background preloader

Un médecin au service des labos vide son sac

Un médecin au service des labos vide son sac
C’est un témoignage coup de poing qui va faire mal à l’industrie pharmaceutique, à peine remise des scandales du Mediator ou des pilules contraceptives. Dans un livre qui paraît mercredi, le Dr Bernard Dalbergue, 55 ans, dénonce les «pratiques douteuses» d’une industrie où il a passé deux décennies, dans plusieurs firmes différentes. C’est la première fois en France qu’un ancien cadre dissèque de l’intérieur, documents et histoires vécues à l’appui, la manière dont les labos manipulent les médecins, voire les autorités. Bernard Dalbergue a longtemps été un bon soldat. «Dorloter». A chaque fois, les médecins mis en cause assurent que l’argent n’altère pas leur indépendance. Il raconte dans son livre comment il a convaincu un grand professeur de censurer son discours à un congrès, en y retirant un passage sur les effets secondaires d’une molécule. Bref, le Dr Dalbergue est devenu, au fil des ans, «un sacré roi de l’embrouille». Couvrir. Photo Frédéric Stucin Yann PHILIPPIN Related:  Informations SantéApproche critique de l'actualité 2013-2014PHARMA

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc… Juste un exemple de cocktail tout simple que j’ai fait hier soir et que j’ai trouvé délicieux : Mélanger deux pommes avec 1 grosse côte de céleri en branche.

Une amende de 3000 euros pour des documents téléchargés via Google Blogueur, journaliste, Olivier Laurelli a été reconnu coupable de "maintien frauduleux" dans un système informatique et vol, mais a été relaxé du chef d'"accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données", selon Me Olivier Iteanu, confirmant des informations de presse. En première instance, le tribunal correctionnel de Créteil l'avait intégralement relaxé, mais le parquet avait fait appel. Les motivations de l'arrêt de la cour d'appel de Paris n'étaient pas disponibles jeudi. "On peut être un hacker en faisant une recherche sur Google et en tombant sur des documents qui n'avaient pas à être là", a dénoncé son avocat, qui déplore une décision "assez consternante" sur le plan des principes. Elle revient à dire que les internautes devraient vérifier qu'ils ne sont pas en présence de fichiers qui ne devraient pas être accessibles, selon Me Iteanu. Son client, connu sous le nom de "Bluetouf" sur internet, M. M.

Gaz de schiste et TAFTA: concordance des genres A l'heure du retour des gaz de schiste - auquel de plus en plus de français sont opposés (63%), selon un récent sondage - et du nouveau bras de fer au sein du Gouvernement, on ne peut manquer de dresser un parallèle entre le débat sur les hydrocarbures non-conventionnels et l'accord de libre échange UE-USA à (inter)venir. Selon le mandat de la Commission européenne, "l'objectif des négociations sur le commerce des services sera de lier le niveau autonome existant de la libéralisation des deux parties au plus haut niveau [protection des investissements] en éliminant les obstacles d'accès au marché de longue date restants et en assurant l'équité en ce qui concerne l'octroi de licences pour une égalité des chances pour les investisseurs dans l'UE." le traitement national, le traitement de la nation la plus favorisée Notes : [2] (en anglais : ISDS pour Investor-State Dispute Settlement)

Qu’est ce que le silicium G5, l’argent colloïdal, la vitamine C et l’huile de magnésium ? : L’Agence Info Libre est allé à la rencontre de Daniel Fidelibus, gérant de la boutique des consomacteurs associés et d’Hinda Djeridi, naturopathe, pour qu’ils nous dévoilent les vertus thérapeutiques et la posologie de ces quatre produits mis au banc de la médecine moderne, ou simplement inconnus du grand public. Le silicium G5 organique Comment le silicium pourrait soigner plusieurs maladies Arthrose : le silicium est indispensable à la synthèse des glucosaminoglycanes, qu’on trouve en abondance dans le cartilage. Le déficit en silicium peut donc provoquer de l’arthrose, qui est causée par un problème de régénération du cartilage. Maladies cardiovasculaires : le silicium intervient dans la synthèse et l’arrangement des fibres d’élastine et de collagène constitutives des parois artérielles, dont elles améliorent la souplesse. Problèmes de peau : plus la peau est riche en silicium, plus elle est souple, épaisse, peu ridée, et cicatrise facilement. L’argent colloïdal Cliquez pour agrandir

Les petits arrangements cyniques des géants pharmaceutiques - International Muriel Lefevre Source: Het Nieuwsblad, L'Express jeudi 12 décembre 2013 à 11h16 Deux géants pharmaceutiques ont saboté en 2005 le lancement d'un antidouleur "bon marché", gagnant de ce fait beaucoup d'argent sur le dos des patients souffrant d'un cancer. Janssen-Cilag est une filiale de la société belge Janssen Pharmaceutica. "Janssen-Cilag a payé son concurrent afin de ne pas pénétrer le marché", indique Joaquín Almunia, le commissaire européen à la concurrence. Un porte-parole de Janssen-Cilag à Tilburg a confirmé que Sandoz avait été payé uniquement pour faire de "la promotion commune auprès des pharmaciens et médecins", mais a nié que l'entreprise ait augmenté de ce fait les coûts pour les patients. Pas une première Cela rappelle l’affaire du petit Victor qui avait été utilisé par la compagnie Alexion pour que l'état rembourse son médicament excessivement cher qu’est le Soliris. Novartis déjà plongée dans la tourmente américaine

Se laver le nez est le meilleur geste anti-rhume Pendant la période hivernale, nous prenons facilement froid et le rhume apparait très vite. Le remède le plus efficace pour s'en débarrasser est le lavement des fosses nasales. Si vous avez donc le nez bouché, pulvérisez dans vos narines un jet d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) salée. Cette technique naturelle de soulagement et d'apaisement est adaptée à tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le monde : adulte, enfants ou nourrissons. Pour les bébés, l'idéal (En mathématiques, un idéal est une structure algébrique définie dans un anneau. Pour information, le travail de la muqueuse nasale est de filtrer des milliers de litres d'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre.

La qualité, aussi importante que l’audience Médias/Télé Allons-nous sortir de la dictature de l’audimat ? Si le gouvernement français a chargé l’Ina de trouver une solution pour mettre l’accent sur la qualité à la télévision, le groupe France Télévisions est le seul à s’être doté en 2004 d’un baromètre de satisfaction des téléspectateurs. Quelles sont les conclusions du baromètre 2013 ? Sur la moyenne des notes quali en prime, France 2, France 3, TF1 et M6 sont dans un mouchoir de poche. Les notes influencent-elles votre programmation ? C’est un outil éditorial qui offre une autre perception dans un marché régulé par l’audience. Est-ce aussi important que l’audience ? C’est une donnée qu’il faut analyser différemment. Il n’y a pas forcément de corrélation entre qualité et audience. Non. Est-ce un motif pour les abandonner ? Non, ce n’est jamais arrivé.

Plus de 500 scientifiques préviennent que « nous endommageons notre planète à un niveau alarmant » Jeremy Hance, mongabay.comTraduit par Romain Cazaux September 24, 2013 Une récente déclaration de consensus signée par 520 scientifiques du monde entier lance un signal d'alarme en annonçant que les dégâts causés à l'environnement mondial mettent en péril le bonheur et le bien-être des générations actuelles et futures. « D'après les meilleures informations scientifiques dont nous disposons, les populations humaines subiront une dégradation substantielle de leur qualité de vie d'ici 2050 si nous continuons sur la même voie », annonce la déclaration signée par un vaste panel d'experts issus de 44 pays. Notant que les preuves de la destruction de l'environnement sont « écrasantes », les scientifiques pointent cinq problèmes majeurs que les décideurs doivent traiter immédiatement : le changement climatique, l'extinction de masse, la destruction des écosystèmes, la pollution ainsi que la croissance démographique et les modes de consommation. Enfants sur l'ile indonésienne de Célèbes.

L'huile de palme se cache sous ces noms L'huile de palme et palmiste ainsi que leurs dérivés sont souvent cachés sous différents noms qui peuvent cacher des origines diverses. On ne peut pas toujours savoir : il faut pour cela contacter les industriels pour leur demander. Mes recherches sont encore en cours, la liste peut encore évoluer (01/06/13). Consultez le petit guide vert notamment pour comprendre comment retrouver ces noms avec 5 mots clefs !L'huile palmiste (amande de la palme) et l'huile de coco sont proches. Nourriture Huile de palmeHuile de palmHuile palmiste Graisse de palme Graisse palmiste Huile végétale* (en général il ne faut pas être naïf sur le terme végétal...)Graisse végétale *Huile végétale hydrogénée*Mono-di glycéride d'acides gras* (peut aussi provenir du colza ou du tournesol)Monostéarate de glycérol*Oléïne de palmeStéarine de palme Sucroesters d'acides gras* L'astuce du père Gontier : Si un produit contient de l'huile végétale ; regardez la composition en acides gras saturés. Cosmétiques maison

Pandémies: l'U.E accroît son pouvoir pour sonner l'alerte et imposer la vaccination Jeudi 4 juillet 2013 4 04 /07 /Juil /2013 23:32 Voici une information que nous a communiquée une journaliste d'une grande chaîne avec comme commentaire que ces nouvelles prérogatives européennes rendront encore moins contrôlable l'achat de vaccins lors des futures pandémies (tant attendues)... Comme nous le verrons plus bas, dans l'encadré, toutes les pièces du "puzzle" sont en train d'être imbriquées les unes dans les autres et tout est hélas fin prêt pour l'émergence d'un nouveau scandale sanitaire. Il est essentiel qu'un maximum de citoyens soient informés de ces "différentes pièces" à mettre bout à bout, pour qu'ils soient en mesure de comprendre les vrais enjeux et le "puzzle" global le moment venu. Pandémies : l'UE renforce son système d'alerte et de réaction Session plénière Santé publique − 03-07-2013 Achat commun de médicaments et vaccins Situation d'urgence sanitaire à l'échelle européenne Indépendance des experts Prochaines étapes Ces informations sont extrêmement inquiétantes.

11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments Coup de froid, angine, laryngite… Votre gorge vous fait mal? Voici 11 solutions pour la soulager rapidement et passer l’hiver à l’abri des récidives! Le citron soulage le mal de gorge et booste l'organisme Le citron est un remède santé polyvalent! Miel: adoucissant et tonifiant Gorge irritée, enflammée… optez sans attendre pour du miel! Thym: cicatrisant et anti toux Angine, grippe, bronchite… Cicatrisant, tonifiant et antitussif, le thym est un remède recommandé contre les maux de gorge. l’allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans, sans avis médical. Vinaigre de cidre: antibactérien et riche en vitamines Riches en vitamines, désinfectant, antibactérien et stimulateur des défenses immunitaires, le vinaigre de cidre est un remède efficace et peu coûteux pour soulager les maux de gorge. Lavande: anti inflammation Antidouleur et anti-inflammatoire, la lavande est particulièrement recommandée lors d’affections respiratoires (laryngite, bronchite, rhinite). L’homéopathie anti mal de gorge

« Huit journalistes en colère » sur Arte : contre eux-mêmes ? Ils ont raison Des aveux bienvenus Quel crédit encore accorder à M. Elkabach (Europe 1, ex-France télévisions), Mme Chabot (France Télévisions), M. On retient tout de même de l’exercice des aveux qui, sans être des révélations, sont des confirmations bienvenues. Le masque réjoui de M. Il n’y a guère que M. Ainsi, dans un élan d’humilité feinte, M. Sous le masque, toujours la même erreur Qu’y a-t-il d’inédit, en effet, sous ce masque nouveau ? Or, voilà au moins 50 ans que cette distinction est dénoncée comme invalide, mais les journalistes, à la pointe de l’actualité, ne le savent pas encore : fait et commentaire sont intimement imbriqués l’un dans l’autre comme le minerai et les scories dans leur gangue commune. 1- Une infirmité native de perception propre à tout être vivant Tout être vivant souffre d’une infirmité native de perception : il ne perçoit la réalité qu’au travers du prisme de médias multiples et de fiabilité variable. 2- Une loi fondamentale de « la relation d’information » Ça, c’est fini !

CDR2 - Rapport Meadows - Club de Rome - mise à jour 2002 1- Lors de sa parution en 1972, le rapport du Club de Rome (dit Rapport Meadows et intitulé Limits to Growth ou Halte à la croissance ?) avait connu un certain retentissement. En 1992, il avait fait l’objet d’une première mise à jour, intitulée Beyond the Limits. Enfin, en 2004 paraissait une seconde mise à jour qui, jusqu’ici, n’a pas été traduite en français : Limits to Growth. The 30-Year Update. 2- Les auteurs ont jugé cette mise à jour nécessaire pour deux raisons : d’une part, pour faire le point sur les scénarios élaborés en 1972 et sur leur degré de conformité à la réalité, et d’autre part pour souligner la gravité de la situation actuelle. 3- Selon les auteurs, la réalité est relativement conforme aux prévisions de 1972 : en effet, dans les différents scénarios alors élaborés, la croissance était assurée au moins jusqu’en 2015, et c’est seulement ensuite que devait advenir une rupture. 6- En 1992, le fait que nous soyons déjà en overshoot était surtout une intuition.

Related: