Pas à pas : poser un biais en angle
Pas toujours facile de poser un biais impeccablement dans les angles.... J'ai eu l'occasion de m'entrainer lors de la réalisation du sac à langer et j'ai pensé (pour une fois) à prendre des photos au fur et à mesure. Voici donc une technique (il y en a sûrement d'autres...) empruntée aux patcheuses (en l'occurence, c'est ma môôôman qui me l'a expliquée ;) ) On démarre en posant le biais déplié endroit contre endroit. Pas de panique, la Tortue du Petit Bois va vous guider petits pas à petits pas. (cliquer sur les photos pour voir en plus grand) Sur l'envers du travail, en triturant avec les doigts, on obtient un angle tout aussi net. Si la Tortue vous a largué(e)s en chemin, faites-moi signe!
Tutos Couture - Poser un biais: 3 techniques simples et efficaces - Tutos Cou...
Bienvenue sur Tutos Couture! Je suis ravie de te voir sur mon blog, si tu es nouvelle ici, tu voudras sûrement savoir comment apprendre son premier vêtement rapidement et simplement: Cliquez ici pour consulter la page. Bonne visite! Tu as déjà tenté de coudre du biais, sans les instructions, sans une personne pour te détailler les différentes étapes, sans connaissances ? Car oui dans la couture il y a beaucoup de techniques qui ne s’improvisent pas. Je te délivre non pas une technique mais 3 techniques de pose de biais pour donner une finition parfaite à tes créations. Le biais est une bande de tissu coupé dans le biais du tissu d’où sont nom. Si tu l’achètes tous prêts, tu le trouveras plié en 3, en coton, en satin principalement. Pour un rendu soigné, il est essentiel de terminer les bords bruts du tissu. Tu auras besoin de réaliser ce genre de finition pour des décolletés, des emmanchures, … ou encore les couvertures. Savoir border une couverture : Savoir poser un biais classique: Sophie
Tuto : Comment poser un biais en guise de parementure
Si vous souhaitez faire une finition digne de ce nom à vos encolures et emmanchures (sans faire de parementure), voici comment poser un biais à l'intérieur de vos vêtements : Ouvrir le biais et épingler endroit contre endroit sur tout le tour de l'encolure Coudre à 1 mm du pli supérieur du bais comme ceci : Maintenant, cranter tout le tour de l'arrondi Retourner le biais : Le tissu et le biais sont à l'endroit : Faire un piqué nervuré à 2mm de la jointure : c'est à dire que, juste à côté de la jointure tissu-biais, coudre le biais avec le rebord intérieur de l'encolure (marge de couture) ; cela permet de bien maintenir le biais une fois cousu à l'intérieur. Vue de dessous (rebord intérieur) Vue de dessus : Attention le fil supérieur que vous allez utilisé sera visible à l'intérieur de l'encolure. Vous pouvez couper le retour du biais si votre tissu est épais (c'est le cas ici) car une fois retourné cela fait de l'épaisseur ! Retourner le biais à l'intérieur de l'encolure.
Related:
Related: