background preloader

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale
Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire. Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque. « Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre # Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni. #LOVE ou #INSTALOVE#ME#CUTE#CAT#INSTAMOOD 2 ) Vers un format publicitaire … Et le ciblage ?

http://www.webmarketing-com.com/2014/02/06/25863-integrer-instagram-aux-plans-de-communication-digitaux

Related:  Instagram - L'essentielInstagramJOURNAL DE VEILLE N°43Instagram / PinterestReseaux sociaux

Instagram - Les astuces pour que vos photos obtiennent 10 000 j'aime Dans ce premier épisode de notre guide sur Instagram, nous vous proposons quelques trucs de professionnels pour prendre de belles photos et accumuler un grand nombre de « J’aime ». La photographie est une forme d'art et est donc libre par définition. N'importe qui peut décider de photographier le sujet de son choix, de la manière dont il le souhaite. Mais certaines choses sont utiles à savoir pour éviter les erreurs courantes et prendre des photos qui répondent à une certaine esthétique commune. En bref, les photos qui plaisent. Voici nos conseils pour faire la différence parmi les abonnés à votre compte Instagram.

Instagram : des statistiques pour les marques Instagram, le réseau social de la photo racheté par Facebook est très populaire auprès du public et des marques. Les marques apprécient particulièrement l’engagement sur le réseau, largement supérieur à ce que nous voyons sur Facebook. Mais Instagram cultive un sacré paradoxe : le réseau est devenu central pour les campagnes digitales de marques, mais il ne propose aucun outil professionnel. L’UX est toujours aussi « limitée » et des fonctionnalités aussi simples quel le multicompte n’existent pas. Mais le réseau se professionnalise et lorgne vers la monétisation. Des millions de chansons à écouter, Forgotify En règle générale l’amateur de musique et de chansonnettes se contente d’écouter ce que les radios, les télés et les médias passent en boucle parce qu’ils estiment que c’est de la bonne musique. Sur les différents services d’écoute de musique en ligne, ce sont d’ailleurs ces mêmes morceaux standardisés qui sont mis en avant et par conséquent les plus écoutés par les visiteurs de ces sites. C’est à cause de ce comportement de masse que des pseudo musiciens casqués et sans le moindre talent, autre que celui qu’on leur prête complaisamment parce qu’ils rapportent un tas de fric à leurs producteurs qui arrosent à tout va, parviennent à une certaine notoriété (éphémère comme tout phénomène commercial) simplement en couinant quelques mots en Anglais accompagnés d’un bruitage aussi mélodieux que celui produit par un marteau piqueur. Source : Forgotify

Devenir un expert d’Instagram Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram possède sa Dream Team d’utilisateurs influents. Pour mériter ce titre symbolique, ces amateurs de photographie ont dû s’acharner à comprendre le fonctionnement intrinsèque du réseau afin de réussir à en manipuler habilement les ficelles. Avant de nous pencher sur les rouages de la plateforme, il est important d’analyser la cause de son succès. Tout d’abord, cette application a d’une certaine manière démocratisé la photographie.

▶ Faire de la Publicité sur Instagram Comment faire de la publicité sur Instagram ? Comment créer une campagne de publicité sur Instagram ? Quels sont les formats de publicité sur Instagram ? Encore peu d’informations sur le sujet si ce n’est les premières captures d’écran des photographies sponsorisés sur l’application Instagram rachetée en 2012 par Facebook et qui devrait naturellement bénéficier à terme de ses fonctionnalités en terme de ciblage socio-démographique. Instagram: les usages en France Pour cette étude, l'agence Kindai a interrogé en France 689 utilisateurs d'instagram mais également sur la partie dédiée aux influenceurs, 147 personnes. Les Français Instragramers suivent en moyenne 134 personnes - 89% d'entre eux déclarent suivre des amis, 46% des comptes de marque, 47% des powers-users, et 22% des peoples. 76% des répondants se connectent au moins une fois par jour, ils sont 44% à le faire 3 fois/jour. Ils sont 85% à publier au moins 2 photos par semaine et 34% à publier plus de 5 photos par semaine. 69% des répondants déclarent utiliser l'option de géolocalisation au moment de poster leur photo.

Instagram passe les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois Alors qu’Instagram vient de passer un « milestone » plutôt sympa, son Président et fondateur Kevin Systrom a fait quelques annonces sur le blog officiel du service, que nous avons pu découvrir en avant-première pour vous les présenter sur le blog. Les voici. 300 millions d’utilisateurs actifs, et autres chiffres Le plus important pour un réseau social n’est pas nécessairement son nombre d’inscrits, mais bien le nombre de personnes qui utilisent ce service. Instagram a annoncé avoir passé les 300 millions d’utilisateurs actifs, ce qui le place définitivement dans le train de tête. C’est 100 millions de plus que ce qu’annonçait le réseau social spécialisé dans la photo en mars 2014 !

9 enseignements pour doper vos relations presse L’agence de relation presse 1min30 a publié un livre blanc sur les 9 enseignements à suivre pour adapter vos relations presse à l’ère digitale… Le livre blanc fait 27 pages et se décompose en 9 parties. Nous sommes tous des médias ! Oui, aujourd’hui nous sommes tous des médias, ce qui change le rapport au média traditionnel.

Related: