background preloader

La méthode Brenizer - F/1.4 - S02E03

La méthode Brenizer - F/1.4 - S02E03

http://www.youtube.com/watch?v=OX8aMjBJgX0

Related:  Photoshop et sa TechniqueFormations et tutoriauxCours photoPhoto

Noir & Blanc sous Photoshop Je vous l’annonçais récemment, j’ai envie d’aborder la question du noir et blanc. Ce n’est pas à proprement parler spécifique au voyage, mais c’est une problématique récurrente, alors allons-y ! Parce que, oui, on peut utiliser le mode noir et blanc de l’appareil, ou dé-saturer ultérieurement, mais il est possible d‘obtenir de meilleurs rendus de façon très simple. Première chose : shootez en RAW, je ne le dirai jamais assez. Si vous choisissez le mode monochrome à la prise de vue, votre RAW contiendra les informations de couleur.

Tuto photoshop : effet ronds lumineux ou (faux) bokeh - Zess.fr // Lifestyle . mode . déco . maman . DIY Cette fois, au programme de comment-devenir-une-serial-photo-tricheuse, je vais vous parler des effets brumeux avec les petits ronds de lumière qu’on voit sur certaines de mes photos : c’est l’arrière plan flouté qui dépend de la profondeur de champs ; en gros tout ce qui se cache derrière le sujet (et qui doit le mettre en valeur). On peut l’obtenir naturellement avec un bon objectif et une bonne luminosité (et de la patience). Je vais pas vous parler diaphragme et réglages vu qu’on va … tricher ! J’utilise souvent cette manip’ pour texturiser un arrière-plan uni ou/et atténuer une zone moche et/ou ajouter des particules de lumière et/ou donner un style romantique-doux-gnangnan-ce-que-tu-veux … Pour que ça fonctionne, il vous faut un cliché avec un minimum de flou, si toute votre photo est nette (genre la photo d’une pièce comme là) ça sera laid. Ça marche pas mal avec les plans rapprochés de fleurs ou d’objets (passez la souris dessus pour voir l’avant/après) : Quelques exemples :

[Tutoriel] L’effet Dodge and burn sous Photoshop par Antoine Willaeys Bonjour à tous ! Pour mon premier article sur le blog de Lovinpix je vais vous parler d’une technique utilisée par tous les retoucheurs pro travaillant le portrait : La technique du Dodge & Burn. Historiquement la technique vient de l’époque où les photographes utilisaient les chambres noires. Des outils servaient à bloquer ou ouvrir le passage à la lumière sur certaine partie de l’image lors du développement.

Ajouter des ressources Comment ajouter des ressources dans Photoshop : les explications en détails. Photoshop contient déjà des ressources mais on peut facilement en ajouter. Il y a 2 façons d’ajouter des ressources, au choix : Portrait : techniques d'éclairage classiques La réalisation d'un personnage ou d'un buste est un exercice d'autant plus difficile que la modélisation et les textures sont loin d'être les seuls paramètres donnant vie au personnage. L'éclairage est primordial, et pourra selon le cas gommer ou accentuer certains traits, mais aussi, bien entendu, participer à l'atmosphère de la scène en donnant un ton posé ou dramatique. 3DVF vous propose donc de (re)découvrir quelques-uns des grands classiques de l'éclairage studio pour la photo de portrait, facilement utilisables pour le rendu 3D. Nous nous intéresserons en particulier aux éclairages avec une seule source dominante. Il ne s'agit pas forcément ici d'être exhaustif, mais plutôt d'aborder les techniques les plus courantes et de visualiser l'impact qu'elles auront sur l'aspect d'un visage. Les diagrammes d'éclairage accompagnant les images représentent la scène vue de dessus.

Le pseudo HDR 8bit [Digital Blending] - Logiciels & Retouche - Photo numérique Rentrons dans le vif du sujet, voici un petit tutorial tout simple et facile à mettre en oeuvre(même moi j'y arrive) Il n'y a pas de softs purement dédiés à cette technique, du moment que vous possédez un logiciel de traitement d'images capable de travailler avec des calques et des flous du genre photoshop(je pense que toutes les versions peuvent faire ça), Paintshoppro ou encore TheGimp.Mon exemple est réalisé sous photoshop désolé pour les autres. Certaines des photos sont cliquables ou bien veuillez cliquer sur les liens menant aux images directement.

MP #113 : Comment utiliser la méthode Brenizer pour réaliser des portraits saisissants Connaissez-vous la méthode Brenizer ? Développée par Ryan Brenizer, un photographe américain spécialisé dans la photographie de mariage, cette méthode permet d’obtenir une image avec une profondeur de champ inimaginable sans forcément devoir investir dans des optiques de légende. Dans ce Mercredi Pratique, nous allons vous guider pour réaliser vos propres photos avec la méthode Brenizer. Ajouter des ressources (page 2) Ajouter des ressources, suite des explications (page 2). Installation manuelle des ressources : L’installation manuelle consiste à copier/coller les ressources directement dans le dossier d’installation de Photoshop. C’est à dire qu’on va coller le fichier de la ressources directement dans un sous-dossier (en passant par l’Explorateur de Windows).

Related: