits. Avec Nov'in, les internautes deviennent des acteurs de l'innovation. Cette plateforme a été créé par MADE IN NOV'IN, créateur de produits et de marques. Related:  Innover avec le numérique ?Intelligence collectiveÀ consulter

How to Destroy Creativity and Innovation How to Destroy Creativity and Innovation How to Destroy Creativity and Innovation 1. Keeping people in the dark “It’s just not right. I can’t tell you why, but I just don’t like it.” “I know exactly what I want, but can’t explain it. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Additional Reading:13 Elements of a Great StrategyWhere Did the Time Go?

Intelligence collective, quand la recherche s'en mêle Logo MIT Center for Collective Intelligence Le MIT Center for Collective Intelligence est un centre de recherche dont l’objectif est de comprendre en profondeur l’intelligence collective afin d’en tirer tous les avantages possibles. On y mène des travaux de recherche sur ce type d’intelligence qui désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres (définition de Wikipedia). Comprendre, définir et mesurer l'intelligence collective Les recherches sont regroupées en trois thèmes principaux : l’étude de l’intelligence collective dans les organisations d’aujourd’hui, par exemple dans des réseaux innovants collaboratifs (COINs) au sein du projet de recherche ICKN. Peut-on mesurer l'intelligence collective ? Des recherches sont aussi menées sur la mesure de l’intelligence collective. au travail. Projets : créer de nouvelles pratiques Un autre type de recherche se concentre sur la création de nouvelles pratiques d’intelligence collective.

Well Done Stuff ! Comment créer un blog avec WordPress et OVH Dans cet article je vais vous décrire deux solutions qui vous permettront de créer votre blog avec le cms WordPress et en passant par un hébergement OVH. Pourquoi WordPress et pourquoi OVH? Alors avant de commencer le tutoriel pour la création de votre blog je vais vite fait vous expliquer pourquoi le cms WordPress et l'hébergeur OVH sont des bons choix pour créer un blog de qualité. - WordPress est un cms qui offre une très grande flexibilité tout en offrant une prise en main assez simple. Pour finir cette brève description, voici un argument qui en dit long: WordPress fait tourner 23% du web. - OVH est l'un des hébergeurs les plus appréciés dans le monde du "blogging francophone". "Combien va me coûter la création de mon blog?" Vous vous posez peut-être cette question et c'est tout à fait normal. - Alors, premièrement sachez que vous pouvez vous créer un blog gratuitement directement sur WordPress.com vous aurez alors une adresse comme celle-ci: "monblogamoi.wordpress.com". Et voila!

J'ai Une Bonne Idée ! | Partagez vos idées, commentez celle des autres L’innovation se fait-elle au détriment de « la maintenance » Pour les historiens des technologies Lee Vinsel (@sts_news) et Andrew Russell (@russellprof), de l’Institut de technologie Stevens, le capitalisme excelle dans l’innovation, mais échoue à maintenir les infrastructures de la société. Or, pour la plupart d’entre nous, la maintenance des infrastructures et leur entretien est bien plus important que l’innovation expliquent-ils dans Aeon : assurer la continuité de nos infrastructures, leur entretien et leur amélioration est plus important que les changer. Si l’innovation est devenue l’idéologie dominante, une injonction permanente, force est de constater qu’elle peine, par nature, à se dépasser. Si elle sait construire à côté, repartir à zéro, elle peine à maintenir, à entretenir, à consolider les innovations passées, comme l'expliquait le chercheur Ethan Zucherman en défendant les infrastructures des transports publics contre l'avenir de la voiture autonome. L’innovation ne se résume pas à la technologie. L'ère des "mainteneurs" Oui.

Collaborer en ligne : facile à dire. Voici comment le faire Le problème avec les grands groupes est évidemment le nombre. Comment faire pour que la participation de chacun demeure significative ? Pour que le travail de traitement ou de lecture des données ne devienne pas herculéen ? À partir d’une réflexion de Jean-Michel Cornu, bien appuyée sur les fruits de la pratique de centaines de forum et de groupes de discussion, dans le cadre du projet CATALYST (Collective Applied Intelligence and Analytics for Social Innovation Project), le projet Assembl propose une solution de gestion de l’intelligence collective. Le logiciel n’est pas encore diffusé (on peut s’inscrire sur une liste d’attente) mais la réflexion sur laquelle il se base définit bien ses principes et les attentes. Les textes suivants : détaillent les défis et les solutions proposées en une méthodologie qu’intègre le logiciel Assembl. Pas seulement une technologie Le logiciel Assembl offre le support programmé mais il ne peut fonctionner sans opérateurs. Références

JeSuisPatron.Com Il existe enfin une paire de chaussons pour les danseurs noirs Le danseur de ballet Eric Underwood et la marque spécialisée Bloch se sont unis pour créer la première paire de chaussons adaptés à la peau d’un Noir. Mais bien des efforts restent à faire. Eric Underwood et ses nouveaux chaussons © Instagram @ericunderwood Visiblement, Eric Underwood est de ceux qui souhaitent faire évoluer les mœurs dans le monde plutôt conservateur de la danse classique. “Si je le pouvais, je ferais une téléréalité sur les danseurs de ballet parce que je crois que les gens ont une vision erronée de ce que nous sommes, loin de la scène, expliquait-il dans une interview relayée par The Telegraph. [...] Trouver chausson à son pied Plus récemment, Eric Underwoord ouvrait un peu plus la brèche en réclamant des chaussons adaptés à la couleur de sa peau. En effet, les chaussons de danse vendus dans les boutiques spécialisées sont encore aujourd’hui exclusivement beiges ou roses. “Le monde entier n’est pas uniquement ‘nude’” Journaliste indépendante basée à Paris.

TEDx en France De l’insécurité de toute démarche « différente » au sein de l’éducation nationale | Ça n'engage que moi On met fréquemment en avant « l’activisme » des promoteurs de projets pédagogiques pour relativiser leur succès, lorsque celui-ci est au rendez-vous. Certains détracteurs (et même certains observateurs bienveillants) des expérimentations scolaires relativisent même d’avance, en estimant plus ou moins ironiquement que « toutes les méthodes sont bonnes » dès lors qu’elles sont mises en œuvre par des militants, donc des individus qui vont se mettre en quatre, mobilisant toute leur ténacité pour démontrer que leurs conceptions sont les meilleures et que leur projet « marche ». Il est en effet indéniable qu’un travail accompli avec passion présente de meilleures chances d’obtenir de bons résultats qu’un travail exécuté de manière routinière, bureaucratique ou en traînant les pieds. En ce sens, l’argument est imparable, même si les mots de « passion » ou de « passionné » sont parfois utilisés par les bureaucrates, un peu comme « poète » ou « artiste », pour déconsidérer les intéressés.

LaCooperationEn28Motscles Une coopération à multiple facettes Très souvent on anime un groupe avec notre bon sens, en essayant de faire "au mieux". Cela nous permet de comprendre certains aspects du groupe : il manque peut être de la convivialité ou une culture commune, ou bien encore le groupe est trop centré sur lui même. Mais cette capacité à analyser est également, paradoxalement, notre plus grande faiblesse, car elle nous fait oublier tous les autres aspects de notre groupe. Nous vous proposons une carte des différentes facettes qui permettent de comprendre ce qui se passe dans votre groupe et des différentes compétences qui permettent d'agir pour le faire naître et le développer. Un premier aspect contre intuitif : le choix a posteriori La taille des groupes et les rôles des membres Dès qu'un groupe dépasse le nombre d'une douzaine de membres, chaque personne prend une posture proactive, réactive, d'observateur ou inactive et peut en changer en fonction d'un certain nombre de critères. Convergence et conflit

Related: