background preloader

Culturebox

Culturebox
Related:  CULTURE (ARTS)

Enseigner le français avec les bandes dessinées RessourceRessource didactiséePublic-cibleGroupe-classeEnseignantSupportsSupport texte authentique Ce site propose aux enseignants une activité pédagogique sur la bande dessinée à réaliser en groupe-classe. Cette activité a pour objectif de faire découvrir aux élèves les structures et les formes du récit dans la bande dessinée. Cette ressource invite donc les enseignants à réfléchir sur la manière d'exploiter la bande dessinée en classe de langue ou de lettres. France Culture : Actualité & Info Culturelle, Sciences, Arts, Littérature Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

PHOTO SOCIALE | LES SUJETS MAGAZINE DU MONDE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL Hong Kong du point de vue du promeneur Bernard Rondeau Quand on découvre Hong Kong pour la première fois, sans avoir une commande précise, mieux vaut prendre "le point de vue du promeneur", comme le dit Daido Moriyama. Hong Kong, grande place financière d'Asie, hésite à chaque coin de rue entre mandarin et anglais, modernisme et culture ancestrale, libéralisme et capitalisme d'état. Ville contradictoire, Hong Kong est à l'image de notre monde mondialisé, avec toutes ses dérives, son gigantisme recèle pourtant une humanité multiculturelle riche et puissante. École du Ratanakiri Située sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommée Far-West khmer, Ratanakiri était une région difficilement accessibl... Cheung Kok, un exemple de développement durable Proche de Kompong Cham, Cheung Kok avait été détruit par les Khmers rouges et sa population décimée. Portraits du Cambodge Marché de Jerez de la Frontera Marché de Jerez de la Frontera en Andalousie, province de Cadix. ... Salamanque

Accueil - Artistikrezo La grande lessive Coulisses - Le blog des producteurs du spectacle vivant - Orfeo Les anamorphoses du street artist Odeith By GOLEM13 Twitter : @ | 11 mars 2019 Spécialiste du graff anamorphique, l’artiste Odeith a très tôt développé un intérêt tout particulier pour la perspective et pour l’ombre, dans un style obscur qu’il a appelé « 3D Sombrio ». Célèbre dans le milieu du street-art depuis 2005 grâce à ses œuvres en « anamorphic art », Odeith continu de jouer avec la perspective, les angles des murs, des formes arrondies ou encore les plafonds. Ses peintures nous offrent toujours des illusions d’optique parfaitement réalisées. Des nombreuses entreprises ont fait appel à Odeith pour réaliser des fresques murales, telles que Coca-Cola, Samsung, London Shell, Kingsmill, la Municipalité de Lisbonne, et la Municipalité de Oeiras, entre autres. Sur son compte Instagram, l’artiste présente régulièrement des réalisations de plus en plus maîtrisées.

IRMA À propos de l'Irma / Irma / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles Le Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (IRMA) est une association loi 1901 (J.O du 16 avril 1986) conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication et soutenue par les organismes de la filière musicale. En 1994, l’association d’origine — le Centre d’information du rock et des variétés — a opéré le regroupement du CIJ (Centre d’information du jazz), du CIMT (Centre d’information des musiques traditionnelles et du monde) et créé le CIR (Centre d’information rock, chanson, hip-hop, musiques électroniques). Depuis son installation, en 2000, rue Soleillet (20e arr.), l’Irma a ouvert un centre de ressources ouvert au public. L’Irma est un organisme ouvert à tous les acteurs des musiques actuelles pour leur information, leur orientation, leur conseil ou leur formation. L’Irma constitue un pôle de référence national assurant une mise à disposition de ressources expertisées. L’activité de l’Irma se concrétise notamment par des publications :

Les pratiques artistiques Les pratiques artistiques, compensation occasionnelle ? Il y a mieux à faire : élaborer des projets pédagogiques qui, bien menés, peuvent contribuer grandement à l’acquisition personnelle de la langue. À l’heure où les certifications, les évaluations sommatives et les critères du DELF se transforment en principe pédagogique, les pratiques artistiques apparaissent - à nouveau - comme un luxe élitiste et inutile. Les recherches des universitaires et la pratique des enseignants contredisent ce préjugé. Les pratiques artistiques : un véritable projet, un projet véritable Tout d’abord les pratiques artistiques sont toujours intégrées à une perspective pédagogique particulière, celle du projet. Il serait ici trop long de décrire la manière dont un projet véritable peut être conduit, mais on peut pour conclure définir ce que ne peut pas être un projet. Après ce préambule, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux projets concernant les pratiques artistiques. Contraintes : Bénéfices :

Club Innovation & Culture CLIC France – L'innovation et le numérique au service du patrimoine et de la culture Les éléments scientifiques | Le 5ème rapport du GIEC décrypté Moins de certitudes sur les sécheresses observées et les cyclones tropicaux Le niveau de confiance quant à l’augmentation des sécheresses lors des dernières décennies est plus faible que lors du 4ème rapport, à cause de la difficulté de comparaison des différents types de sécheresse. Il y a moins de certitudes quant aux causes de l’intensification des cyclones tropicaux constatée depuis 1970, sauf en Atlantique où celle-ci est attribuée en grande partie à la variabilité interne du système, avec pour le futur la possibilité d’une plus grande variété dans leurs trajectoires et intensité. Le « palier des températures » ne remet pas en cause le réchauffement anthropique sur les 30 dernières années Les dix années les plus chaudes depuis 1850 ont eu lieu depuis 1998 (2005 et 2010 ont été les deux plus chaudes depuis le début des mesures). Depuis trente ans, chaque décennie a été significativement plus chaude que la précédente.

Related: