background preloader

Pizza torsadée jambon et tutti quanti !

Pizza torsadée jambon et tutti quanti !
J' suis pas fou de pizza… On pourrait même dire que je n'aime ça que rarement. Trop trempée par une sauce tomate qui dégorge de joie, trop grillée, presque brûlée, ou aussi bien garnie que le mont pelé, pas assez cuite ou arrosée d'un tanker d'huile, juste couverte d'une seule et unique feuille de basilic pour quatre ou tant d'autres défauts… Quand il s'agit de pizza, j'ai souvent l'argument facile, faut dire que quand je ne suis pas fou de quelque chose j'ai la critique qui m'arrive bien vite ! Et pourtant tous les ingrédients pris les uns à côté des autres… J'aime la pâte surtout quand elle est bien cuite et croustillante, j'aime la tomate sans doute plus que tout autre légume, normal vu d'où je viens j'ai un peu de tomate et d'huile d'olive qui coule dans le sang, forcément j'aime aussi l'huile d'olive et le basilic et bien des garnitures utilisées… Mais la pizza, j'suis pas fou. Pizza torsadée jambon et tutti quanti ! Ajoutez 2 ou 3 càs de parmesan râpé fin et mélangez le tout.

http://doriannn.blogspot.com/2014/02/et-si-aujourdhui-je-me-torsadais-la.html

Related:  Pizzas

La Pizz'omlet...et pourquoi pas ? Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 06:36 Quand l'omelette se fait pizza, elle prend un petit air italien qui n'ai pas fait pour me déplaire. J'adore la pizza et d'ailleurs tout ce qui a un petit goût d'Italie. Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Boisson conseillée :

Darnes de Saumon au Miel Toutes Fleurs de Bretagne - La Bigoudène - Les bonnes recettes de nos grands-meres Difficulté : FacileTemps de préparation : 10 minutesTemps de cuisson : 25 minutesNb de personnes : 4 Ingrédients :4 darnes de saumon 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 cuil. à soupe d'aneth fraîche ciselée marinade : 2 cuil. à soupe de miel toutes fleurs de Bretagne le jus d'1 citron 1 cuil. à soupe de moutarde 1 cuil. à soupe d'huile d'olive sel & poivre 1. Préparez la marinade : versez le miel toutes fleurs de Bretagne, le jus de citron, l'huile d'olive et la moutarde dans un plat creux.

Délicieux petits pains à hamburger Délicieux petits pains à hamburger L'une mes lectrices, isa, m'a gentiment envoyée 2 recettes qu'elle avait testées pour me remercier des recettes trouvées sur mon blog. C'est chouette ça, non ? L'une de ces recettes est une recette de pain à hamburger, ces petits pains sont parfaits et font également de supers pains à sandwiches... Ingrédients : 12 cl d'eau - 18 cl de lait - 1 oeuf - 30g de beurre ramolli - 1 cuillère à soupe de sucre - 1, 1/2 cuillère à café de sel - 550 g de farine (j'ai mis 300 g de farine type 65 et 250 g de farine type 55) - 1,5 cuil. à café de levure de boulanger sèche (j'ai mis 20g de levure fraiche) - quelques graines de sésame et/ou de pavot

Boules de pizza au vieux gouda de Hollande, lardons et tomates séchées Des petites boules de pizza fort sympathiques faites pour le retour de ma soeur et son copain , devant la télé , ça se mange comme des petits pains!!! Une garniture faite avec du bon gouda de Hollande ramené par mon frère.. C'est un régal ! Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Temps de repos: 1h30 Recette de Pizza maison 34x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (10 votes) Les navettes - Fidji Passion Boulange Samedi 19 juin 2004 6 19 /06 /Juin /2004 21:34 pour env 25 navettes de 40g vous pouvez les fourrer avec des confitures ou de la pâte à tartiner dans le cas de préparations sucrées ou de les garnir de charcuteries, fromages etc... dans la version salée. 20 g de levure fraiche ou 7 g de levure sèche de boulanger 30 cl de lait (demi-écrémé)500 g de farine T55 ou T45 40 g de sucre en poudre 9 g de sel fin 80g de beurre ramolli 1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons) map programme pâte ou pétrir à l'aide de votre robot et laisser doubler la pâte de volume ensuite sur un plan de travail fariné, rabattre la pâte puis la diviser en petits pâtons de 25g à 40g env. façonner des mini-pains et les placer sur une plaque farinée. les couvrir et les laisser lever env 45 min à 1 heure . les badigeonner d'un oeuf battu et les cuire pendant 10 min. env four préchauffé à 180 à 200°C (th.6-7 ) r7 pas à pas

Petits pains à sandwichs Voici de délicieux petits pains qui seront parfaits pour vos sandwichs. La croûte est souple, plus adaptée donc pour mordre dedans à pleines dents ! Vous pouvez aussi les proposer lors d’un repas en famille. Dans ce cas, réalisez 8 à 10 pains pour une version plus mini. Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten) De même que pour les pâtes à tarte, j’aime diversifier les pâtes à pizza, moduler leurs arômes selon ceux de la garniture.La pâte à pizza au sarrasin est très rapide à faire car elle ne nécessite aucun pétrissage, ni temps de repos. J’introduis dans l’appareil de la farine de riz et un peu d’huile afin de donner du moelleux à la pâte. Mais vous pouvez vous en passer (dans ce cas, prenez 250 g de farine de sarrasin).

Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Mijoteuse - (page 2) - Ratatouillette Par Ratatouillette le 6 Février 2012 à 07:17 La confiture de lait fait partie de ces douceurs qui ont tendance à faire l'unanimité. Elle existe dans d'autres pays sous des noms tels que : dulce de lèche (Argentine), doce de leite (Brésil) ou encore cajeta - avec du lait de chèvre- (Mexique). Pide à la viande et au fromage La pide est une sorte de pizza turque, j'ai découvert cette spécialité sur le blog Délice de Turquie, et j'ai immédiatement eu envie de tester (non mais franchement, qui peut résister à une pizza de cette forme?)! Elle propose deux recettes, au fromage ou à la viande, et ben moi j'ai mélangé les deux, fromage+viande, pas de jaloux! La pâte est super simple et rapide à faire, et c'est encore plus rigolo que les pizzas!

Related: