background preloader

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie. Related:  Confiance en soiBons articles

Comment porter le jean taille haute ? Pondu par PerrineP le 19 février 2014 Le jean taille haute fait son grand retour en 2014 ! Voici trois suggestions de styles pour l’adopter au quotidien. Depuis deux ans, le jean taille haute pointe timidement son nez dans les collections. Déjà, parce que le jean taille haute a plein d’avantages : Adieu l’enfer de la taille basse, du pantalon qui glisse : la taille haute tient bien en place, gaine le ventre, emboîte les fesses, maintient les poignées d’amour… bref : on se sent maintenue sans étouffer.Le risque de dévoiler sa culotte est de 0 : plus besoin de remonter son pantalon à chaque fois qu’on plie les genoux ! Le taille haute n’est donc pas réservé aux mamies, il est même extrêmement féminin et donne un petit air rétro tout à fait canon. Le look rock Le jean taille haute s’accorde parfaitement bien avec un look rock pour une dégaine digne de Elvis Presley dans Jailhouse Rock ! Le style Pin Up La tenue Folk Cet article a été pondu par PerrineP - Tous ses articles

Rumeurs à l'école sur la « théorie du genre » et la sexualité Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 29 janvier 2014 Certains parents ont reçu des SMS leur conseillant de ne pas mettre leurs enfants à l’école pour lutter contre la théorie du genre, tout en colportant des rumeurs absolument folles. Le monde va mal. Je sais pas si t’es au courant, mais le monde va mal. Sous quel motif ? C’est rigolo parce que déjà, rappelons-le, le genre n’est pas une théorie : c’est une construction sociale. Tout ça pour dire, la fameuse « théorie du genre », ce n’est qu’une mauvaise traduction de l’expression « gender studies ». Selon l’Observatoire de la Théorie du genre, l’ABCD de l’Égalité est en cause. Toujours est-il que, non, la théorie du genre ne sera pas enseignée à l’école. Mais ce n’est pas la seule rumeur qui a contraint des parents à refuser d’envoyer leurs enfants à l’école. Parce que dans ces rumeurs, on retrouve par exemple : Que des cours d’éducation sexuelle et de masturbation sont prodigués, et ce dès la maternelle. Tiens, voilà des rumeurs !

Liste non exhaustive des troubles liés à la pratique des Sims Pondu par Amelie le 13 février 2013 Les Sims, ce jeu vidéo cultissime qui a volé tant d’heures de vie aux simples mortel-le-s que nous sommes, n’est pas très bon pour notre santé mentale. Voire carrément dangereux. Les Sims, c’est un jeu vidéo de simulation de vie auquel tu as forcément joué. Contrairement aux jeux de plateformes, de combats et de courses, chez les Sims on se la joue pépère. Mais ce que tu ne sais pas, c’est que ce jeu addictif peut te changer en profondeur. Le syndrome de nombrilisme Premier problème classique de la mise en oeuvre de ce gameplay maléfique, le nombrilisme est un concept très étendu qui consiste à relier tout – et absolument tout – à soi, et à soi seul-e. Elle écoutait sûrement Nightwish. Tu crées aussi ta famille, tes amis, tes crushs (ainsi que sa bande de potos, pour pas qu’il soit tout seul près de l’unique mur que tu as construit sur son terrain afin d’y placer stratégiquement un téléphone). Le trouble de rétorsion Parfois, you have a bad day. 1. 2. Non.

La Manif pour tous nous fait un remake (pas drôle) de "La Traversée de Paris" Rassemblement "Tous ensemble contre l’incarcération de Nicolas", place Dauphine à Paris, le 23 juin 2013 (A.GELEBART/SIPA). Dans l'après-midi du dimanche 30 juin, il ne fera pas bon circuler en voiture à Paris. La Manif pour tous, collectif opposé à l’égalité des droits en ce qui concerne le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, a décidé de lancer l’opération "Grande Traversée de Paris", "sans valises ni viande et sans marcher". Les voitures et engins à deux roues sont invités à prendre place au sein d’un "cortège de voitures bruyant" qui défilera dans les rues de la capitale. L’objectif de cette nouvelle et énième opération ? Multiplication d'exaspérantes actions "pour tous" Les dirigeants de la Manif pour tous multiplient les actions de plus en plus exaspérantes ("Tour de France pour tous", "14-Juillet pour tous", "Veilleurs debout"...). En tout cas, ils ne manquent vraiment pas d’imagination, même si ce n’est pas toujours – et pas souvent d’ailleurs – du meilleur goût.

Comment travailler lorsque l’on est de profil pédagogique kinesthésique J'ai récemment suivi une formation de deux jours sur le thème des "profils d'apprentissage". Parmi les 20 personnes rassemblées pour participer, il y avait des enseignants, des coachs scolaires, des conseillers d'éducation et des parents. Une mère de cinq enfants a ainsi évoqué les difficultés qu'elle rencontrait dans l'accompagnement scolaire de deux d'entre eux. Ils ne semblaient pas s'intéresser aux activités scolaires classiques (récitation, mémorisation des leçons…) et avaient beaucoup de mal à se concentrer. Elle avait beau passer un temps conséquent à leur expliquer ce qu'ils semblaient ne pas comprendre, et investir beaucoup d'énergie pour leur donner envie de s'impliquer, rien ne paraissait fonctionner. Ils ne s'intéressaient pas à l'école et obtenaient de piètres résultats. Certains ont besoin qu'on leur transmette verbalement les informations pour les appréhender (les "auditifs"). D'autres ont besoin qu'on leur montre les informations pour les comprendre (les "visuels").

Deus Ex Machina : entretien avec une créatrice de web-série Nous vous avions présenté Deus Ex Machina en janvier dernier, une web-série sur les dieux de l’Olympe. Le quatrième épisode vient de sortir ! Mise à jour du 11 avril 2014 : Le quatrième épisode de Deus Ex Machina est sorti ! Vous y retrouverez tous les dieux de l’Olympe qui commencent à s’adapter à la vie sur Terre, en accomplissant des missions pour les humains. Publié initialement le 6 février 2014 : Les dieux de l’Olympe, menacés de disparition, se sont réfugiés sur Terre. Comment avez-vous eu l’idée de faire cette web-série ? La web-série part d’une envie de Romain (co-créateur de la série) et moi de réaliser un projet totalement indépendant de nos études d’audiovisuel. Héra (jouée par Hélène) et Zeus, pas le couple le plus paisible Le sujet et l’écriture de Deus Ex Machina ont été influencé par des gens comme Alexandre Astier avec Kaamelott, Simon Astier avec Hero Corp ou François Descraques et son Visiteur du Futur. Tu nous as dit que vous tourniez sur votre temps libre.

Booster sa mémoire pendant les révisions du bac Tous les candidats au bac ont déjà fait ce mauvais rêve : être pris d’un trou de mémoire devant sa copie. Pour éviter la panne, voici nos astuces qui vous aideront à booster votre mémoire afin d’être sûr qu’elle sera bien au rendez-vous le jour J ! La mémoire est une fonction prépondérante du cerveau humain. Mais nous ne sommes pas tous égaux face au processus de mémorisation ! Pour certains il leur suffira de relire leurs notes quand d’autres devront réécrire, répéter, s’enregistrer encore et encore. Reconnaître son mode de mémorisation Il existe trois grands profils d’apprenants : les "visuels" mémorisent à la manière d’un appareil photo. Vous vous retrouvez certainement dans l’un de ces grands profils. Adapter la technique de mémorisation à son profil Sans cloisonner les techniques de mémorisation, voici celles qui sont les plus efficaces selon les profils. 1. 2. 3. Mémoriser intelligemment Commençons par une évidence : pour apprendre, il faut d’abord comprendre ! Vous voilà paré !

Lettre d'amour à mon amie d'enfance décédée Cette madmoiZelle a perdu C., son amie d’enfance, sa soeur de coeur, il y a quatre mois. Et depuis quatre mois, la peine noie tout. — Publié le 22 janvier 2014 Aujourd’hui, ça va faire quatre mois. Quatre mois que je n’arrive pas à expliquer cette pointe d’aigreur dans ma voix. C. n’était pas ma « meilleure » amie. Nous nous retrouvions souvent et nous sommes devenus une famille ; il y avait des enfants qui couraient, des gens qui s’aimaient et des rires au coin des lèvres, partout, tout le temps. C. était mon amie d’enfance, celle avec qui j’ai tout fait, celle que j’étais pressée de retrouver après ma semaine d’école, celle à côté de laquelle j’étais toujours assise pendant les repas au club. C. est devenue ma sœur. Il y a des choses dont on ne se rend compte que lorsqu’on est plus grand. Elle n’avait pas goût à la vie de grande personne. C. n’était pas faite pour le bonheur. C. ne va pas bien, et on ne sait toujours pas ce foutu pourquoi. Je me sens tellement triste.

étudiant et procrastination - Développement personnel Bonjour, je suis moi aussi étudiante et une grande procrastinatrice. Peut-être n'est-ce pas une maladie mais ça peut être ressenti comme tel. Je n'en parle jamais et jusqu'à présent personne ne s'en est rendu compte. Je ne cherche pas de solutions, je viens de lire tout un tas de forum et d'articles et je crois que j'ai mes réponses j'ai simplement envie d'en parler quelque part quitte à ce que ça n'intéresse personne. Pardonnez-moi d'avance pour ce long pavé. Je ne sais pas exactement quand mais je crois que ça a commencé au collège. Je crois que mon gros problème est que je ne me sens pas coupable.Dans la plupart des témoignages que j'ai lu les procrastinateurs se sentaient coupables. Je me reconnais beaucoup dans certaines choses en revanche : le perfectionnisme, les choses que je fais doivent être bien faîtes. Je sais que ce n'est effectivement pas de la flemme, pour moi c'est maladif. Juste un témoignage.

La Manif Pour Tous défend les stéréotypes de genre Pondu par Lady Dylan le 14 janvier 2014 La Manif Pour Tous dévoile ses intentions : conserver les stéréotypes de genre. Et un truc bizarre avec les escargots. On pensait que La Manif Pour Tous avait touché le fond avec leur oiseau en lycra titubant piteusement entre « papa » et « maman ». C’était oublier ce bon mot d’Einstein : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Conscients que l’opposition au mariage pour tous était vouée à s’essouffler après l’adoption de la loi, les anciens disciples de Frigide Barjot ont trouvé un ennemi plus global : la théorie du genre (vous savez, celle qui n’existe pas), ou « théorie du djendeure », à dire avec l’accent anglais comme ça, ça sonne bien « pas-de-chez-nous ». Insistons sur le mot « stéréotype » : « Idée, opinion toute faite, acceptée sans réflexion et répétée sans avoir été soumise à un examen critique. » (TLFi) pic.twitter.com/okxWWga5oj— Romain Santandrea (@30septembre) 14 Janvier 2014 Difficile de faire plus clair.

Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. « Bon, on va où, maintenant ? Vous n’en avez aucune idée. Et vous ne bougez plus. « Une histoire de carrefour » C’est une variante de l’histoire du désert. Vous voici, toujours au volant de votre voiture, à un carrefour. Chouette, on part en voyage. Vous n’en avez aucune idée. Il y a un petit restaurant près du carrefour. Vous allez manger quelque chose. Vous comprenez les deux analogies ? Elles conduisent à ce qu’on pourraît appeler la « procrastination technique ». Pas de planning. Vous vous souvenez de la partie « gestion du temps » de cette formation ? Je vous suggerais de passer par trois étapes pour énormément gagner en efficacité: Et vous voilà parti.

Related: