background preloader

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie.

Rumeurs à l'école sur la « théorie du genre » et la sexualité Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 29 janvier 2014 Certains parents ont reçu des SMS leur conseillant de ne pas mettre leurs enfants à l’école pour lutter contre la théorie du genre, tout en colportant des rumeurs absolument folles. Le monde va mal. Je sais pas si t’es au courant, mais le monde va mal. Sous quel motif ? C’est rigolo parce que déjà, rappelons-le, le genre n’est pas une théorie : c’est une construction sociale. Tout ça pour dire, la fameuse « théorie du genre », ce n’est qu’une mauvaise traduction de l’expression « gender studies ». Selon l’Observatoire de la Théorie du genre, l’ABCD de l’Égalité est en cause. Toujours est-il que, non, la théorie du genre ne sera pas enseignée à l’école. Mais ce n’est pas la seule rumeur qui a contraint des parents à refuser d’envoyer leurs enfants à l’école. Parce que dans ces rumeurs, on retrouve par exemple : Que des cours d’éducation sexuelle et de masturbation sont prodigués, et ce dès la maternelle. Tiens, voilà des rumeurs !

La Manif pour tous nous fait un remake (pas drôle) de "La Traversée de Paris" Rassemblement "Tous ensemble contre l’incarcération de Nicolas", place Dauphine à Paris, le 23 juin 2013 (A.GELEBART/SIPA). Dans l'après-midi du dimanche 30 juin, il ne fera pas bon circuler en voiture à Paris. La Manif pour tous, collectif opposé à l’égalité des droits en ce qui concerne le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, a décidé de lancer l’opération "Grande Traversée de Paris", "sans valises ni viande et sans marcher". Les voitures et engins à deux roues sont invités à prendre place au sein d’un "cortège de voitures bruyant" qui défilera dans les rues de la capitale. L’objectif de cette nouvelle et énième opération ? Multiplication d'exaspérantes actions "pour tous" Les dirigeants de la Manif pour tous multiplient les actions de plus en plus exaspérantes ("Tour de France pour tous", "14-Juillet pour tous", "Veilleurs debout"...). En tout cas, ils ne manquent vraiment pas d’imagination, même si ce n’est pas toujours – et pas souvent d’ailleurs – du meilleur goût.

Deus Ex Machina : entretien avec une créatrice de web-série Nous vous avions présenté Deus Ex Machina en janvier dernier, une web-série sur les dieux de l’Olympe. Le quatrième épisode vient de sortir ! Mise à jour du 11 avril 2014 : Le quatrième épisode de Deus Ex Machina est sorti ! Vous y retrouverez tous les dieux de l’Olympe qui commencent à s’adapter à la vie sur Terre, en accomplissant des missions pour les humains. Publié initialement le 6 février 2014 : Les dieux de l’Olympe, menacés de disparition, se sont réfugiés sur Terre. Comment avez-vous eu l’idée de faire cette web-série ? La web-série part d’une envie de Romain (co-créateur de la série) et moi de réaliser un projet totalement indépendant de nos études d’audiovisuel. Héra (jouée par Hélène) et Zeus, pas le couple le plus paisible Le sujet et l’écriture de Deus Ex Machina ont été influencé par des gens comme Alexandre Astier avec Kaamelott, Simon Astier avec Hero Corp ou François Descraques et son Visiteur du Futur. Tu nous as dit que vous tourniez sur votre temps libre.

Lettre d'amour à mon amie d'enfance décédée Cette madmoiZelle a perdu C., son amie d’enfance, sa soeur de coeur, il y a quatre mois. Et depuis quatre mois, la peine noie tout. — Publié le 22 janvier 2014 Aujourd’hui, ça va faire quatre mois. Quatre mois que je n’arrive pas à expliquer cette pointe d’aigreur dans ma voix. C. n’était pas ma « meilleure » amie. Nous nous retrouvions souvent et nous sommes devenus une famille ; il y avait des enfants qui couraient, des gens qui s’aimaient et des rires au coin des lèvres, partout, tout le temps. C. était mon amie d’enfance, celle avec qui j’ai tout fait, celle que j’étais pressée de retrouver après ma semaine d’école, celle à côté de laquelle j’étais toujours assise pendant les repas au club. C. est devenue ma sœur. Il y a des choses dont on ne se rend compte que lorsqu’on est plus grand. Elle n’avait pas goût à la vie de grande personne. C. n’était pas faite pour le bonheur. C. ne va pas bien, et on ne sait toujours pas ce foutu pourquoi. Je me sens tellement triste.

La Manif Pour Tous défend les stéréotypes de genre Pondu par Lady Dylan le 14 janvier 2014 La Manif Pour Tous dévoile ses intentions : conserver les stéréotypes de genre. Et un truc bizarre avec les escargots. On pensait que La Manif Pour Tous avait touché le fond avec leur oiseau en lycra titubant piteusement entre « papa » et « maman ». C’était oublier ce bon mot d’Einstein : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Conscients que l’opposition au mariage pour tous était vouée à s’essouffler après l’adoption de la loi, les anciens disciples de Frigide Barjot ont trouvé un ennemi plus global : la théorie du genre (vous savez, celle qui n’existe pas), ou « théorie du djendeure », à dire avec l’accent anglais comme ça, ça sonne bien « pas-de-chez-nous ». Insistons sur le mot « stéréotype » : « Idée, opinion toute faite, acceptée sans réflexion et répétée sans avoir été soumise à un examen critique. » (TLFi) pic.twitter.com/okxWWga5oj— Romain Santandrea (@30septembre) 14 Janvier 2014 Difficile de faire plus clair.

L'homme qui voulait devenir sirène et autres histoires extraordinaires Pondu par Jack Parker le 3 avril 2013 L’homme fasciné par les sirènes, mais aussi la femme obsédée par la couleur rose ou les mecs obnubilés par les appareils ménagers vintage, c’est le programme de « My Crazy Obsession », une nouvelle émission américaine très WTF. Et comme du coup on en attend de plus en plus de cette chaîne qui ne cesse de creuser le fond, voici donc qu’elle revient avec une nouvelle émission sortie début mars et intitulée My Crazy Obsession, qui permet d’élargir le champ d’action de My Strange Addiction en nous plongeant dans le quotidien peu commun des américains moyens. Au programme nous avons donc « la fille obsédée par les célébrités qui passe sa vie à les traquer, qui arrête les gens dans la rue pour leur demander s’ils font partie de One Direction et qui pense que tout ceci est plus important que d’avoir un petit copain » : Ou encore « la femme obsédée par la couleur rose de façon tout à fait saine et équilibrée » : Plus de Jack Parker sur le web :

J'ai testé pour vous... être scoute Irène est scoute depuis qu’elle a 8 ans. Loin des préjugés qu’on peut avoir sur cette association, elle nous en apprend plus sur l’état d’esprit qui y règne ! Le scoutisme est un mouvement pour la jeunesse instauré par Baden Powell en 1907, un militaire anglais. Aujourd’hui on compte plus de 28 millions de scouts dans le monde, et en 2009 on trouvait 165600 scouts en France. En France il existe plusieurs associations scoutes, différenciées par leur vision du scoutisme et leurs traditions (religieuses particulièrement). Pour ma part, je fais partie de la plus grande organisation scoute en France, qui est les « Scouts et Guides de France ». Comment suis-je devenue scoute ? A l’âge de huit ans, j’ai dû arrêter la danse et la gym à cause de problèmes de genou. Pourquoi suis-je restée aux scouts ? Enfant, j’étais plutôt renfermée sur moi-même. Ce que je ne suis pas Je ne fais pas partie d’une secte, je ne porte pas de béret ni de grandes chaussettes blanches. Ce que je suis Scoute toujours.

Être gay et grandir en Russie | Wes Hurley Je devais avoir 12 ou 13 ans. C'était une époque de changement et de joie. Ma famille avait des tendances anti-communistes depuis des années et quand l'Union Soviétique s'est écroulée, nous étions euphoriques. Puis, est apparu le revers de la médaille. Les leaders communistes, qui s'étaient si longtemps opposés aux réformes, étaient soudainement pressés de les adopter, mais gardaient en tête la même vieille rengaine: s'accaparer de tout! Les administrations régionales et municipales volaient les fonds publics jusqu'au point où les fonctionnaires (y compris les professeurs et la plupart des médecins) ne pouvaient être payés plusieurs mois d'affilée. À l'école, j'étais régulièrement agressé. Il est assez difficile de déterminer le jour exact où j'ai pris conscience, où j'ai enfin réalisé que je ne voulais pas passer le restant de mes jours dans ce pays, dans cette culture. La professeur était restée sans voix et, somme toute, amusée. J'étais obsédé par l'idée de cacher mon secret.

7 manières d'être insupportable sur Facebook | Wait But Why Le souvenir est intact. C'était le 1er janvier 2013. Mon après-midi commençait agréablement, lorsque j'ai ouvert ma boîte électronique, découvrant qu'une amie m'a transmis depuis son mur Facebook "un statut particulièrement odieux", selon ses mots, écrit par quelqu'un que nous appellerons Daniel. 2012 a été une année énooorme pour moi. Au moment où j'ai fini de lire, j'ai réalisé que la main qui ne tenait pas mon téléphone s'agrippait à mon front, froissant énergiquement la peau de mon front en même temps. C'était tout ce qu'il y a de pire à propos de tout, et cela en un seul bloc. Mais au lieu de prendre de la distance avec cette horreur, j'ai plongé dedans. Pour examiner cela de plus près, commençons par discuter des caractéristiques qui définissent les statuts qui ne sont pas agaçants. Pour ne pas être agaçant, un statut Facebook doit correspondre systématiquement à l'une de ces deux caractéristiques: 1) Intéressant/Informatif 1) La création d'une image. 3) Le besoin d'attention.

Le genre n'est pas une théorie — Je veux comprendre Commençons par rétablir une vérité : si vous utilisez l’expression « théorie du genre » pour désigner les Gender Studies, ou « études de genre » en français, sachez que vous faites un contresens. Les Gender Studies sont un champ d’études interdisciplinaires, relativement nouveau. Elles sont apparues en Amérique du Nord dans les années 1970-1980. Elles rassemblent toutes les questions portant sur les différences de genre, de sexualité, de comportements dans des disciplines aussi diverses que la littérature, le langage, l’histoire, la politique, la sociologie, l’anthropologie, le cinéma, la communication (étude des médias), le droit, la médecine, et la liste continue. Par exemple, en politique, on étudiera le féminisme. Distinguer le sexe (la génétique) et le genre (la construction sociale) Les études de genre reposent sur le postulat que sexe et genre sont dissociés. Concrètement, le sexe d’un individu est déterminé par son code génétique. Le poids du genre dans notre société Diantre.

Masculin-féminin : cinq idées reçues sur les études de genre L'opposition au mariage pour tous a ravivé un débat lancé en 2011 par l'introduction de la notion de genre dans les manuels de SVT. Ses détracteurs parlent de la "théorie du genre". En protestant contre la loi autorisant le mariage aux personnes de même sexe, les membres de la "Manif pour tous" ont également ravivé la polémique sur le genre. "Le vrai but du mariage homosexuel est d'imposer la théorie du genre", affirment certains détracteurs du mariage pour tous. Qui affirment, dans la foulée, que la société serait menacée par ce qu'ils assurent être une idéologie niant la réalité biologique. Ces inquiétudes avaient déjà agité les milieux catholiques en 2011, lorsque le ministère de l'éducation avait annoncé l'introduction du concept de genre dans certains manuels scolaires. Loin d'être une idéologie unifiée, le genre est avant tout un outil conceptuel utilisé par des chercheurs qui travaillent sur les rapports entre hommes et femmes. Le genre est-il une théorie ?

Related: