background preloader

RT

RT
It is RT's flagship program hosted by Peter Lavelle. This TV presents hot-topic discussions on politics, business, newsmakers, global trends, present-day conflicts, and dangers and challenges facing our world. ​Stalling Ukraine With the government in Kiev lacking legitimacy and meaningful political resources, Washington and Brussels face a... April 18, 2014 05:03 Markets!

http://rt.com/

Related:  Presse Electronique Au Maroc Et AilleursdumasmathonromainNews sites3ieme guerre mondiale???RUSSIE : SOURCES LOCALES d'INFORMATION

Énergie Est: dire oui est «immoral» En se montrant favorable au mégaprojet de pipeline de TransCanada, le gouvernement Couillard s’apprête à devenir complice du « pire crime » contre le climat de la planète, soit la croissance de l’exploitation des sables bitumineux. C’est ce que soutient l’auteure et militante Naomi Klein, qui déplore du même coup le silence complet des libéraux sur les impacts climatiques du projet Énergie Est. « Je trouve cela franchement choquant qu’un projet comme celui-là soit apparemment déjà approuvé par le gouvernement du Québec », déplore-t-elle en entrevue au Devoir dans le cadre de la sortie de Tout peut changer (Lux), son cinquième ouvrage, consacré aux changements climatiques. « Même le gouvernement américain de Barack Obama oppose une résistance certaine au projet Keystone XL de TransCanada, qui est pourtant moins imposant », ajoute cette figure de proue du mouvement altermondialiste. Gaz à effet de serre Le message de la science est d’ailleurs très clair.

STATION ZEBRA Lundi 27 août 2012 1 27 /08 /Août /2012 16:56 On ne sait pas si c'est une fierté mâle exacerbée , l'orgueil de poser à côté d'une " beauté slave sculpturale " ,qui a poussé Olivier Védrine à diffuser cette information sur sa page Facebook mais à l'aune des dernières profanations qui se sont déroulées cette fin de semaine en Russie[ lien vers article ] , ces photos pourraient se révéler " embarrassantes " pour la diplomatie Française . Ces documents viennent de m'être communiqués par un correspondant en Russie et il semble d'ailleurs que les originaux ne sont plus accessibles .[ lien ] Comme l'ont confirmé les exemples Biélorusses et Birmans , ces invitations revêtent bien un caractère politique et donc il s'agit ici d'un soutien explicite du gouvernement Français aux actions du mouvement FEMEN [ Oukraïne ] dans l'espace post-Soviétique , y compris à ses actes de profanation contre l'EOR [ lien vers article ] et ses agressions contre les chefs spirituels de l'EOR .[ lien ]

David Graeber Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. David Graeber David Graeber (à gauche) en mai 2007. David Graeber (né le 12 février 1961) est un anthropologue et militant anarchiste américain, « l’un des intellectuels les plus influents du monde anglo-saxon selon le New York Times »[1], sans doute une exagération datant de l'époque du mouvement Occupy Wall Street. Une « convergence stratégique » entre l'Egypte et Israël Comment interpréter la décision des Etats-Unis de suspendre une partie de leur aide à l’Egypte ? Si les médias égyptiens se déchaînent contre ces mesures et croient y trouver la confirmation que le ministre de la défense et véritable maître de l’Egypte, le général Abdelfatah Al-Sissi est un nouveau Nasser, le dessin de Chappatte dans le International Herald Tribune (11 octobre 2013) semble plus proche de la réalité : on y voit le président Barack Obama en policier infligeant une amende pour excès de vitesse à un véhicule militaire qui tire sur la foule et écrase les partisans de l’ancien président Mohammed Morsi. U.S. Reduces Military Aid to Egypt © Patrick Chappatte pour le IHT

Radio Géostratégie : La vraie France contre le Drang nach Osten en Ukraine Les nazillons du Maïdan se permettent d’exhiber fièrement les insignes SS et les étendards frappés du « HH », ce qui veut dire Heil Hitler ! Arrêtés en Russie les témoins des événements déposent. On apprend par leur bouche que des dizaines de personnes sont arrivés de l’étranger en armes à Kiev pour donner l’assaut au Parlement ukrainien et monter le coup d’Etat. L’Empire du mal dont le centre se trouve à Washington est de nouveau sorti de l’ombre comme à Cuba et au Chili, comme dans les pays arabes et en Irak, comme en Afghanistan où on s’amuse à tuer gratuitement, pour le plaisir, des musulmans, et dans bien d’autres pays du monde où les « étoilés » se croient tout permis.

11. Fronts anticapitalistes - Rompre avec le capitalisme plutôt que de lui résister Si l’engouement pour la campagne politique menée par le Front de gauche dans le cadre de l’élection présidentielle est réel, ses enjeux ne peuvent se limiter au seul rééquilibrage des forces de la gauche institutionnelle, entre le Parti socialiste et ce même Front de gauche, puisque celui-ci entend incarner avant tout l’aiguillon pour une majorité parlementaire dominée par le PS. Le contexte de la campagne présidentielle reste fortement marqué par la crise du capitalisme et nous ne pouvons nous satisfaire d’un projet, celui du Front de gauche, certes en bien des points progressiste mais dont l’horizon reste avant tout la résistance. Les révolutionnaires, les libertaires et plus largement les anticapitalistes n’ont pas à rougir de leur stratégie de rupture avec un système qu’il est illusoire de désarmer si on ne lui arrache pas le pouvoir que lui confère la propriété des moyens de production et avec un État qui en est le meilleur chien de garde.

L’information n’a jamais été un produit commercialement viable Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'information n'a pas attendu l'avènement d'Internet pour ne pas être rentable. C'est ce que rappelle Robert G. Picard, dans un texte traduit par Philippe Couve. Cet article est une traduction d’un billet publié par le Pr Robert G Picard: News has never been a commercially viable product. Qu’il soit remercié d’avoir autorisé cette traduction. Pour en finir (vraiment) avec le terrorisme, par Alain Gresh (Le Monde diplomatique, avril 2015) Ce fut une bataille homérique, couverte heure par heure par tous les médias du monde. L’Organisation de l’Etat islamique (OEI), qui avait conquis Mossoul en juin 2014, poursuivait son avancée fulgurante aussi bien vers Bagdad que vers la frontière turque ; elle occupait 80 % de la ville de Kobané, en Syrie. Les combats firent rage pendant plusieurs mois.

Russie: Attaques DDoS en hausse de 178% en 2013 - Hashtagistan Le nombre d’attaques informatiques contre les sites publics et privés russes a augmenté de 178% en 2013, contre 15% par an en moyenne les années précédentes, a annoncé lundi le site Digit.ru citant un rapport de l’Association russe pour les innovations et le développement des technologies de l’information (NAIRIT). Selon le rapport consacré à la sécurité informatique des sites de l’infrastructure russe, les pertes de l’économie russe dues aux tentatives d’attaques informatiques a dépassé 1.300 milliards de roubles (près de 26 mds EUR) en 2013. “Ces derniers temps, le paradigme des opérations militaires a changé. Les armes conventionnelles cèdent leur place aux armes informatiques.

L’oléoduc de la discorde Une filiale de l’entreprise Pipelines Montréal, qui exploite un oléoduc reliant Portland et Montréal, vient d’intenter une poursuite contre la municipalité américaine dans le but de faire invalider un règlement qui bloque le passage du pétrole albertain sur son territoire. Pour les écologistes, ce geste est le prélude à un autre projet de transport de pétrole de l’Ouest en sol québécois. En juillet dernier, la Ville de South Portland, dans le Maine, a adopté un règlement qui ferme carrément la porte au chargement de brut à partir de son port. Cette décision visait directement à empêcher le transport de pétrole des sables bitumineux sur son territoire, en raison des risques environnementaux.

VZGLIAD.ru ->traducteur YANDEX.ru La scandaleuse histoire a commencé près d'un an auparavant. L'été dernier, Ludmila Поргина est venu à la cour, pour servir de témoin à une procédure de divorce de sa petite amie de la maison de campagne. L'artiste a déclaré que la maison dans les environs de moscou village Валентиновке doit être partagé à parts égales entre les conjoints. Ce point de vue n'est absolument pas pour parrain, l'ex-mari de l'amie de Constantin Акинин. Pendant le procès d'un homme, n'est pas en choisissant des mots, a appelé Nicolas Караченцова poubelle le sac, et quand l'actrice a demandé des excuses, encore et l'a frappée.

Repenser l’émancipation 6e édition de l'université populaire des NCS du 20 au 23 août 2015 à l'UQAM Par CAP-NCS • Mis en ligne le 11 avril 2015 Les Nou­veaux Ca­hiers du so­cialisme (NCS) en col­la­bo­ra­tion avec Ca­na­dian Di­men­sion pré­sentent l’Université po­pu­laire 2015 sous le thème « Re­pen­sons l’émancipation». En 2012, les étu­diants et les étu­diantes ont re­dy­na­misé l’idée que, oui en fin de compte, l’avenir est ou­vert. Daech soupçonné d'avoir utilisé des armes chimiques INTERNATIONAL - L'Etat Islamique aurait-il franchi un cran supplémentaire dans l'exercice de la violence ? Selon l'agence Reuters, le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien dit avoir les preuves de l'utilisation par Daech d'armes chimiques, notamment du gaz de chlore. Ces armes auraient été utilisées contre les combattants peshmergas, notamment via un assaut à la voiture piégée mené au mois de janvier dans le nord de l'Irak.

Related:  independent newsIndependent media/Alternative news sourcesWebsitesAlternitive NewsWorld NewsAlternative MediaNotible ResourcesMEDIAS D'AILLEURSAlter infos newshusswoocrazykingDiscoverinfo H24InletsMoscow NewsPoliticsNewsIndependent / Alternative Newswake_upInteresting sitesProgressive NewsNews n suchTechnologymagic.richyActualités - EuropepeetmazMauriceXTruth Drug