background preloader

The College Board - College Admissions - SAT - University & College Search Tool

The College Board - College Admissions - SAT - University & College Search Tool

https://www.collegeboard.org/

Related:  College SearchEtudes supérieuresCareer Resources

Resources The office of Federal Student Aid provides publications, fact sheets, online tools, and other resources to help you prepare and pay for college or career school. Our resources are grouped by the following topics: Information on College Preparation and the Federal Student Aid ProgramsFree Application for Federal Student Aid (FAFSA®) InformationLoan InformationConsumer Protection Le test SAT pour accéder aux universités américaines Le SAT ou "Scholastic Assessment Test" est un test d'aptitude en anglais visant à mesurer votre capacité de compréhension et de logique. C'est un repère afin de permettre à toutes les universités américaines d'évaluer votre niveau global. Il peut être passé plusieurs fois par an. La plupart des étudiants américains se soumettent au test à la sortie de leur "High School" pour les dossiers universitaires, ainsi qu'à la fin de leurs études supérieures. Chaque établissement analyse et pondère votre score de la manière qu'il le souhaite, et il ne représente qu'une partie de votre dossier d'inscription. Les résultats obtenus tout au long de votre scolarité jouent aussi un rôle important.

Comment bien me préparer à passer un test SAT ou ACT? Il existe de nombreuses façons de vous préparer pour ces tests. Certains moyens sont gratuits, alors que d’autres peuvent coûter jusqu’à $1,000. Voici quelques options, en débutant par celles qui sont gratuites : Les tests aux États-Unis Les tests aux États-Unis UT Dallas attribue ses bourses en fonction d’un critère principal : le score obtenu aux SAT. Le système éducatif américain n’étant pas centralisé au niveau fédéral, certains organismes reconnus par le gouvernement américain font office de référents.

Étudier à l'étranger au Canada Canada, un pays où se trouvent certaines des installations de recherche et institutions académiques les meilleures du monde. Imaginez apprendre dans un environnement académique favorable où les professeurs sont abordables et où les classes reflètent la diversité culturelle de notre pays. Imaginez entrer sur le marché du travail avec des qualifications qui sont reconnues et respectées dans le monde entier. La 1ère prépa pour intégrer une université anglo-saxonne De plus en plus de jeunes français sont curieux de découvrir de nouveaux horizons et motivés par une carrière internationale. Pour concrétiser ce projet, ils effectueront pour la plupart une partie de leurs études à l’étranger, soit dans le cadre d’échanges académiques ou en stage en grande école (ingénieurs, commerce, sciences po), soit en intégrant un cursus Bachelor dans une université étrangère. Les universités anglo-saxonnes sont sans aucun doute les plus prisées, de plus en plus de jeunes français réalisent une partie ou la totalité de leurs études aux Etats Unis, au Canada, en Angleterre, en Irlande ou en Australie. Concrétiser son rêve d’intégrer une université étrangère requiert un excellent niveau d’anglais, une ouverture d’esprit et culturelle, une capacité d’adaptation et une solide préparation aux processus d’admission, très différents du système universitaire français.

Admission générale et documents exigés pour tous les candidats Les renseignements sur les critères d'admission étaient exacts au moment de publier le présent guide. Les candidats consulteront le site mcgill.ca/applying/fr pour prendre connaissance des changements ou des mises à jour. L'Université McGill se réserve le droit d'apporter des modifications aux politiques d'admission, sans préavis. L'Université McGill accepte des étudiants de divers milieux scolaires : cégeps du Québec, écoles secondaires canadiennes, américaines et étrangères, de même que d'autres universités et collèges. Traitement sélectif des admissions à McGill Les critères d'admission que vous devez réunir dépendent de vos antécédents scolaires et du type d'admission que vous sollicitez.

Candidats des écoles secondaires en dehors du Canada et des États-Unis Dates limites Si la date limite tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, votre demande doit être présentée au plus tard le prochain jour ouvrable. * Tous les candidats ont intérêt à compléter leurs dossiers le plus rapidement possible. Candidats des écoles secondaires en dehors du Canada et des États-Unis Dates limites Si la date limite tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, votre demande doit être présentée au plus tard le prochain jour ouvrable. * Tous les candidats ont intérêt à compléter leurs dossiers le plus rapidement possible. La fonction de téléchargement (dans Minerva) facilite l’envoi des documents en permettant aux candidats de télécharger leurs documents (pour plus de renseignements, consultez le site mcgill.ca/applying/fr/submitting-your-documents/).

Mathieu, étudiant à HEC Montréal Comment t'es-tu orienté vers ce type d'école, au lycée étais-tu bon en langues ? Non, je n'étais pas spécialement bon en langues, mais à la fin de ma classe de première, j'avais envie de vivre quelque chose d'autre, de changer de système. Dans un salon étudiant, j'ai découvert un organisme qui m'a proposé de partir un an aux Etats-Unis entre la première et la terminale. Et cela m'a tout de suite séduit !

Related: