background preloader

Majorité opprimée : quand les rôles masculins et féminins sont inversés

Majorité opprimée : quand les rôles masculins et féminins sont inversés

http://www.lidd.fr/lidd/9252-majorite-opprimee-quand-roles-masculins-et-feminins-sont-inverses

Un revenu de base pour tous les Européens, par Philippe Van Parijs L'Europe vote Du 22 au 25 mai 2014, les Européens éliront leurs eurodéputés pour la huitième fois. Ce sont les premières élections depuis le début de la crise de l'euro. D'après les sondages, les partis europhobes ont le vent en poupe. Les citoyens de l'UE sanctionneront-ils la gestion de crise de leurs gouvernements ? » suite

Un clip pour dénoncer les retouches par ordinateur Partager Sa peau est éclaircie, la couleur de ses yeux changée, le maquillage se fait plus intense, et les défauts sont miraculeusement effacés. Dans son clip Nouveau Parfum, Boggie, une chanteuse franco-hongroise, apparaît face caméra et retouchée en temps réel par ordinateur, signale le site Design Boom (en anglais), lundi 20 janvier. Le résultat final n'a rien à voir avec son visage initial, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Cependant, ces "corrections" en temps réel (ou presque) ont été rendues possibles grâce au montage vidéo. Comme l'explique le site Gizmodo.fr, de nombreuses personnes sont intervenues sur l'artiste, du maquillage aux effets visuels en passant par le travail de post-production.

Le racisme culturel, ce mal trop souvent occulté – 1ère Partie Ce post est le premier d’une série de 3 posts sur un aspect du racisme trop peu questionné : le racisme culturel. Difficilement perçu et donc plus pernicieux, il constitue un enjeu de taille pour les racisÉes de France : comment assumer, affirmer son identité de descendants d’une rencontre brutale entre Blancs et racisÉs, sans tomber dans une approche caricaturale de sa culture d’origine telle qu’elle est présentée et représentée. Ceci dans un pays qui a construit son hégémonie par l’affirmation de sa supériorité culturelle au détriment de ses particularismes régionaux et locaux mais surtout par la négation totale des cultures non-européennes dites "du Sud"

Image de soi : le corps sous influences / UNIVERSCIENCE ©Flickr /micaeltattoo Tatouages, piercings… Corps d’adolescents en quête d’identité L’adolescence est une existence à fleur de peau. La peau est le lieu de l’interface avec autrui. Elle mesure la qualité de contact. Ouverture au monde, la peau établit la frontière entre le dedans et le dehors de manière vivante, poreuse.

Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave Par un survivant de Sarajevo : Lorsque vous traversez les événements épouvantables qui peuvent survenir en temps de guerre – la mort de parents et d'amis, la faim et la malnutrition, le froid et le gel qui n'en finissent pas, la peur, les attaques des snipers – certains conseils peuvent être utiles. - Faire des réserves est utile, mais on ne sait jamais combien de temps dureront les problèmes, alors restez près de sources renouvelables de nourriture. - . Vivre près d'un puits avec une pompe à main est comme se trouver dans le jardin d'Eden. 24 heures de la vie d’un homme Making of Inspiré par les débats actuels sur les relations hommes-femmes et les polémiques sur la « drague de rue », cette fiction a été écrite « pour mieux appréhender ce que peut être le vécu d’une femme, avec ce cumul de petits riens qui forment le sexisme ordinaire ». Dans une vie parallèle, son auteur écrit pour la jeunesse.

Personnes âgées: un projet de loi favorisant le maintien à domicile "C'est un projet global de société, qui mobilise tous les aspects de la vie de la Nation. Et cela seul justifie pleinement le choix d'une loi d'orientation et de programmation", a fait valoir le Premier ministre à Angers. Les mesures dévoilées mercredi figureront ainsi dans un premier projet de loi présenté le 9 avril en Conseil des ministres, après avis du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Une stratégie simple pour simplifier C’est la préoccupation des possessions, plus que toute autre chose, qui nous empêche de vivre librement et noblement. - Bertrand Russell Note : cet article est une traduction de l’article A Simple Strategy for Simplifying de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Que faites-vous quand vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’une chose que vous possédez ?

«No Woman, no Drive», le clip qui roule pour les femmes saoudiennes A l’heure où nous écrivons ces lignes, il manque quelques centaines de spectateurs-visiteurs à Hisham Fageeh pour atteindre les 10 millions de vues, en à peine une semaine, sur YouTube. On peut dire que c’est un coup de génie de la part de l’humoriste saoudien (qui trouve là l’occasion de se faire connaître dans le monde et pas seulement dans le monde arabe ou en Amérique) d’avoir posté cette assez hilarante reprise du No Woman, no Cry de Bob Marley transformé en No Woman, no Drive. Un keffieh rouge sur la tête, l’air total ravi de la crèche et pénétré de son absurde chanson (en vrac : «Non les filles touchez pas à cette roue, on a eu des bons amis, on les a perdus sur l’autoroute, tu étais assise au fond de la voiture familiale, les reines conduisent pas, parce que conduire ça fragilise les ovairesqui font des tas de bébés» et le tout à l’avenant), secouant la tête et se caressant la barbe, l’ensemble a capella. Et quoi ? Emmanuèle PEYRET

La peur, nouvelle arme des publicitaires Pour en savoir plus L. Dunn et JoAndrea Hoegg, The Impact of Fear on Emotional Brand Attachment, Journal of Consumer Research, à paraître (pdf). L'auteur Changement en Wallonie: voici ce que deviendront les invendus des grandes surfaces Les invendus consommables des grandes surfaces de distribution alimentaire en Wallonie devront systématiquement être proposés à une association caritative avant de partir vers une filière de valorisation ou d'élimination des déchets, a décidé vendredi la commission de l'Environnement du parlement wallon, à l'unanimité moins l'abstention du MR. Le décret de 1999 sur les permis d'environnement prévoira en effet à l'avenir une obligation pour l'exploitant d'une grande surface de distribution de proposer les invendus alimentaires à au moins une association active dans le secteur de l'aide alimentaire, selon cette proposition de décret introduite par Malika Sonnet (PS) et consorts, et quelque peu amendée. Les normes en matière d'hygiène seront respectées Les grandes surfaces concernées sont des magasins pour la vente au détail d'une surface totale supérieure à 1.000 m2. Cap sur la séance plenière Le dossier, en rade depuis plus de deux ans, s'est donc débloqué.

Related: