background preloader

Baume antibiotique maison à l'ail

Baume antibiotique maison à l'ail
L’ail est un aliment utilisé partout dans le monde, mais très peu connaissent ses vertus médicinales. Pendant des siècles, la médecine naturelle l’a utilisé dans plusieurs traitements, car l’ail est capable de lutter contre les infections, les champignons et les bactéries, et il aide aussi à nettoyer et à purifier le sang. Ces incroyables propriétés sont à la portée de tous : il suffit de piler l’ail pour libérer une substance appelée allicine, que l’on retrouve dans beaucoup de médicaments produits par l’industrie pharmaceutique ! Nous vous proposons donc d’élaborer un baume antibiotique à l’ail que vous pourrez utiliser dans de nombreux cas. Il faut toujours de l’ail à la maison ! Vous pouvez appliquer de l’ail pilé sur les blessures : cela soulagera la douleur et évitera de possibles infections, car l’allicine voyagera dans les vaisseaux sanguins. Comment préparer le baume antibiotique à l’ail ? La préparation Une petite remarque Si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, bravo !

http://amelioretasante.com/baume-antibiotique-maison-lail/

Related:  Plante 3tramine

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Camomille romaine Décrite en partie dans le tableau ci-dessus, la camomille romaine est une plante vivace d'un vert blanchâtre, à tiges faibles de 10 à 30 cm, souvent couchées à la base. Son parfum est agréable et pénétrant. Elle croît naturellement dans la partie ouest de la France, surtout dans les moissons et dans les lieux sableux des régions maritimes. Elle est rare ou très rare ailleurs. On la cultive souvent dans les jardins où ses capitules sont généralement "doubles", c'est-à-dire composés en majeure partie de fleurs ligulées blanches ; ils prennent alors un aspect de petits pompons.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

les_alternatives [wiki.vegan.fr - La boîte à outils des végans !] Remplacer la viande Tofu Seitan Protéines de soja Tempeh simili carnés association Légumineuses-Céréales (type Semoule-Lentille) galettes végétale de légumes/céréales Remplacer le lait Lait de soja Lait de riz Lait de noisette Lait d'amande Lait d'épeautre Lait d'avoine Lait de châtaigne Lait de millet Lait de souchet Lait de quinoa Ces “laits” se trouvent sous la forme liquide en briques ou sous forme de poudre que l'on mélange à de l'eau pour obtenir la quantité de liquide souhaitée. On les trouve souvent au rayon diététique des supermarchés et dans tous les magasins bio.

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez le citron en deux, frottez doucement sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau. Les dents

FALAFELS MAISON (vegan & sans gluten) ~ pois chiches Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des mots qui me mettent instantanément l’eau à la bouche… Le mot falafel par exemple, ou bien le mot hummus (ça marche aussi avec houmous, tiens). Dites-moi, suis-je la seule à fantasmer dès que ces quelques successions de lettres se font entendre ? Non ? Vous, c’est pareil ? Vous voulez dire, l’eau à la bouche, les petites palpitations, ce frémissement des papilles, le creux qui se serre dans le ventre, les yeux qui brillent, et tout ?..

Plantes médicinales A à Z Ebooks & Livres France D-Schweiz {Plat végan} La tartonoireaux {Plat végan} La tartonoireaux Une pâte à tarte végétale en 3 ingrédients revêtue d’une onctueuse et généreuse couche de poireaux mélangés à des noix et quelques autres ingrédients pour relever leur saveur, ça donne une tartonoireaux… {L’histoire de la tartonoireaux} Je serais bien incapable de vous dire quel fruit à coque je prefère mais si je devais faire un Top 3, les noix de Grenoble en ferait partie ! Il faut dire que j’ai grandi dans la capitale des Alpes et les noix de Grenoble m’ont même accompagnée en voyage à l’étranger : ma maman en mettait toujours quelques paquets dans mes bagages afin que je puisse les offrir à ceux qui m’accueilleraient ou croiseraient ma route !

Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste. En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux Les docteurs signataires de la tribune reprochent un manque d’information des patients. 80% des maladies cardiovasculaires sont dues à des facteurs de style de vie comme un régime alimentaire pas assez sain, le tabagisme ou encore le manque de pratique d’une activité physique régulière.

Cuisine en scène - CotéMaison Fan de sésame? Moi je ne peux pas m’en passer. Que ça soit dans du pain, une sauce, un dessert, une barre de céréales… j’apprécie toujours la présence de cette petite graine au goût fantastique! Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment faire son tahini (purée de sésame) maison. En fait rien de bien sorcier: il vous faudra juste mixer des graines de sésame (grillées de préférence, sinon il faudra les toaster au four quelques minutes) à l’aide d’un bon mixeur. Pour faciliter la chose, vous pourrez ajouter de l’huile végétale. Clous de girofle, l’épice aux mille vertus Le girofle ou giroflier est un arbre originaire des Iles Moluques dans l’archipel indonésien. Les clous sont en fait des boutons de fleurs. De couleur verte puis rouge une fois mûrs, les clous se parent de leur jolie couleur brune lors de la phase de séchage, qui se déroule à l’air libre pendant un mois. Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? En huile essentielle, le clou de girofle est depuis longtemps reconnu comme anti-inflammatoire et pourrait soulager les rhumatismes, les douleurs musculaires, …etc.

Faire son lait de noix - Samtosha Faites tremper vos cerneaux de noix une nuit. Jeter l'eau de trempage qui est devenue brune. Selon la consistance désirée, mettre environ 2 à 4 volumes d'eau pour un volume de noix. 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave. Les antibiotiques naturels, rappelons-le, sont essentiellement des HE, des TM et des compléments nutritionnels comme l’extrait de pépins de pamplemousse.

Related: