background preloader

Mini guide du debutant pour bien démarer sur Twitter - formation vidéo

Mini guide du debutant pour bien démarer sur Twitter - formation vidéo
Related:  YouTubeTwitter

Le guide ultime pour créer votre chaîne Youtube Il est bon de savoir que YouTube compte à ce jour plus d’1 milliards d’utilisateurs avec 4 milliards de vues par jour, ce qui est énorme ! Vous avez toujours voulu être actifs sur YouTube et avoir votre propre chaîne, mais faute de temps et de savoir vous ne l’avez pas fait, et bien lancez vous en suivant ce tuto détaillé: Pourquoi dois je avoir ma propre chaîne YouTube ? La réponse à cette question se résume en une seule phrase: « Regarder une vidéo est moins ennuyant que de lire un article ! ». Statistiquement une vidéo de 1.5 minutes génère 10 fois plus d’interactivité qu’une annonce textuelle statique ! Pour être plus clair c’est grâce à votre chaîne YouTube que vous pouvez : Promouvoir un produit que vous vendez en tant qu’affilié .Monétiser vos vidéos en y intégrant des publicités Adscence .Gagner plus de trafic très facilement. Et cerise sur le gâteau, créer une chaîne YouTube est totalement gratuit ! Commençons donc : 1. Pour ceux qui l’ignore, YouTube est un service Google. 2. 3.

Create Twitter Backgrounds - Custom Twitter Backgrounds - Pale Moon Comment créer votre Moment sur Twitter. Depuis le 28 septembre, tous les utilisateurs de Twitter ont la possibilité de créer et partager leurs propres Moments. Jusqu’alors réservés à une poignée d’influenceurs et d’annonceurs, les Moments ont été ouverts au public au début du mois d’aout. Lancé précédemment en octobre 2015, ce format permet à Twitter de présenter une galerie de tweets réunis autour d’une même thématique. À présent, tous les utilisateurs du réseau social peuvent créer leurs propres Moments autour d’un événement, ou une thématique qui leur tiennent à coeur. Ce nouveau format permet de créer un tweet à la fois créatif et basé sur de la curation. Comment créer votre Moments ? 1. Pour l’instant ce format ne peut être créé que depuis un desktop. 2. L’outil de création de Moments vous permet d’ajouter un titre, une description, ainsi qu’une photo de couverture. Voici à quoi ressemble votre Moments sur mobile. 3. Vous avez la possibilité d’intégrer des messages par différents moyens.

Twitter - Comment l'utiliser ? Novembre 2017 Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile. Des révoltes en Iran au marketing en passant par l'actu du web, rien n'échappe à Twitter. Mais au fait, comment ça marche ? Notre vidéo Qu'est ce que c'est ? Concrètement, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « abonnés » (en anglais followers). A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « abonnements » (en anglais following). Comment s'inscrire ? Pour pouvoir vous inscrire à Twitter, rendez vous sur la page d'inscription de Twitter. Comment ça marche ? Une fois votre compte correctement paramétré, vous êtes fin prêt à utiliser Twitter. Composer son message Rechercher des contacts

Comment diffuser une partie jeu vidéo en direct sur Youtube Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment diffuser une partie de jeux vidéo sur Youtube. Désormais Youtube possède une définition de 60 fps, ce qui vous permet de diffuser des vidéos en haute définition, tels que enregistrements de vos parties. Voici comment le faire. Comment diffuser une partie de jeux vidéo à l'aide de Hangouts. La manière la plus simple de diffuser votre partie est à travers Hangouts. -Tout d'abord vous devez vous connecter à votre compte Youtube. -Dans le coté droit, dans la section « créer des vidéos », vous verrez plusieurs options, telles que « Capture avec webcam », qui vous permet de vous enregistrer vous même. -Une fenêtre s'ouvre. -Une fois que vous avez validé votre compte Youtube, vous pouvez créer l'evenement en direct. -Peut-être vous verrez une notification de votre navigateur « Autoriser Google Plus à exécuter ces plug-ins ». -Maintenant une fenêtre avec l'image enregistré par votre webcam s'ouvre. -Vous êtes déjà en streaming.

Creer une timeline personnalisee dans Twitter - Les outils de la veille - Pale Moon Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement. Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter. Cette nouvelle fonction est en ligne depuis 48heures sur le client de Twitter, TweetDeck. TweetDeck permet de créer une colonne supplémentaire, à custom timeline, et y glisser à la volée des tweets. Cette timeline peut ainsi servir à partager une curation spécifique chaque fi de semaine, ou encore sélectionner une série de tweets sur un sujet d’actualité. La mise en place dans TweetDeck est très simple. Une nouvelle colonne va apparaitre dans TweetDeck. Il ne vous reste plus qu’à la remplir.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ? Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. 138Save Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Ton : détendez-vous, vous êtes sur Twitter ! Certes, il ne faut pas dire n’importe quoi dans un tweet. Signes : 120 signes max (moins que 140) Vous le savez par cœur : un tweet c’est 140 signes. Mentions : la pêche au @ Hashtags : trop de # tue le # Lien : petites URL, grands résultats Image : en 420 x 222 px via Pic.twitter

Comment masquer vos abonnements sur YouTube YouTube outre le visionnage de millions de vidéos permet aussi de créer des listes de lecture et de s'abonner à des chaînes pour suivre plus facilement les nouveautés des contributeurs les plus dynamiques. Ces informations concernant les abonnements ne sont ni confidentielles ni privées, car elles sont par défaut partagées avec tous les autres utilisateurs de YouTube ce qui n'est pas forcément souhaitable quand on souhaite conserver un minimum sa vie privée ou ne pas exposer ses préférences ou ses goûts aux yeux des autres. En effet, ces divers abonnements quand on les regarde attentivement vont révéler les goûts musicaux, voire les opinions politiques ou les convictions religieuses des personnes qui y sont abonnées ce qui parfois peut être gênant ou préjudiciable. Les boutons J'aime ce contenu et Je n'aime pas ce contenu affichés sous chaque vidéo de la plateforme donnent aussi des renseignements qui pourraient être exploités à mauvais escient.

Faire de l'histoire à l'ère numérique : retours d'expériences - Cairn.info - Pale Moon Notes Cette contribution est fondée pour partie sur la communication faite à la table ronde de la SHMC le 12 mars 2011. Quelques arguments développés ici ont fait l’objet de premières ébauches publiées sur Les aspects concrets de la thèse ( et La boîte à outils des historiens ( Toutes les URL citées étaient valides le 8 septembre 2011. Jean-Philippe GENET, « Histoire, informatique, mesure », Histoire & mesure, I-1, 1986, p. 7-18. Pour le cas étatsunien, on pourra se reporter à Jerome M. Paul E. Déclaration faite suite à une conférence à Ann Arbor concernant l’usage du quantitatif en histoire, citée par Theodore K. « Éditorial », Histoire & mesure, I-1, 1986, p. 5-6. Bernard LEPETIT, « L’histoire quantitative : deux ou trois choses que je sais d’elle », Histoire & mesure, IV-3/4, 1989, p. 191-199 ; Claire LEMERCIER et Claire ZALC, Méthodes quantitatives pour l’historien, Paris, La Découverte, 2008. Voir la présentation en ligne : F.

Related: