background preloader

MIOUZIC

MIOUZIC

http://www.youtube.com/watch?v=ipzR9bhei_o

Mode d’emploi pour démarrer une civilisation Et si l'esprit du libre qui est déjà en place dans la société de la connaissance et de la créativité pouvait se propager à l'univers du matériel, des outils du fermier, de l’ouvrier, de l’entrepreneur ou du producteur. Dans un récent billet intitulé Open Source Ecology ou la communauté Amish 2.0 nous nous faisions l’écho d’un projet assez extraordinaire consistant à placer sous licence libre les spécifications d’une cinquantaine de machines agricoles permettant théoriquement à un village d’accéder à l’autosuffisance. Un projet qui méritait bien les honneurs d’une conférence TED que nous avons choisi de vous reproduire ci-dessous. Soit dit en passant, les conférences Ted, au format court caractéristique et de plus en plus souvent sous-titrées en français, constituent avec le temps une véritable mine d’or pour tout internaute curieux de mieux comprendre et appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Leur slogan est : « des idées qui méritent d’être diffusées ».

à ne pas manquer - Cannes Lions 2012, Episode 4: Les meilleures vidéos créatives selon Saatchi & Saatchi! Pour la 22ème année consécutive, The Saatchi & Saatchi New Director’s Showcase, intitulé "Meet your Creators" a enflammé le grand auditorium de Cannes. INfluencia vous propose de regarder presque en live les 18 talents d'aujourd'hui et de demain. Jeudi matin dans le grand Auditorium du Palais des Festivals, le Show Saatchi & Saatchi«Meet the Creators» a tenu ses promesses. Une mise en scène peut-être moins esthétique que l’année dernière, mais d’une technicité surprenante: tout a commencé par une valse de robots A.R Drone de Parrots volant en formation serrée au dessus d'une pyramide.

2 visualisations graphiques d'oeuvres de Beethoven Imaginez que, lors d'une composition pour orchestre, vous soyez entrain d'écrire un passage avec des cordes. L'ensemble des cordes est composé de 5 instruments (violons 1, violons 2, Altos, violoncelles et contrebasses). Je me souviens m'être posé quelques questions à ce propos : Dois-je obligatoirement entendre 5 notes différentes tout le temps ? (ou 4 si les contrebasses se contentent de doubler les violoncelles) Puis-je faire jouer ponctuellement la même note par 2 instruments différents ? (doublon) Est-il possible de croiser des parties, par ex : faire jouer des notes hautes par les violoncelles et des notes basses par les violons ?

Sons et couleurs « Pourquoi est-ce que je comprends mieuxle musicien que le peintre ? Pourquoi vois-je mieux en lui le principevivant d’abstraction ? »Lettre de Vincent Van Gogh (1853-1890)à son frère Théo Collegium de Lyon - Le Collegium Le Collegium de Lyon est un IEA pluridisciplinaire - dominante sciences humaines et sociales mais sciences exactes comprises - et international. Sa vocation est de créer une communauté scientifique d'excellence, favorisant les échanges entre les disciplines, les cultures et les langues. Il bénéficie de l'environnement de la métropole lyonnaise, en articulant ses travaux de recherche aux potentiels scientifiques et de formation du site de Lyon (universités et grandes écoles, réseaux de chercheurs, institutions...) dans une logique de développement de réflexions transversales et de lancement de recherches pionnières. Le Collegium de Lyon a pour ambition de lier la programmation scientifique de l'Institut à un enjeu de diffusion des savoirs pour l'action. Il doit ainsi être le relais d'initiatives publiques en articulant la sphère de la recherche aux enjeux politiques et de société.

Oskar Fischinger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Très tôt, il touche à la peinture, encouragé par les peintres de l’époque qui viennent peindre le paysage de sa ville natale. Partition graphique pour "Chicane" D’écouter, mes yeux se sont arrêtés … Nous vous parlions il y a peu de temps du concours EXTRA GRAPHEINE de l’association LAPETITE avec le réseau PINK PONG dans le cadre des NUITS SONORES de Toulouse. La performance consistait à produire une œuvre entre un graphiste et un compositeur dans le but de réaliser une affiche interactive qui sera audible ET visible au début du mois de novembre dans les rues de Toulouse. Plus de 60 projets ont été présentés et il semblerait que le choix ait été très dur pour la sélection. L’équipe de LAPETITE a accepté de nous nous offrir en avant première 5 des 17 affiches qui ont été sélectionnées … merci qui !? … merci LA MOUSTACHERIE … non … merci LAPETITE!

White Noise, quand le graphisme fait du bruit Les liens entre graphisme et musique sont légions, transcendent les époques et les supports. Qu’il s’agisse de rock, d’électro ou de jazz, force est de constater qu’il est toujours une collaboration exemplaire qui vient immédiatement à l’esprit des graphistes comme à la conscience collective. Dès lors qu’un fan de musique s’intéresse aux clips, aux disques, aux concerts, jusqu’aux t-shirts et autres posters, il comprend que les supports de création en lien avec la sphère musicale sont l’œuvre d’auteurs. Graphisme et musique se nourrissent réciproquement pour constituer la culture populaire contemporaine source de nombreuses passions et de quelques vocations heureuses.

Related:  Johann Sebastian Bach (1685 - 1750)Devoir ecrit oeuvres ecoutees