background preloader

Paris s'éveille - La chasse sans fin, crime d'État

Paris s'éveille - La chasse sans fin, crime d'État

Qu'est-ce que les libéraux ont fait de si pire? Justice for Assange L'immortalité, c'est pour 2045 ? L’immortalité a toujours été un sujet passionnant pour les hommes, même pour ceux qui la considèrent comme contre nature. Un groupe de chercheurs russes croit fermement que nous pourrons vivre éternellement grâce aux humanoïdes dans le futur. L’idée est de « télécharger » nos esprits dans des humanoïdes qui se trouvent être nos répliques. Dmitry Itskov, le fondateur de Russia-2045, veut développer des androïdes qui seraient capables de remplacer les êtres humains et de prendre le relais de leurs esprits. Le fondateur de 2045 vient d'ailleurs de lancer un appel aux premières fortunes mondiales issues du classement Forbes pour les inciter à soutenir le projet et a, par ailleurs, reçu l'appui inattendu du Dalai Lama. On ignore ce qu'il en découlera mais une chose est sûre, 2045 paraît une date bien proche pour l'achèvement d'un tel projet.

Cyprine (sécrétion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir cyprine. Les sécrétions vaginales sont produites dans le vagin, à partir de deux types de glandes sécrétoires. Le mélange de ces sécrétions forme un mucus plus ou moins liquide, habituellement translucide à légèrement laiteux, dont la quantité et la composition biochimique et microbienne varie selon les moments du cycle menstruel et l'état de santé. Parfois, le terme cyprine est utilisé pour désigner ces sécrétions avec une connotation érotique. Origine[modifier | modifier le code] Trois types de sécrétion sont distingués. Les sécrétions émises par des glandes situées en hauteur dans le fond du vagin, au niveau du col de l'utérus. Composition[modifier | modifier le code] Les sécrétions vaginales contiennent de l'eau, de la pyridine, du squalène, de l'urée, de l'acide acétique, de l'acide lactique, des aldéhydes, des cétones, des complexes d'alcools et de glycols, ainsi qu'une abondante flore bactérienne[5].

Voler, mais à quel prix pour la planète? Toujours plus chargés de touristes et d'hommes (ou de femmes) d'affaires, les avions font figure de véritables portefeuilles volants transportant leur pouvoir d'achat d'un bout à l'autre de la planète. Pour le meilleur et/ou pour le pire, les avis sont partagés. Mais mathématiquement au moins, la popularité croissante des aéronefs et de leurs réceptacles, les aéroports, contribue directement à la croissance du PIB mondial. Et partant, à celle de la pollution, qu'elle soit sonore ou aérienne. Bref, les aéroports sont devenus un symbole du dilemme entre croissance économique et protection de l'environnement. publicité Faudra-t-il se résoudre à voler moins —quitte à restreindre l'ampleur de la mondialisation— ou peut-on espérer, un jour, voler plus propre et plus silencieux? Attention les oreilles La première nuisance occasionnée par les avions, c'est le bruit. Surtout, certains résidents sont contraints de vendre à perte. Une Caravelle vaut 120 Airbus A320 Les avions, ça roule trop

Nouveau test pour le vol hypersonique Alors que l'on met actuellement sept heures à rallier New York depuis Londres, contre trois heures au temps du Concorde, existera-t-il un jour un appareil capable d'aller trois fois plus vite que le légendaire avion franco-britannique? Un essai expérimental en vol de l’avion hypersonique ­—plus de cinq fois la vitesse du son— sans pilote WaveRider va avoir lieu mardi 14 août depuis une base de l’US Air Force dans le désert californien, écrit le site Digital Trends. A une vitesse de 7.242 km/h, qu’il est capable d’atteindre en quelques secondes, cet avion mettrait moins d’une heure pour un vol Londres–New York et 46 minutes pour un vol Los Angeles – New York, précise le Seattle Times. L’avion expérimental, dont le fuselage semble sorti d’un film de science-fiction, va être lâché au-dessus de l’océan Pacifique par un avion bombardier B52. Le vol, qui ne doit durer que cinq minutes, devrait permettre à l’avion d’atteindre la vitesse de Mach 6. Photo: Le X-51A WaveRider (capture d'écran).

Non, le Groenland n'a pas fondu ! Le satellite mesure le dégel de surface La NASA a rendu publiques des images du satellite laissant apparaître l'étendue de la fonte de surface des glaces du Groenland. La comparaison établie entre le 1er et le 12 juillet semble impressionnante (notre première cartographie), donnant l'impression que les glaces du Groenland " ont fondu " en quelques jours, ce qui est absolument impossible. Un glacier qui se brise La semaine précédente, la langue terminale du glacier Petermann, descendant au nord-ouest du Groenland, à 1000 km du pôle Nord, s'est rompue, glissant alors vers la mer en formant un gigantesque iceberg dont la surface équivaut à deux fois la ville de Paris. Ce phénomène naturel, nommé " vêlage " glaciaire, se produit régulièrement au Groenland ainsi qu'en Antarctique, créant des icebergs qui dériveront ensuite en mer, au grè des vents et des courants. La conjonction de ces deux phénomènes, qui ne sont pas liés, à suscité de vives réactions, comme de croire que le Groenland fondait.

L'air conditionné est-il de droite? Lisez aussi le premier volet sur les croisés de l'anti-clim. Voici quelques semaines, une revue académique du nom de Weather, Climate and Society [temps, climat et société] a publié une étrange étude sur la manière dont les Américains percevaient le froid et la chaleur. Une équipe de chercheurs de l'Université de l'Oklahoma s'est tournée vers 8.000 adultes habitant aux quatre coins du pays pour leur demander à la fois qu'elles étaient leurs tendances politiques et leurs impressions sur la météo de leur région. Êtes-vous libéral ou conservateur? publicité Ces dernières années, les températures moyennes de votre lieu de résidence ont-elles monté, baissé, ou sont-elles restées les mêmes? La perception des températures dépend aussi des orientations politiques Oui, si on en croit les conclusions de cette étude. Vos opinions personnelles semblent donc influer sur vos sensations atmosphériques. Des débats acharnés dès l'invention de la clim' Le «Syndrome du bâtiment malsain» Daniel Engber

Qualité de l'air : les concentrations de polluants ont peu évolué en France en 2011 Vendredi 3 août 2012, le ministère de l'Ecologie a publié le bilan de la qualité de l'air en France en 2011 et les principales tendances observées au cours de la période 2000-2011. "Les concentrations de polluants dans l'air ont peu évolué", indique le ministère, rappelant que "la qualité de l'air dépend des quantités de polluants ou de précurseurs émis dans l'air et des conditions météorologiques qui peuvent influer sur les concentrations". Le bilan 2011 présente les statistiques nationales compilées à partir des mesures effectuées par associations agréées pour la surveillance de la qualité de l'air (AASQA). Douze millions de Français touchés par la pollution aux PM10 Quant au dioxyde d'azote (NO2), le document fait état d'une évolution contrastée. La baisse des concentrations se poursuit pour le monoxyde de carbone et pour le dioxyde de soufre, et "aucune réelle tendance" n'est observée pour l'ozone.

Cartes ouvertes participatives - Réunions à Brest Le projet La recette que je propose : présenter à tous ces ingrédients/partenaires, une démarche plutôt qu’une finalité, une envie de faire ensemble plus qu’un résultat. Un projet de carte collaborative, c’est donner à voir un territoire et ses habitants. Beaucoup de projets autour de la vie dans les quartiers, l’accessibilité aux services, les inventaires patrimoines... peuvent naitre d’une carte collaborative. Louis Julien de la Bouëre, animateur du projet Carte participative de Plouarzel et salarié de l'association Tiriad Le projet Carte collaborative à Plouarzel Code source issu du projet mis en place sur la commune de Plouarzel de 2009 à 2011.repris de la page de Tiriad Un projet de carte collaborative, c’est donner à voir un territoire et ses habitants. Plouarzel est une commune de 3600 habitants, en perpétuel mouvement avec une évolution de l'urbanisme rapide et sans service cartographie dédié ! Ce que nous avons cherché à faire... Difficultés : De l'intérêt des réseaux ouverts Freins

Mes outils de community manager Le 24 novembre 2011 // Dans un récent billet, Franck, un internaute, m’a suggéré l’idée de présenter les différents outils utilisés par un community manager. L’idée n’est pas nouvelle, et de nombreux blogs ont déjà listé leurs 40 outils Facebook indispensables (My Community Manager) ou la boîte à outils idéale du community manager (Frenchweb)… Pour plus de liens, je vous invite à taper « outils community manager » dans votre moteur de recherche préféré. En partant du principe qu’on parle toujours mieux de ce qu’on connaît, je vais plutôt vous présenter mes outils de community manager, ceux que j’utilise au quotidien et que j’ai spécifiquement choisis. Une petite précision : je travaille pour un média (le site Emarketing.fr et les magazines Marketing Magazine et Marketing Direct) et, de ce fait, dois moins surveiller la e-réputation, dans le sens où il n’y a pas vraiment de « produit » vendu et de relation client à traiter (à part des questions sur des abonnements magazine ou newsletter).

Association Post Scriptum Yo / peintre : La musique fait partie intégrante de ma vie... C'est pourquoi dans mon travail artistique j'essaie de retranscrire mes émotions pour des sons, des musiques, des rythmes, des chansons que j'aime. Je suis d'une génération qui a découvert la musique avec les disques vinyles. C'est pour rendre hommage à cette époque que j'ai choisi le 33 tours vinyle comme support de mes peintures. Bien que faite de formes graphiques et de représentations abstraites ma peinture est une retranscription de mes émotions musicales. Je ne suis pas musicien mais j'ai toujours écouté beaucoup de musiques. Céline Délas / série des COURTISANES Yohann Rochereau / Mes performances sont des transformations, des transmutations, des incarnations en chair et en os et en tissus. Le comité de soutien 79 à la lutte contre l'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes a tenu fermement table sur le pavé.

: la dette remboursée par les banques? by laurane85 Feb 8

Related: